Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Pyramide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-08-2005, 7:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche avec le menu ' rechercher', mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
Avec un ami archer on a repris l'entrainement depuis quelques temps et on souhaiterait faire un peu de physique, notamment en faisant nue pyramide. J'en ai déjà fait plusieurs mais je ne me rappèle plus exactement le nombre de flèches à tirer et le temps imparti pour chaque volée. merci de m'éclairer.

morphntHors ligneniveau 4
Suresnes

MessageJeu 25-08-2005, 7:39
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche avec le menu ' rechercher', mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
Avec un ami archer on a repris l'entrainement depuis quelques temps et on souhaiterait faire un peu de physique, notamment en faisant nue pyramide. J'en ai déjà fait plusieurs mais je ne me rappèle plus exactement le nombre de flèches à tirer et le temps imparti pour chaque volée. merci de m'éclairer.

Salut tu as raison c'est un tres bonne entrainement physique il y a differente taille de piramide
min 4 ou 5 fleche a raison de 15/20 sec par fleche et au fur et a mesure des volées tu rajoute des fleches jusqu'a 8-9 fleche sachant que le temps de recuperation entre 2 volée doit etre court.

donc en gros :
1 er volée 4 fleche
2 ieme volée 5 fleche
3 ieme volée 6 fleche
4 ieme voléee 7 fleche
5 ieme volée 8 fleche
6 ieme volee 9 fleche
7 ieme volee 8 fleche
8 ieme volee 7 fleche
9 ieme volee 6 fleche
10 ieme volee 5 fleche
11 ieme volee 4 fleche

il y a pas mal de variante tu pe commencé direct a 5 fleche et resté 2/3 volée a 9 fleche.

Le resultat a prendre en compte c respecté le tps et etre dans une zone de reussite prédéterminé a 80 % du tps je crois
(le mieux c un blason evidé ou un visuel);

Un autre excercice dont j'ai oublié le nom consiste a tiré tjrs le mm nombre de fleche dans un tps assez court ex 8 fleche en 2 minute 30 ce qui est assez court donc faut enchainé encore une fois le taux de reussite recherché est pas 100 % ou sinon ta zone est pas adapté

Certaines personnes pourront largement te donné plus d'info que moi mais voila deja un debut

Leito
Rédacteur

MessageJeu 25-08-2005, 8:28
Répondre en citant

Autre type de pyramide, pour tirer environ 150 flèches :

5 volées de 5 flèches
3 volées de 7 flèches
2 volées de 10 flèches
1 volées de 12 flèches
2 volées de 10 flèches
3 volées de 7 flèches
5 volées de 5 flèches

Tu remarquera que le nombre de flèches par série diminu dans un premier temps alors que le nombre de flèches par volée augmente, ce qui te fait encore mieu travailler. Si tu t'en sent capable, tu peux également faire des traction (arméer normalement, venir au nez, revenir de environs 5 cm ou plus et ensuite tirer normalement), tu peux en faire une ou deux, voir plus si tu le souhaites (afaut pas non plus tomber dans l'excessif ). Pour travailler ton bras d'arc tu peux aussi le maintenir droit après avoir tiré ta flèche 5 à 10 secondes ... après ca dépend de tes capacités, de ce que tu veux travailleret avec quelle intensité ... Le mieu serai de tout combiner en même temps ...

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageJeu 25-08-2005, 20:31
Répondre en citant

morphnt a écrit:

Un autre excercice dont j'ai oublié le nom consiste a tiré tjrs le mm nombre de fleche dans un tps assez court ex 8 fleche en 2 minute 30 ce qui est assez court donc faut enchainé encore une fois le taux de reussite recherché est pas 100 % ou sinon ta zone est pas adapté

Test a 7 fleches:

- 7fleches
- 2 min 15 par volée
- 1 min 30 de recuperation (en allant chercher les fleches);

- blason evidée avec une zone de réussite

Le tir se déroule en 8 volées, l'objectif est de faire moins de 3 fautes (depassement de temps ou fleches hors zone).Si au bout des 8 voleés moins de trois fautes alors on continue jusqu'a atteindre ce nombre d'erreur. Au dela de 20 volées, il peut etre envisager de reduire la zone de réussite.
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 25-08-2005, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Il existe aussi des pyramides de temps de tenue,

Cet exercice vous permettera d'optimiser d'une manière efficace
votre seuil critique, durant lequel vous commencez à vous déligner
provoquant ainsi un décalage de vos appuis qui ont pour conséquence
lorsque vous êtes confrontés à une phase difficile, ou tout est sollicité
en vous, d'accroitre aussi votre confiance car " vous avez de la marge
avant de vous déformer et que celà devienne nuisible à votre résultat.

Il faut pour celà évaluer le temps, jusqu'au moment ou votre position
subit une déformation notoire:
Par ex: 22 secondes

Ensuite, pour la seconde évaluation,
vous cadrez le grain d'orge, la corde au milieu, et allignée sur la pupille
Alors, dès que la corde arrive au bord entre la pupille & l'iris:
stoppez le chrono:
Exemple: 8 secondes

Vous additionnez les deux laps de temps, et les diviséz par 2
soit: 22" + 8"= 30 puis:
30/2= 15
Oauahhhh le matheux Laughing

Faites l'évaluation, puis l'exercice à deux:
1 chronomètre, l'autre tire
et vice-versa
seb42Hors ligneniveau 6

MessageVen 26-08-2005, 12:13
Répondre en citant

Ok, merci pour vos infos. J'ai tiré et quand j'ai fini, j'avais chaud de partout!!! lol Mais c'est vraiment bien de réaliserc ces types d'exercices car on se rend compte plus facilemetn de ce qui ne va pas et on peut facilemetn l'améliorer d'une flèche sur l'autre. Je susi content car je suis sorti seulement 4 fois de ma zone de réussite sur 150 flèches. Laughing je recommencerai, mais peut être pas tout de suite. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: