Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot0057 niveau 2Age: 57 1ere Cie d'Arc de MOYEUVRE Arme(s): Compound
|
|
|
amis archers je vous salue...
Depuis quelques semaines, mon cascade 8 me pose quelques soucis
Ach... sans prévenir, le voila qu'a 4 reprises il déclenche sans que je ne le lui demande...
Heureusement pour moi, cela se passe toujours a l'entrainement...
Par contre depuis le doute m'habite lol
Et j'angoise tellement quand au comportement aléatoire du décocheur que j'en oublie mes points de repères lorsque je me retrouve face a la cible.
Ces problemes sont apparus suite à lapplication d'huile alors que je trouvais mon mécanisme l"gèrement oxydé arès un campagne à LONGWY 54...
Le décocheur a 5 ans et environ 15000 à 20000 fleches décochées
Alors qu'e dire d'autre
Qinon que si je change je serais bien tenté par un back tension,
Qu'en dites vous?
D'avance merci de vos conseils
Pour infos, Matériel utilisé Protec XT2000 52lbs, navig 480 exter et XX75 en salle
Pierre |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'en dis que tu devrais commencer le BT à l'entrainement un certain temps avant de te lancer en compétition avec. L'idéal serait de te trouver un nouveau cascade 8 pour la compet et un BT pour l'entrainement en attendant de l'avoir "en main". Passer directement de l'un à l'autre sans période d'adaptation et tu vas dans le mur... (enfin tes flèches surtout!) |
|
|
 |
|
|
|
Et pour mon cascade actuel... quelqu'un a déj démonté le sien, y a des ptits ressorts qui sautillent de partout, on commence par quelle vis..., y un truc?
Merci
Pour le BT j'ai déjà testé par trois fois en salle et j'ai apprécié le fait d(etre "surpris" par la décoche.
Certes je pense qu'il faut travailler le BT avant tout concours, je voulais profiter des vacances pour cela.. Voili voilou
Mais d'abord je pense vampirisr mon bon vieux cascade pour voir si la vérité est au bout du couloir... |
|
|
 |
|
|
|
Bin, pour ton cascade actuel je n'ai jamais ouvert le mien alors... Mais je connais des GM de Gagny, des pros du cascade, qui pourraient peut-être t'aider.... A voir s'ils passent par ici (je peux les y aider, au cas où)....
Quant à la surprise de la décoche au BT, ça marche bien au début seulement... ce n'est pas la solution miracle, je veux dire que passé un certain temps, la routine s'installe et la surprise disparait |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi j'ai eu un cascade n°8 et j'ai eu le même problème, sa venais de la minuscule vis qui permet de régler la buttée du cran, une clé à laine et un peu de patience et tout refonctionne nickel _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
compound a écrit: | moi j'ai eu un cascade n°8 et j'ai eu le même problème, sa venais de la minuscule vis qui permet de régler la buttée du cran, une clé à laine et un peu de patience et tout refonctionne nickel |
tu t'es mis au tricot, compound ?
parti a la poste t'envoyer quelques pelotes, j'ai un pull a te faire faire  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
fredo a écrit: | tu t'es mis au tricot, compound? ]
parti a la poste t'envoyer quelques pelotes, j'ai un pull a te faire faire  |
Oups elle est bien bonne, je suis plié  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Pierrot0057 a écrit: |
Ces problemes sont apparus suite à lapplication d'huile
Pierre |
Erreur classique...essuie l'huile et tout rentrera dans l'ordre, si tu n'a pas changé ton reglage, sinon suis ton mode d'emploi pour refaire le reglage. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
non je me suis pas mis au tricot  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
J'ai eu le meme probleme avec mon cascade de pres de 8 ans.
c'etait un axe usé et légèrement tordu. Une fois remplacé le decocheur fonctionne nikel
Par contre pour lubrifier le mecanisme, je n'utilise que de l'huile pour canon d'arme a feu. 1 goutte et on essui. Pour ce qui est de la toute petite vis de reglage, cela fait au moins 6 ans que je l'ai perdu et cela ne m'a jamais géné. |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous pour vos infos
Ce soir démontage de la bête avec si possible photos pour le remontage et enseignement aux futurs cascadeurs... |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
Pierrot0057 a écrit: | Merci a tous pour vos infos
Ce soir démontage de la bête avec si possible photos pour le remontage et enseignement aux futurs cascadeurs... |
un petit conseil , met le décocheur, la clé alen ainsi que la main dans un sac a congélation transparent scotche autour du bras,
tu pourra garder ainsi toutes les piéces surtout un petit ressort ;;;;;;;;;; |
|
|
 |
|
|
|
ENFIN CA Y EST
Je me le suis fait et que dire de plus, oui il y a un petit ressort sournois, mais une fois qu'on le sais c du tout cuit.
J'ai pris des photos pour le cas ou certains voudraient voir et pour moi ne rien remonter a l'envers.
A présent il refait son petit bruit et il est tout doux comme avant... A tester des ce soir...
Merci de vos conseils  |
|
|
 |
|
|
|
Pierrot0057 a écrit: | J'ai pris des photos pour le cas ou certains voudraient voir ... |
OUI OUI, ça nous intéresse!! |
|
|
 |
|