Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Laissez tomber vos adresse hotmail.com et msm.com
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 24-06-2005, 17:37
Répondre en citant

Microsoft à décider de faire le forcing sur une solution anti-spam. A partir de Novembre il ne sera plus possible de recevoir de courriel sur une adresse de type @hotmail.com ou @msn.com s'ils n'ont pas été émis par un serveur utilisant le protocole Sender ID.

Hors se protocole est loin de constituer un standard mondial, ce dont Microsoft ce fiche complètement. De plus il est licencié par Microsoft, ce qui laisse planer comme doute une impossibilité aux logiciel GNU d'y accéder, puisque les licences ne sont pas compatible. Hors une grande majorité des serveurs de messagerie sont sur des logiciels libre en GNU...

L'idée de vouloir diminuer notablement le nombre de pourriel (spam) qui arrivent dans nos boites est louable, mais le faire au prix que tout les serveurs de messagerie de la planète doivent payer une licence auprès de $krosoft pour fonctionner est inacceptable.

La solution ? Boycotter les serveurs de messagerie Hotmail et Msn. Ouvrer un compte sur un serveur plus accueillant et qui ne vous privera pas de vos partenaires de communication à partir de Novembre.

Et tant que vous y êtes, boycotter MSN pour passer sur d'autres système de communication qui ne dépendent pas de Microsoft.

Pour les aficionado de Msn (dont je suis encore pour quelques jours), il est possible d'avoir un passeport sans utiliser une adresse en @hotmail.com ou @msn.com, il faut fouiller un peu le site, mais c'est facilement réalisable.

Il vous reste 4 mois pour divorcer d'avec $krosoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 24-06-2005, 17:55
Répondre en citant

Le point à retenir est le suivant : dans quatre mois, les courriels envoyés par autre chose que des adresses hotmail et MSN n'arriveront plus chez vous. Plus personne, parce que Microsoft veut imposer sa vision.
Les détails techniques et juridiques sont obscurs, l'important est que vous allez être coupé du monde s'ils mettent leur décision en application.

MessageVen 24-06-2005, 18:15
Répondre en citant

Je ne serais pas aussi alarment que toi Cédric.

Il y a bien quelques serveurs qui vont s'y mettre aussi.

Vous devrier encore recevoir 30% des courriels perso mais certainement largement moins des courriels provenant de société qui ont leur propre serveur, de l'ordre de 5%

C'est pas top malgré tout d'oh! Crying or Very sad
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 24-06-2005, 18:30
Répondre en citant

Personne n'accepte leur technologie, pour les raisons que tu donne et pour une totale inéfficacité reconnue. Donc je doute que bcp mettent ce senderID en place, ne serait-ce que pour apprendre la politesse à Microsoft. Pour ma part en tout cas, aucun de mes sites n'acceptera cette technologie avant qu'elle ne soit reconnue largement.
Marre des hold up, des "vous n'avez pas le choix".

mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageVen 24-06-2005, 19:41
Répondre en citant

Passer sur quoi dans ce cas???
Moi jutitlise tjs ma boite msn mm si jai une Gmail qui me sert énormement!

maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageVen 24-06-2005, 21:25
Répondre en citant

moi j'ai que ma boite hotmail
comment faire alor

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageVen 24-06-2005, 21:49
Répondre en citant

Il y a plusieurs solutions,

• La gmail, qui présente l'inconvéniant de lire les courriels reçus et émis pour faire de la pub ciblée mais qui à une capacité énorme ...
  • laposte, qui n'a pas une capacité extraordinaire mais qui fait bien l'affaire et qui reste sérieux
  • Yahoo, qui doit bien avoir un ou deux défaut, mais que je pratique trop peu, ma femme qui l'utilise n'a aucun problème
  • free
  • ton fournisseur d'accés
  • Bien d'autres encore ...

Si non, il reste la possibilité de passer par un fournisseur payant, par exemple, pour 9€ par ans et 6€ d'installation la première année tu as la possibilité d'avoir ton nom de domaine et 4 adresse email sur ce nom de domaine avec la possibilité de mettre un tas d'alias en ligne ... (très pratique les alias pour lutter contre les pourriels).
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 24-06-2005, 22:40
Répondre en citant

yahoo Wink
le messenger est aussi performant que msn
niveau stockage rien a dire
gestion des spams et anti-virus nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 25-06-2005, 5:38
Répondre en citant

perso je n'utilise pas ou peu ma boite hotmail, j'ai une boite chez wanadoo et une à la poste que je recommande (peu de spams)
J'ai trouvé des alternatives à microsoft pour le courrier (thunderbird) pour les news (MesNews) alors je suis toute prète à trouver une alternative à MSN mais je ne connais rien qui soit aussi sympa, simple, compatible avec msn, en français et gratuit .... ok je demande beaucoup Embarassed

MessageSam 25-06-2005, 7:12
Répondre en citant

MSN est hélas un truc agréable à utiliser, pourquoi hélas, parceque s'il n'était pas aussi agréable, il n'y aurait aucune difficulter à en partir.

J'ai déjà, depuis des années, largué l'interface de MSN en adoptan "trillian" qui offre l'avantage d'être un client presque universelle et d'avoir donc un seul outils ouvert pour l'ensemble des outils de claviotage. Mais c'est aussi un truc en anglais, donc anglophobe, s'abstenir.

Dans les concurents à MSN il y a Yahoo, pas mal, mais presque aussi propriétaire que le concurent, même si c'est moins visible maintenant. Il y a aussi Skype, qui est présenté comme un téléphone mais qui fait bien aussi le claviotage. Il reste l'ICQ qui présente l'avantage d'être un outil libre mais l'inconvéniant d'être moins "sexy" que les autres.

Je pense que je vais rediriger mes correspondant vers skype.
ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 25-06-2005, 7:48
Répondre en citant

Citation:
Je pense que je vais rediriger mes correspondant vers skype.

tu as des pouvoirs que je n'ai pas Wink
beaucoup de mes contacts sont des jeunes.... bien ancrés dans leurs habitudes.
j'ai utilisé ICQ...c'est lourd... pas ergonomique, bref on critique bilou mais son MSN est vraiment bien...
et tant qu'une alternative aussi sympa ne sera pas disponible je prédis encore de beaux jours à MSN.

MessageSam 25-06-2005, 8:07
Répondre en citant

Tout va dépendre de la manière dont $krosoft compte intégrer Sender IP à MSN. S'il se retrouvent coupé d'une partie du monde et de leurs copains ....

De plus, une grande partie des personnes sont sur MSN parcequ'il est préinstallé sur les ordinateurs livrés avec Windaube. Et s'ils découvrent un autre outils sympa, le changement peut-être très rapide.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 25-06-2005, 10:32
Répondre en citant

Notez une chose : ici Michel et moi ne conseillons d'abandonner que les outils de courriel Hotmail et MSN. Pas les messageries instantannées qui vont avec.
Sachez simplement qu'il est probable qu'au premier novembre prochain, vous ne pourrez plus recevoir un grand nombre de courriels.
MSN Messenger a d'autres défauts, mais il est possible de communiquer avec les personnes l'utilsant sans l'avoir. C'est ce que je fais couramment avec Gaim, et ce que fait Michel avec Trillian. Microsoft essaie bien de changer ses outils pour virer Trillian, Gaim et les autres, mais pour l'instant en vain.

En clair, si vous ne voulez pas être coupé de vos contacts par une société qui ne voit que son profit et pas le service à ses clients, commencez à trouver une autre adresse e-mail et à rediriger vers elle ceux qui vous écriront encore sur l'ancienne. Vous pouvez faire cela sans perdre MSN Messenger et autres outils, de la même manière que l'on peut utiliser les outils logiciels libres sous Windows, en évitant les changements brutaux.

mimouneHors ligneniveau 4
ANC 93

MessageSam 25-06-2005, 10:34
Répondre en citant

vive linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 25-06-2005, 10:38
Répondre en citant

Oui Mimoune, mais faire une révolution dans ses habitudes n'est pas la manière la plus simple de changer. Pour ma part j'ai commencé par utiliser des logiciels libres, par me prendre un domaine à moi pour y héberger mes adresses et mes sites, puis progressivement j'en suis arrivé à migrer totalement sous Linux. Mais je n'aurai pas fait le saut direct, faut continuer à vivre pendant la migration, dans mon cas je devais continuer à animer ce forum et d'autres sites.

Je ne crois pas en la révolution, mais en une lente évolution vers notre destination.
Linux n'a rien à voir présentement, il n'est qu'une des solutions pour être moins dépendant de boites qui ne respectent pas ses clients et ses pairs

Dernière édition par CédricG le Sam 25-06-2005, 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: