Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ULTRAMAG niveau 3
|
|
|
pk les asser bon archer on des position bizar avec leur pied si les bon peuvent melle dire comme mr sebastien etc ou les autre
Dernière édition par ULTRAMAG le Dim 19-06-2005, 20:56; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un petit effort pour avoir une orthographe moins fonaitic peut être? Ensuite précise ce qu'est une position bizarre selon toi, parce que je connais des très bons qui ont une position parfaitement académique. Certains par contre tirent pieds joints par exemple. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ULTRAMAG niveau 3
|
|
|
voila enfin comment il trouve leur position ideal |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Rien ne garanti que le HN va répondre (Sébastien F. si c'est de lui que tu parle n'est pas inscrit sur le forum);
Mais basiquement, l'important est d'être stable, le plus classique et efficace (dixit Total Archery via Laurent Tiko) est la position arts martiaux, pieds largeur épaules et genoux non bloqués, bassin basculé vers l'avant. Ensuite chacun prend ce qui lui convient en fonction de sa morphologie. Comprendre par là que je doute qu'il faille faire comme eux. Comprendre comme tu l'évoque comment ils ont trouvé leur position est par contre plus pertinent.
Change le titre de ton sujet, parce que "pk" personne comprend de quoi on parle, et vu le nombre de sujets je doute que tout le monde lise tout. Bouton éditer en haut à droite du premier message. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bikette niveau 2Cie Archers de la chambre froide ^^ Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne prétend pas etre un bon archer, mais quand a ma position, je l'ai trouvé de la façon suivante:
-J'avais une posture académique, pied largeur des épaules bien perpendiculaire au pas de tir.
-Mon gros défaut était de basculer légèrement vers l'avant lors de mon tir, j'ai donc avanccé mon pied droit (je suis droitié).
-Aillant légèrement perdu de l'allonge(3-5 mm) j'ai perdu un repère au visage.
-Alor jai fait 50/50, le pied un peu moin reculé que prévu, mais tout de même avancé.
Bref, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est imiter la position d'un tres bon archer, je suppose ke fisseux flute tores et tous les autres on fait une recherche personelle de leur position,qui est adapté a leur morphologie. _________________ Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Rien ne garanti que le HN va répondre (Sébastien F. si c'est de lui que tu parle n'est pas inscrit sur le forum);
|
Je pense qu'il veut parler de Sébastien P.
Pour répondre à la question, à mon modeste niveau, je dirais: beaucoup d'entrainement, on regarde la position des autres archers ça et là, on essaie et on garde ce qui nous convient le mieux |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a moins que ce ne soit sébatien F _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Filoux niveau 2Age: 56
|
|
|
Allez hop !
Avant le tir à l'arc, j'ai pratiqué le tir au pistolet à air à 10M (C’est une discipline olympique hein pas du tir de foire);
Donc la technique que l'on m'a enseignée à l'époque est la suivante:
On se place avec les deux pieds bien alignés dans l'axe du tir.
On regarde la cible
On fermer les yeux
On monte le bras (d'arc) main fermée et pouce tendu vers le haut (un peu comme quand on"dit" OK);
On ouvre les yeux et on regarde où est le pouce par rapport à la cible.
On répète plusieurs fois et on corrige en bougeant le pied arrière jusque quand le pouce arrive dans la cible.
Cette méthode à pour but d'obtenir une position naturelle sans dénaturer dès le départ la position.
Personnellement j'arrive avec mon pied arrière un peu en recul par rapport au pied avant.
Bonne journée à vous. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Filoux a écrit: | Personnellement j'arrive avec mon pied arrière un peu en recul par rapport au pied avant.
|
Dans cette position (enfin ça dépend de la morphologie de chacun) tu n'as plus le bassin perpendiculaire à la cible et en remontant, les épaules non plus donc tu es obligé de remettre le bras dans l'axe de la cible. J'ai donc l'impression que tu es dans une position telle que la corde risque de toucher le bras. Ce qui ne pose pas de pb au tir au pistolet peut le devenir au tir à l'arc... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon technique McKinney:
Arc bandé, on ferme les yeux, puis on fait plusieurs rotations du tronc à gauche et à droite avant de revenir à une position où on se sent à l'aise naturellement. Là on ouvre les yeux.
Suffit de faire çà en face d'une cible et de renouveller l'expérience en modifiant la position des pieds en conséquence.
Rick McKinney avait fait une petite vidéo assez explicite, çà me paraît extrêmement logique et rapide à faire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Filoux niveau 2Age: 56
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Filoux a écrit: | Personnellement j'arrive avec mon pied arrière un peu en recul par rapport au pied avant.
|
Dans cette position (enfin ça dépend de la morphologie de chacun) tu n'as plus le bassin perpendiculaire à la cible et en remontant, les épaules non plus donc tu es obligé de remettre le bras dans l'axe de la cible. J'ai donc l'impression que tu es dans une position telle que la corde risque de toucher le bras. Ce qui ne pose pas de pb au tir au pistolet peut le devenir au tir à l'arc... |
Mmmmmm tu as raison il n'est peut être pas judicieux de transposer la technique.
Celle de McKinney est de fait adaptée au tir à l'arc.(merci TIKO);
Je m'incline humblement.
Bien que n'ayant pas de problème avec la corde je vais essayé cela dès ce soir.
Hehehe ce site et les personnes qui y sont sont GENIAL.
Salut à vous |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon technique McKinney:
Arc bandé, on ferme les yeux, puis on fait plusieurs rotations du tronc à gauche et à droite avant de revenir à une position où on se sent à l'aise naturellement. Là on ouvre les yeux.
Suffit de faire çà en face d'une cible et de renouveller l'expérience en modifiant la position des pieds en conséquence. ...  |
Technique utilisée par tous les grands tireurs, carabiniers et pistoliers. Difficile de dire qui est à l'origine de cette "trouvaille" logique. Un archer ou un tireur ?
Le tir, c'est une GRANDE FAMILLE....  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|