Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Beursault, folklo and co
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PandarosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers Niortais
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2005, 21:31
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause

Toutes mes congratulations Pablo: Champoin de Ligue winner

on boit un coup jeudi?????? Confused

A Bientôt

_________________
Rien ne sert de viser, il faut tirer à point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PandarosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers Niortais
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2005, 21:34
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

excuse le champoing, mon clavier est déformé, ils ont inversés le "i" avec le "o"

tout est rentré dans l'ordre

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Rien ne sert de viser, il faut tirer à point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageMer 15-06-2005, 6:18
Répondre en citant

Nous n'étions qu'Erik et moi comme SHCO. Et le titre, je le partage volontiers avec lui. Seuls les absents n'ont pas gagné!... Laughing
Nous n'étions que 31 participants. Pour un chpt de ligue, c'est peu. Rolling Eyes
Le beursault, peu pratiqué en PTC, mal perçu ?.... Peu de clubs équipés d'un jeu d'arc ?... Des traditions perdues de vues ?... Obsolètes...
Allez ne boudons pas notre plaisir. De plus en plus toujours d'accord avec toi, Moron, c'était une super journée pour aller bercer un peu avec son arc.
Tu as dis que le soir, le repas était vraiment bien. Malheureusement je n'ai pas pu rester... Je reste persuadé que j'ai raté quelque chose...
A 10+ à tous. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageMer 15-06-2005, 8:37
Répondre en citant

Pandaros a écrit:


on boit un coup jeudi?????? Confused


On va se géner, tiens! En plus je crois qu'il est prévu qu'on allume le barbecue aprés l'entraînement, en plus... Very Happy
J'vais te le dire comme je le sens mon cher Pandaros, on a connu pire comme calvaire... Cool Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 30-06-2005, 16:54
Répondre en citant

Salut à toutes et tous, pour vous informer que MORON a "engrangé" sa premiére distinction en Beursault: 34 H . 4 M. 69 P mais aussi avec 3 Brûlés qui font trés mal au final... A+... smilie archer
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageVen 01-07-2005, 7:37
Répondre en citant

Archer je te salue !
Félicitations pour ton 1er marmot Applause ( c'est également le nom des écussons brodés noirs sur fond blanc comme une carte, que l'on recoit en Beursault ) Il y en a 4. Le quatrième, représentant 4 cartes beursault superposées et s'obtient en faisant 40 Honneurs.
Tu dis ensuite 4 M, voulant sans doute dire 4 marmots, on emploie plutôt le terme de 4 chapelets.
Pendant le tir, une flèche dans le cercle central, de 14,8 cm, s'annonce : " Douleur ! " si elle est entiérement à l'intérieur et vaut 3 points. Si elle est cordon on dit : " Douleur brulée ". Et ne rapporte que " 2 " points!... Rolling Eyes
Le marmot est, en fait un petit carton que l' on superpose au centre de la carte.
Dans les beursaults traditionnels, une flèche dans le noir de 4 cm, même si elle est cordon s'annonce : " Elle est bonne!..." Et vaut 4 points.
Dans le jeu d'arc de Rochefort, elle est saluée par un coup de corne, c'est sympa aussi.

En Ile de France et dans le nord, dans les " prix généraux " ou les " prix aux noirs ", les flèches dans le noir remboursent le prix de l'inscription. La flèche le plus au centre, ( et c'est du sérieux, le marmot est décloué de la carte avec la flèche, l' archer retire lui-même avec précausion sa fléche ensuite l'impact est "pigé" et mesuré avec un Palmer micrométrique ), elle rapporte une somme substantielle en argent sonnant et trébuchant.
Dans notre ligue il n'y a qu' à Rochefort que l'on peut trouver un vrai jeu d'arc.
Peut-être nous y verrons nous au tir beursault de l'an prochain ?
En espérant que mes explications ne t'ont pas semblées trop rébarbatives...
A te lire.Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 05-07-2005, 16:58
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous prévenir que les résultats du BEURSAULT ed LENCLOITRE sont complétement faux ligne ??? et pour vous annoncer mon deuxiéme marmots avec 36.2.70 (et 3 brûlés... Mad ) A+...
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 05-07-2005, 17:11
Répondre en citant

Pablo a écrit:

Le beursault, peu pratiqué en PTC, mal perçu ?.... Peu de clubs équipés d'un jeu d'arc ?... Des traditions perdues de vues ?... Obsolètes...


chez nous non plus à mareuil on a pas de jeu d'arc on met un mamot à 50 m on s'entrine et on fini sur le podium des departementaux et regionaux
mais si cela n'est pas développé en PTC faut dire que par chez nous c'est une institution il y a même des compagnies qui ne sortent que pour ça et le reste de l'année ils sont invisibles
mais là peut on dire encore que c'est du tir à l'arc?????????????????????????????

Félicitations à vous en tout cas c'est un tres bon entrainement le beursault et il faut le promouvoir comme ça

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-07-2005, 18:34
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut à toutes et tous , pour vous prévenir que les résultats du BEURSAULT ed LENCLOITRE sont complétement faux ligne ??? et pour vous annoncer mon deuxiéme marmots avec 36.2.70 (et 3 brûlés... Mad ) A+...

S'ils sont faux, c'est à l'organisateur ou à la ligue qu'il faut le dire, et en précisant ce qui est faux.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 21-07-2005, 10:11
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous signaler la difficulté du rapport distance et taille de blason ( les Honneurs ) de la discipline . Après un "gluide" calcul mental , le coéficient est de 0,82 ( pour les d'jeun's::: Shocked Confused d'oh! ::: 41 cm de zone Honneur qui est divisée par la distance qui est de 50 mt, a bon !!!) d'oh! qui dit mieux !!! Confused Confused Confused Dans le 49 , ST. MACAIRE EN MAUGES organise un Tir BEURSAULT dans un Jeu d'Arc ( impressionant de visue ) au mois de Septembre 2005... A+...
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageVen 22-07-2005, 3:33
Répondre en citant

Je rappelle que les jumelles sont proscrites dans les jeux d'arc.
Pour les tables de trigonométrie et autres calculettes, je ne sais pas...! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMar 23-08-2005, 17:02
Répondre en citant

pour info et pour reprendre PABLO, le centre ne s'apel pas "le noire" mais le MARMOT. et normalement pendant le tir a chaque marmot réalisé on sonne la corne.
A+ un archer de ROCHEFORT.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com