Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quelle est votre puissance ? |
entre 20 et 30 |
|
8% |
[ 9 ] |
entre 30 et 35 |
|
29% |
[ 31 ] |
entre 35 et 40 |
|
21% |
[ 23 ] |
entre 40 et 45 |
|
26% |
[ 28 ] |
entre 45 et 50 |
|
2% |
[ 3 ] |
entre 50 et 55 (et oui y'en a) |
|
2% |
[ 3 ] |
plus de 55 (là y doit y en avoir bcp moins) |
|
0% |
[ 0 ] |
je m'en tape chui en compound |
|
8% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 106 |
|
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sondage concerne les arc classiques (j'ai rien contre les compounds mais la plus part des archers tirent des grosses puissances ).
Je suis juste curieux de connaitre la puissance des archers car sur les compets j'en entend sans cesse se plaindre qu'ils n'ont pas assez de puissance pour etre performant à 70m.
 _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est un petit sondage qu'on pourrait faire automatiquement avec une fiche matériel pour les inscrits...
Mais Malice sortant d'une lune de miel, on ne peut pas décemment trop lui demander !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
MOi j'ai 29 et des schtroumphs et je fais partie des plaignant qui ne peuvant pas tirer a 70... nul hein??!
mais deja j'accede pas au dernier can de mon viseur a cause du cliker...!
C'est pas grave parce que 50 metres c'est deja bien! et jmen tire bien en plus! _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | C'est un petit sondage qu'on pourrait faire automatiquement avec une fiche matériel pour les inscrits...
Mais Malice sortant d'une lune de miel, on ne peut pas décemment trop lui demander !  |
C clair mais encore y faudrait que tous les archers la remplissent alors que ça n'est pas le cas. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
starlex6666 a écrit: | MOi j'ai 29 et des schtroumphs et je fais partie des plaignant qui ne peuvant pas tirer a 70... nul hein??!
C'est pas grave parce que 50 metres c'est deja bien! et jmen tire bien en plus! |
Pourtant moi quand je tirais en minime je faisais du FITA et je passais à 70m avec des tubes alu et un PROGRESS I. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
ben l'an dernier quand j'étais en classique: 32livres ca allait dedans sauf quand yavait un ti peu trop de vent ou la... par contre quand je vois une copine et sa mere tirer 29-30 livre et que ca sort pas du rouge, quelque soit le temps, à 70m!! c'est déprimant!! enfin bon c'est la classe!!
maintenant jtire en poulies, 45livres, c'est pas beaucoup mais c'est déja pas mal!!  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Je crois qu'on connait les mêmes  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
pat a écrit: | Je crois qu'on connait les mêmes  |
mouais!! toi aussi Pat tu comprend!!  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
starlex6666 a écrit: | MOi j'ai 29 et des schtroumphs et je fais partie des plaignant qui ne peuvant pas tirer a 70... nul hein??!
C'est pas grave parce que 50 metres c'est deja bien! et jmen tire bien en plus! |
en première année de cadet, je n'avais pas beaucoup plus que toi (30 lbs) et ma meilleur perf était de 603 ... que je n'ai d'ailleur pas battu de beaucoups par la suite !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
euh 50 livres pour moi sur mon classique  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bizarre, avec mes 30 livres et des ACE 80cm pointes legeres j'arrive très bien à 70m. Bon le vent aide pas quand il souffle mais en fonction de la région c'est rare. Est-ce que mon allonge change qq chose? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oui, avec une grande allonge tu donnes plus de vitesse (et donc d'inertie) à ta flèche _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
yoy a écrit: | oui, avec une grande allonge tu donnes plus de vitesse (et donc d'inertie) à ta flèche |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ben à mon avis (je n'ai pas de radar à dispo pour mesurer);
mais a puissance et gamme de flèches (ACE) égale un tireur avec 30 pouces d'allonge aura plus de trait sur 70m qu'un autre avec 25 pouces (je justifie ma logique car les branches feront un trajet bcp plus grand et donc donnerons plus de "pêche" à la flèche);
Mais j'me trompe peut-être ? _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La fleche et les branches sont également plus lourdes, mais c'est un avis courant effectivement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|