Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu quelques échos comme quoi des concours 2x30m en IDF étaient assez vide. Proposée en parallele aux 2x50m pour les débutants, cette formule fait elle recette?
En avez vous vu? Y'avait t'il du monde? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
J'ai fait quelques compétition en Fédéral cette année.
Etant promo, j'aurai pu tirer parfois à 2x30m, mais c'est plus sympa de tirer avec les autres à 2x50m.
On n'est pas là pour gagner, mais pour progresser et faire connaissance avec des distances.
Je ne dois pas être seul dans ce cas, d'où le faible public en 2x30m.
Et un blason de 122 à 50m, ça ne fait pas trop peur. |
|
|
 |
|
|
|
Pas sur que le 2x30 soit pour les promos, plutot pour les archers en premiere année de licence non? N'y a t'il aucun archer souhaitant découvrir la compétition mais ne pouvant pas encore tout à fait tirer à 50m? D'un autre côté le 2x30 est un peu bouche trou, pour les quelques archers qui hésitent à cause du 50m, je pense. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai eu quelques échos comme quoi des concours 2x30m en IDF étaient assez vide. Proposée en parallele aux 2x50m pour les débutants, cette formule fait elle recette?
En avez vous vu? Y'avait t'il du monde? |
En parrallèle de notre 2 x 50m, nous avons organisé un 2 x 30 m qui n'a pas rencontré beaucoup de succès. Deux participants chez les femmes et trois chez les hommes. Pourtant j'en avais fait la promotion et je l'avais même indiqué sur le mandat.
Pourquoi si peu de participants  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La régle édictiée par la fédération est que le 2X30 ne doit pas être classé.
Dans ce cas, à quoi bon aller se confronter, même à 30 m, si au bout il n'y a pas un résultat avec classement d'édité??
Autant rester dans son club avec les copains et se lancer les défis que l'on veut.
Le 2X30 mètres "promotionnel" peut être une bonne idée pour encourager les novices ou les archers peu expérimentés à se mesurer, mais il faut qu'il y ait un classement avec des récompenses au bout.
Ce classement n'a pas obligation de retour vers la FFTA mais ça permet en local de se positionner.
Tant qu'on ne comprendra pas qu'il n'y a pas QUE le haut niveau qui intéresse les foules, on n'avancera pas. |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Le 2X30 mètres "promotionnel" peut être une bonne idée pour encourager les novices ou les archers peu expérimentés à se mesurer, mais il faut qu'il y ait un classement avec des récompenses au bout.
|
C'est exactement ce que l'on a fait, mais les participants n'étaient pas au rendez-vous, malgré avoir fait de la promotion pour ce tir.
Avec du recul, et cela peut paraître surprenant, beaucoup de personnes nous on demandé ce que c'était exactement ce tir de 2 x 30m.
Peut-être que l'année prochaine y aura t-il plus de monde. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il faut leur présenter ça comme un 2X50 avec 20 mètres de moins ou comme un 2 fois 18m avec 12 mètres de plus, mais dans ce cas, il y a aussi les blasons qui changent d'où l'ésitation.
Comme il faut toujours aller vers du positif, la solution 2X50 moins 20 mètres est plus encourageante. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Y a-t-il réellement un public chez les débutants adultes qui ait envie de faire des compétitions et qui ne puisse participer à un 2x50 ? |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
moi je dis
OUI
TOUT LE MONDE DOIT AVOIR LE CHOIX
A+ |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien beau de dire ça, mais si ya personne? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Afin de promouvoir le 2X30 m pour les débutants transgressons les règles établies par la fédé.
L'Ile de de France est certainement capable de réaliser un classement régional.
Le 2 x 30 m sert de support à l'inter entreprise... Cela donnera peut être des ailes aux débutants...  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
renétiti a écrit: | moi je dis
OUI
TOUT LE MONDE DOIT AVOIR LE CHOIX
A+ |
Tu peux argumenter le "OUI" ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Le 2 x 30 m sert de support à l'inter entreprise... Cela donnera peut être des ailes aux débutants...  |
Tu m'interesses là! Voilà de quoi alimenter un sujet à part entière... |
|
|
 |
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: |
Afin de promouvoir le 2X30 m pour les débutants transgressons les règles établies par la fédé.
Le 2 x 30 m sert de support à l'inter entreprise... Cela donnera peut être des ailes aux débutants...  |
Si déjà les clubs font un classement et le remonte on verra ce que ça donne. Je pense que les archers 30m seront plus intéressés par le classement du concours que par un classement régional. Le 2x30m ne doit pas je pense être un objectif (et se voir dans le classement pourrait mener à cela) mais comme un passage vers le 2x50. C'est amha dans ce sens que la FFTA demande de ne pas faire de classement, même si c'est amha également un peu maladroit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: |
Je ne pense pas que la démarche soit de PROMOUVOIR le 2X30m, mais de le présenter comme une alternative aux archers un peu ésitants de se rendre à l'extérieur.
Ce serait également l'occasion pour eux de cotoyer des archers plus confirmés qui font du 2X50 et l'élite au 2X70m.
Mais un classement sur le concours est utile pour se mesurer. De là a en faire un championnat Départemental ou régional, je ne pense pas. |
|
|
 |
|