Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 test papier en exterieur?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MilouseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Vireux
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2005, 20:30
Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de régler le BB avec les test du papier en extérieur (en choisissant un moment ou il n'y a pas trop de vent). J'ai commandeé du nouveau matériel et je n'aurai que trois jours pour le régler avant de partir en stage et je n'aurai pas l'occasion de tirer en salle durant ces 3 jours et il me faudra donc le faire chez moi. Je le regle en exterieur ou je laisse l'ancien réglage (j'aurai une nouvelle poignée et la puissace sera augmentée d'une ou deux livres);

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2005, 20:34
Répondre en citant

Le sujet a souvent été débattu sur le forum et ailleurs, et la majorité des techniciens en qui j'ai confiance sont d'accord : le test papier n'est pas valable en décoche manuelle. Comme tu as classique dans ton profil, je suppose que tu décoche manuellement. Globalement l'idée est que la décoche donne trop de mouvements pour que le test papier veuille dire quelque chose.

Laurent, à mon secours, faut le faire cet article Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MilouseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Vireux
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2005, 20:45
Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai ce test dans une revue de la FFTA et ils disent que c'est pour classique aussi. Si le test papier ça va pas, je fais comment pour le régler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 1:14
Répondre en citant

Milouse a écrit:
C'est bizarre, j'ai ce test dans une revue de la FFTA et ils disent que c'est pour classique aussi. Si le test papier ça va pas, je fais comment pour le régler?

Pas parce que c'est dans la revue (et encore de quelle époque?) que c'est vrai.
Quelques idées dans les articles listés ici
http://placedusport2.com/?part=6&doc=1026&rub=0

Je reviens demain avec plus de détails, mais basiquement cet article résume pas mal ce que je connais
http://placedusport2.com/?doc=1074&rub=141&titre=reglage-materiel

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer supprimé 3

MessageJeu 30-06-2005, 7:02
Répondre en citant

Bonjour, le problème du test papier, c'est que pour que le résultat soit valable, il faut toujours avoir la même décoche; sinon, le résultat varie à chaque fois. Pas évident déjà en poulies alors en classique encore moins
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 30-06-2005, 7:14
Répondre en citant

pareil que cedric et hervé (decidemment on va croire que je fais de la lèche Laughing );


pour le BB rien de tel que le test d'alignement de 5m en 5m et celui des fleches plumées et déplumés.

le test du papier en poulie je ne m'y fie pas trop, alors en classique a moins d'etre sur de ta decoche ....... Think

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MilouseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Vireux
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 9:31
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je me rend compte que mon BB doit être malréglé. J'aurais peut etre encore acces à la salle aujourd'hui, est-ce que ça vaut la peine de le regler maintenant en sachant que je vais changer de poingnée et que la puissance sera peut etre augmentée d'une livre ou un peu plus? (reglage de puissance de ma poignée actuelle de 10% et la nouvelle de 12%).

Eh oui, je n'ai pas l'argent pour acheter des branches plus puissantes alors j'augmente un max avec la poignée... :(

Autre chose: est ce que le reglage du tiller est tres important? (j'ai fait une recherche sur le forum mais les avis semblent partagés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 12:51
Répondre en citant

Oui, surtout pour la stabilité de ton arc, y compris pendant la traction. Il conditionne la réponse de l'arc au lacher. Pas compliqué à faire pour moi, et vraiment plus de confort
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MilouseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Vireux
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 14:16
Répondre en citant

Pour faire ce réglage il faut une clé spéciale, non? Ou la trouve-t-on? Pour combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 15:26
Répondre en citant

Je sais pas, sur ma Radian ce sont des clefs à six pans, et les clefs sont fournies. N'importe quelle jeu universel de clef doit faire l'affaire, si ce n'est pas fournis.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-06-2005, 15:40
Répondre en citant

Attention quand même aux clés en pouces et aux clés en cm, en cas d'erreur on risque de bouziller la tête de la vis. En principe, c'est en pouces (matos d'origine US) pour le matos français (Arc Système) c'est des clés en cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-06-2005, 15:42
Répondre en citant

CédricG a écrit:
, si ce n'est pas fournis.
... on trouve des jeux de clés en pouces dans toutes les bonnes archeries, les clés en cm dans tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 15:45
Répondre en citant

Je crois que l'on parle d'un TD4, donc en pouce.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MilouseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Vireux
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-06-2005, 16:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je crois que l'on parle d'un TD4, donc en pouce.

Oui mais dans 15 jours ce sera une Green Horn Victory, c'est belge donc sans doute en cm?
des clés à six pans j'en ai mais il semble qu'elles ne s'adaptent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 30-06-2005, 17:02
Répondre en citant

Le format en pouce est assez universel maintenant que Yamaha a disparu...

Green Horn ne fournit pas la 6 pans avec la poignée ? Au prix du matos Green Horn... Confused
Sinon comme l'a dit Gilles: magasin d'archerie...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com