Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un camescope JVC GR-D20E dit "numérique" ...
En fait, si je ne me trompe pas, je peux transférer ce que j'ai filmé sur la bande sur mon pc via un cable usb ...
Le problème c'est que je n'ai pas ce cable usb et je ne le trouve pas ...
Le truc chiant, c'est que la partie qui se branche sur le camescope parait peu commune, je n'en ai jamais vu ...
Je voudrais donc savoir si, dans les personnes qui posséderai ce camescope pourraient me dire où je peux trouver ce cable (introuvable sur le site de JVC);
Pour ceux qui ne l'on pas et qui veulent m'aider à le trouver, je peux toujours envoyer une photo ...
Merci _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Une petite recherche donne, pas de câble il est livré avec.
Peux servir de WebCam, mais je n'ai pas trouvé exactement ton modèle, les autres on 3 chiffres.
Regarde du côté du service après vente, style FNAC ou apparenté. |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si c'est du mini-usb A ou B, ya des cables partout; si c'est réellement un connecteur spécifique, mais j'en doute, c'est plus dur. Pour 10 euros de mémoire, j'ai 3 metres de cables USB avec les adaptateurs mini-USB A et mini-USB B _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
ok, sans dire de connerie, il me semble que ca ne soit pas du cable usb mais firewire! |
|
|
 |
|
|
|
Il semblerai que tu ais effectivement raison ...en effet, après quelques petites recherches sur ebay, j'ai trouvé mon bonheur ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=43439&item=7525921369&rd=1&ssPageName=WD2V#ShippingPayment
Maintenant il faut que je trouve ca autrepart ... en plus ca tombe bien, j'ai 3 prise firewar sur mon pc ...
Je voudrai aussi savoir quel logiciel je dois avoir pour pouvoir transférer mes vidéos ? Est ce que Windows movies maker suffit ?
Merci
@+ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
movie maker est tres succin, trop meme, il est bien is tu veux juste couper. sinon c'est une daube de premiere.
Pour l'aquisition j'utilise imagemixer fourni avec mon jvc, et pour la retouche, l'ajou de titre d'effet et tout ce que tu peux imaginer et memes ce que tu n'as pas imaginé encore, j'utilise adobe premiere (le photoshop de la video en quelque sorte!);
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok je vais voir ça !!
Et merci de m'avoir aidé !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
En USB n'importe quel système moderne (Linux, WinXP, MacOSX) est capable de voir la grande majorité des périphs photos/vidéos comme des disques, donc aucun soucis, ça doit fonctionner pareil en FW. Faut juste que le périph supporte ça, à lire dans sa doc _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ok donc si je suis ce que tu dis, je n'ai pas besoin des drivers ? et donc du cd d'instalation ? (parce que je n'en ai pas avec mon camescope ...) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
La doc du caméscope doit pouvoir te répondre, mais effectivement on peut utiliser la plupart des appareils sans pilotes, c'est universel et c'est bien comme ça _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui est sur, c'est que avec mon appareil photo numérique, ça le fait ...
Après, comme comme le model de mon camescope n'est pas celui ayant "l'apellation" numérique, je n'ai pas le cd avec les logiciels, pilotes et autres donc j'éspère que ce que tu dis fonctionne avec le camescope ... je verrais quand j'aurrai mon cable ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|