Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 équilibrer un Cougar III
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageSam 16-04-2005, 19:08
Répondre en citant

Où trouver un systéme permettant d'équilibrer un cougar III ?
Au vu de la poignée de l'arc et du viseur, il y a un manque de poids coté gauche.
J'ai vu un archer qui avait sur un H*** un " booster ". Je me suis dit que cela pouvait me servir sur mon Cougar III.
Ca se met entre la poignée et la stab.
Une barre que l'on peut regler en angle, donc en compensation de masse.
Dessus se monte un mini stab qui est parallelle à la stab centrale et qui va dans le même sens ( donc devant pour déjà équilibrer le poids du au viseur ).
Qui fait ca ?
Où le trouver ( SVP adresse par mp pour éviter les coups de batons ).
Merci.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageSam 16-04-2005, 20:53
Répondre en citant

Il serait aussi interessant d'essayer un V-bar avec un seul lateral, car je ne pense pas que l'on soit gagnant en chargeant trop l'avant, un "poulie" qui bascule vite n'est pas un avantage AMHA.
Je ne comprends toujours pas cette '"hypocrisie" concernant les points de ventes... Tu peux trouver un V-bar et un lateral chez F..... Archerie ou chez G... Archery Rolling Eyes Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TitineHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 15-06-2005, 18:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends ce post mais cela concerne plutôt le tiller. Je sais qu'il doit être à zéro, cela fait depuis le début d'année que je tire avec un Cougar III, mon tiller était à zéro et il y a quelques jours j'ai vérifié ce tiller car je trouvais que la branche du haut était plus sortie que celle du bas, et là j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait un écart de 5 mm entre les 2 branches. J'avais perdu 1.5 livres. Je suis étonnée qu'en quelques mois, mon tiller ait autant bougé. A quoi cela peut-il être dû ? Vérifiez-vous souvent votre tiller. Paradoxallement, on remettant mon tiller à zéro, j'ai gagné en groupements mais perdu du trait alors que j'avais remis ma puissance initiale. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. J'espère aussi que cela n'aura pas de conséquence sur la fiabilité de mon arc.
keteneHors ligneniveau 4

MessageMer 15-06-2005, 19:19
Répondre en citant

J'ai aussi fait cette remarque. J'ai un Cougar III monté en X avec des Nitrous B sur des branches Straight ( initialement des poulies True Arc faiblardes au niveau roulement à billes ).
La branche du haut était plus sortie que celle du bas.
J'ai donc bloqué légérement les vis de réglage ( vis que Martin se dispense bien malheureusement de poser quand on achéte l'arc ).
Plus de probléme depuis.
Maintenant, dire que je groupe mieux....................................
Wink
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMer 15-06-2005, 19:37
Répondre en citant

salut

apparament les nouveaux martin sont livré sans vis de bloquage des vis de puissance, sur le coté de la poigné en haut et en bas il y a deux trous filté ou l'on voie passé la vis de serrage des branches, il devrait y avoir une vis a six pans creux pour pouvoir faire un point d'arret sur la vis de puissance, mais ils sont manquante, essayer d'en mettre une, cela reglera certainement les problèmes de tillers qui se font la malle, si vous n'avez pas de vis, marquer les vis de reglage de puissance avec un feutre est s'assurer chaque debut d'entrainement ou de compét que les repéres soient bien en face les uns des autres...
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 15-06-2005, 21:44
Répondre en citant

tout le monde connait mes relations avec Martin et un certain magasin parisien ...
vous trouverez ces vis dispo là bas
j'ai fait la remarque à Martin récemment car tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce pb
ils m'ont rétorqué que cela était tellement rare que les vis se dérèglent qu'ils ont jugé inutile de livrer ces vis en standard !...
donc plus de souci pour toi car il existe une solution : communiquer sur IS Wink

Archers Suresnois

MessageJeu 16-06-2005, 8:32
Répondre en citant

Titine a écrit:

perdu du trait alors que j'avais remis ma puissance initiale.

Le fait de changer les tiller fait varier la hauteur du point d'encochage, d'ou les variations de trait.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-06-2005, 9:05
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
j'ai fait la remarque à Martin récemment car tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce pb
ils m'ont rétorqué que cela était tellement rare que les vis se dérèglent qu'ils ont jugé inutile de livrer ces vis en standard !...

Oui Confused c'est tellement rare qu'ils ont prévu un filetage, bizarre non? d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 16-06-2005, 9:52
Répondre en citant

au contraire d'autres fabricants, le montage des sabots de branches sur les poignées Martin n'a pas été modifié depuis des lustres.
il est éprouvé et donne satisfaction. donc les filetages sont d'origine.
on peut en déduire que le fait de ne pas mettre les vis de serrage est un soucis d'économie du fabricant !... c'est pas très correct, mais dans le cas cité, le revendeur peut fournir les vis gracieusement
dans le cas du magasin que je cite, à l'avenir nous équiperons les arcs de vis de serrage, à nos frais !

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 16-06-2005, 10:16
Répondre en citant

ketene a écrit:

J'ai vu un archer qui avait sur un H*** un " booster ". Je me suis dit que cela pouvait me servir sur mon Cougar III.
Qui fait ca ?
Où le trouver ( SVP adresse par mp pour éviter les coups de batons ).
Merci.

tu as la réponse toi même c'est un deport de stab booster et les magasins le font généralement
(enfin le mien le fait et dans les eux modèles existants soit l'ecarteur sur lequel tu rajoute un damper avec des poids (non fourni) ou l'ecarteur avec la latéral qui peut se positionner comme on le souhaite (et là c'est fourni)

TitineHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 26-06-2005, 18:19
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
au contraire d'autres fabricants, le montage des sabots de branches sur les poignées Martin n'a pas été modifié depuis des lustres.
il est éprouvé et donne satisfaction. donc les filetages sont d'origine.
on peut en déduire que le fait de ne pas mettre les vis de serrage est un soucis d'économie du fabricant !... c'est pas très correct, mais dans le cas cité, le revendeur peut fournir les vis gracieusement
dans le cas du magasin que je cite, à l'avenir nous équiperons les arcs de vis de serrage, à nos frais !

Je dis merci à Laurent B., le patron de France Archerie, je peux citer ce magasin puisqu'il m'a envoyé grâcieusement ces vis de blocage, pour confirmer ce que dit Eric. Quel repos de l'esprit que de ne plus surveiller ses branches toutes les volées. Encore merci à vous.
keteneHors ligneniveau 4

MessageDim 26-06-2005, 21:47
Répondre en citant

Même chose pour moi, ils me les ont envoyées gracieusement.
Ca c'est du service sympa !
Applause Applause Applause Applause
Archers Suresnois

MessageDim 26-06-2005, 21:50
Répondre en citant

Bravo pour Eric et Laurent, ça merite d'etre noté. Applause Applause
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageMar 28-06-2005, 17:57
Répondre en citant

Super cadeau. Moi je les ai acheté et les 2 vis en inox ne m'on coûté que 40 cts. Le plus dur etant de trouver un revendeur de vis US
Archers Suresnois

MessageMar 28-06-2005, 18:44
Répondre en citant

Arawak a écrit:
Super cadeau. Moi je les ai acheté et les 2 vis en inox ne m'on coûté que 40 cts. Le plus dur etant de trouver un revendeur de vis US

Ce ne sont pas des vis standard... d'oh! elles ont l'extremité dans une matiere differente afin de ne pas detruire le pas de vis principal de la vis de branche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: