Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 meilleur arc a poulie pour le fita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot

MessageJeu 10-04-2003, 0:46
Répondre en citant

D'apres vous qu elle esty la meilleur arc a poulie pour le fita 4 distace ....
Revenir en haut
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 10-04-2003, 8:30
Répondre en citant

Salut
Tu sais Pierrot chaque archer pense avoir "le meilleur arc" avec lui. La question a 1000 reponses,mais je risque la mienne:
90m à 30m ! Il faut un arc rapide mais precis. Pour ma part je pencherai pour une poignee deflexe(stabilite), des branches courtes(rapidite), des cames mi-douces mi-dures (souplesse mais rapidite) en un mot le protec xt2000 cames&1/2 !!! Wink
Mais je ne suis pas tres objectif car :1/ je ne connais bien que Hoyt et pas trop les autres marques(tu en connais suremment + que moi) et 2/ c'est l'arc que je tire actuellement Embarassed Embarassed Embarassed
Apres il te faut parfaire l'ensemble Arc/Stabilisation/Fleche .......et la c'est pas gagné d'avance...Bon courage Wink Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 13-04-2003, 20:07
Répondre en citant

pour moi je mettrai plusieurs arcs, sans faire de préférences

ultratec Xt3000
max 2000 ou max 3000 maintenant
supra
mach 11 synergy pro

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 16-04-2003, 13:44
Répondre en citant

Voici les arcs que tu devrais regarder avec attention:

Martin Scepter III Fury-X ou Fury
Hoyt Protec (Ultratec selon le confort) XT2000 ou XT3000 (selon ton allonge) cam & 1/2
PSE Mach 11 Synergy Pro 65 (les Ragsdale utilisent la Stinger Cam!!);

PSE Supra (cheap! bon rapport prix / perfo);

Merlin Max 3000 (ils ont aussi un genre de cam & 1/2 mais chère au Canada);

Bowtech Pro 40 Wheely (peu connu mais un bon potentiel surtout pour les allonges courtes et moyennes, très rapide et doux);


Un arc en parfaite harmonie avec l'archer devrait toujours bien performer mais si tu le peux, évite les came-uniques pour la FITA. Il y a un grosse différence dans le "nock travelling" d'une came unique à celui d'une 2 cames (cam & 1/2 inclu).

Une 2 cames sera beaucoup plus précise et pardonnera plus facilement tes erreurs. Si tu le peux, monte 2 arcs à pression égale, vitesse égale, etc, et essaie de faire un groupe à 90m avec ta came unique et un avec une 2 came. Tu verras ton groupe sera plus ouvert avec ta came unique.

Tes erreurs seront aussi amplifiées avec la cam unique. Les flèches mal tirées semblent aller plus loin aussi.

Ne basse pas ton choix sur les performances de quelques archers au monde qui ont du succès avec une came unique (Morgan Lundin de Suède par ex.).

On parle pas d'IBO ici, c'est de la FITA. Tu as besoin d'un arc qui soit très précis est fiable à long terme.

Il faut que tu sois confortable avec ton arc, essaie d'avoir une machine avec une bande d'arc entre 7 1/8 - 8 3/4", 38 - 43", 280 pi/sec IBO et +. En théorie, ce sont des qualités que ton arc FITA devrait avoir pour avoir un bon pontentiel de performance.

Le reste c'est toi qui va le faire!

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageMer 16-04-2003, 14:17
Répondre en citant

J'ai deja euune martin un peu trop vibreaux pour moi ...je vais surment y alelr avec deux ultrathec en fait elel sont commander deux cam et demie avec xt2000 vu mon alonge de 29 pouce .. pkoi celle la au lieu de la protehcpour garder une arc une peu nerveux dans le style de mathew's ou je susi tres allaise ..... et le reflex nes pas si important j,ai deja tirer pire ...mes je dois dire que la mathew's legaxy des suedois tire tres bien ses ca que j,ai pour le moment .... quand tu fais gaffe et tu est stable sa groupe
pierre
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com