Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Lors d'une compétition cet été.
A la fin de la première série, on constate de nombreuses erreurs de calcul chez les Benjamins et les Minimes. Sur certaines cible, les impacts notés ne sont pas les mêmes alors que les totaux, eux, sont identique.
La commission des arbitres décide, en accord avec les organisateurs de faire monter en cible des personnes du club organisateur pour aider les jeunes.
Lors de la première volée de la deuxième série, sur une cible où seul deux benjamins tirais, ils se trompent en notant les résultats sur l'une des feuilles de marque. En réalités, les feuilles de marques (marque et contre marque) sont des feuilles individuel, valable pour une seul série. Donc, sur une des deux plaquettes, les feuilles sont dans le bon ordre (A, B), sur l'autre inversée (B, A). Ni les jeunes ni la personnes chargée d'aider ne le remarque.
Lors de la deuxième volée de la deuxième série, au moment de contrôler les résultats des calculs entre les deux marques, il appairait une erreur, puisque, cette fois ci, les scores ont été porté sur la bonne feuille de marque. Les trois (2 tireurs et le contrôleur) décident d'appeler l'arbitre.
La décision de l'arbitre est d'attribuer la moins bonne volée aux deux jeunes, alors même que les deux jeunes et le contrôleur étaient d'accord sur l'erreur.
Question : A quoi cela sert-il d'envoyer un adulte assister les jeunes si l'erreur commune (aux jeunes et au contrôleur) est pénalisant pour les jeunes ?
Quel est la valeur de l'adulte assistant la prise de marque ?
J'ai déjà une idée des réponses, et une idée de ce que je ferrai comme réponse, c'est pour creuser votre sagacité  |
|
archer anonyme
|
|
|
Il est difficile de rendre un jugement sans en avoir tous les paramètres.
Mais je constate moi aussi un certain laissé allé dans la tenue des feuilles de marque.
Aussi bien chez les adultes que chez les jeunes.
Une solution est possible, elle est dure, mais c'est l'application du réglement la plus petite valeur doit être prise en compte, le tour suivant en général, les personnes concernées ne font plus la même erreur.
Les adultes chargés d'assister les jeunes lors du marquage des points, ça ne sert à rien, il est préférable de leur apprendre à marquer et à compter.
Mais ça demande plus de temps. |
|
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
il est clair que les jeunes ne savent pas compter, mais peu etre faudrait il que les feuilles de marques soient bien elaborees...
je precise:
sur une volee de 6 fleches, on voit de plus en plus directement le score de la volee. Avant on avait des feuilles de marques dans lesquelles il y avaient une colonne de plus avec l'addition des 3 meilleurs fleches puis des 3 suivantes et seulement apres on avait la colonne volee.
je peux vous dire que meme pour les adultes , ce type de feuille est beaucoup plus simple car on a des reperes pour des volees de 3 fleches et non pas de 6. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|