Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 LE TIR A L'ARC RESTE SPORT OLYMPIQUE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 08-07-2005, 8:11
Répondre en citant

vue sur yahoo actualité
"SINGAPOUR (AP) - Le base-ball et le softball ont été retirés vendredi du programme olympique pour les Jeux d'été de Londres en 2012.
Chacun des 28 sports en cours aux JO a été mis aux voix dans un scrutin à bulletins secrets au sein du Comité international olympique (CIO), et le base-ball et le softball n'ont pas réussi à avoir la majorité requise. Les 26 autres sports ont été retenus.
Le base-ball et le softball sont les premiers sports retirés des Jeux olympiques depuis le water-polo en 1936.
Le CIO envisage de remplacer ces deux sports par deux autres parmi les cinq qui figurent sur la liste d'attente du CIO: le golf, le rugby, le squash, le karaté et le roller. AP"

Enfin une bonne nouvelle, cette semaine, notre sport préféré reste olympique au moins jusqu'en 2012. J'espère que le rugby appararaitra comme sport olympique.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 08-07-2005, 9:09
Répondre en citant

Applause Applause Applause

Perso j'espère que ce ne sera pas le golf ou le squash... Au niveau spectacle= pas top !
Le karaté c'est sympa, mais je trouve çà bien violent pour des JO... C'est sur qu'il y a aussi la boxe, mais bon...
Restent le rugby et le roller, rien à dire je pense - si ce n'est la représentativité ! au niveau mondial...

Pour le rugby, le classement mondial met clairement en avant 5 équipes: Australie, Angleterre, France, Nlle-Zélande, Afrique du Sud...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 08-07-2005, 9:28
Répondre en citant

Je pencherai plus pour le KARATE, car maintenant que le rugby est professionnalisé, il a moins d'intérêt.
Le KARATE est une violence contrôlée, c'est moins percutant que le taekondo.
archer supprimé 3

MessageVen 08-07-2005, 9:49
Répondre en citant

bonjour,

c'est officiel depuis quelques semaines: l'arc à poulies sera discipline paralympic en 2008 à pékin (20 archers sélectionnés) et les mal voyants et aveugles seront en démonstration.

patrick lemesle a écrit:
Je pencherai plus pour le KARATE, car maintenant que le rugby est professionnalisé, il a moins d'intérêt.

il y a bien le foot et le tennis et pourtant ils sont bien professionnels aussi Confused Confused

J'aimerai bien que le rugby soit olympique mais cela m'étonnerait: il y a trop peu de pays qui le pratique à un bon niveau exceptés 7 nations : france, angleterre, galles, irlande, afrique du sud, australie et nouvelle zélande.
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 08-07-2005, 9:59
Répondre en citant

Pour le rugby 2012 c'est loin, qui aurait pensé il y a 10 ans que les italiens rentreraient dans le tounoi et que les fidjis seraient champion du monde à 7.

il ne faut pas oublier que dans le rugby il y a de plus en plus de nations qui s'y mettent :
La géorgie, le Japon,le canada
en fait tous les continents sont concernés.

Et de plus le rugby était olympique au départ et suite à l'engagement par les ricains d'une équipe de rugby avec des joueurs de football ricains, ceux-ci ont provoqués la supression du rugby du programme des JO.
archer anonyme

MessageVen 08-07-2005, 10:46
Répondre en citant

Côté rugby vous oubliez l'Argentine qui ne laisse pas sa part.

Effectivement je crois que c'est une version réduite à 7 qui serait proposée, quel intérêt dans ce cas.

Je maintiens que le KARATE sera le meilleur d'un point de vue sportif.
C'est assez joli à voir, je ne pratique pas mais j'ai déjàassisté à des compéts, c'est très réglementé et ce n'est pas de la boucherie quand même.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 08-07-2005, 11:11
Répondre en citant

on aura pas tout perdu comme ça
maintenant on entraine les jeunes et on casse la baraque chez les english en 2012
un français champion olympique
I HAVE A DREAM Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 08-07-2005, 12:00
Répondre en citant

La première et dernière médaille Olympique, c'était dans un pays limitrophe (Espagne) donc 2012 sera dans un pays limitrophe, donc les conditions seront réunies.
sly

MessageVen 08-07-2005, 12:21
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Effectivement je crois que c'est une version réduite à 7 qui serait proposée, quel intérêt dans ce cas.
.

C'est une version plus spectaculaire et moins longue en terme de temps de jeu... De plus cette version rend plus facile la participation car il n'est pas necessaire d'aligner une trentaine joueurs!!
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 08-07-2005, 12:46
Répondre en citant

sly a écrit:
patrick lemesle a écrit:

.

C'est une version plus spectaculaire et moins longue en terme de temps de jeu... De plus cette version rend plus facile la participation car il n'est pas necessaire d'aligner une trentaine joueurs!!

et que les francais sont super fort a ca, mainteannt !! ;) ils ont battu les fidji, récement...

Laurent Tiko a écrit:
:Perso j'espère que ce ne sera pas le golf ou le squash... Au niveau spectacle= pas top !

tu crois que les gens préfére regarder du golf ou du tir a l'arc ?

archer anonyme

MessageVen 08-07-2005, 12:55
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:

tu crois que les gens préfére regarder du golf ou du tir a l'arc ?

Y'a une chose qu'il faut avoir à l'esprit, qui n'est pas l'intérêt de ce que les gens aiment regarder, mais surtout ce qui plait aux 3 principaux maitres sponsors des jeux :
NBC,, Coca-Cola et Mac Donald

C'est quand même la chaine NBC qui impose le beach volley, c'est sure que c'est agréable à regarder mais combien de licenciés dans le monde ?? On ne compte pas ceux qui font du volley sur la plage, je parle bien de Beach Volley en club.
MarksmanHors ligneniveau 4
1ère compagnie de Bron

MessageVen 08-07-2005, 15:12
Répondre en citant

moi je suis pour le roller accrobatique (parce qu'il existe plusieurs types de roller : loisir (pour les promenades), course (avec les roller à 5 roues) , accrobatique (pour les rampes)...);

c'est vraiment beau à regarder avec les figures et les gamelles mais c'est aussi très dur physiquement (j'en sais quelque chose pour en practiquer occasionnellement);

le roller de course c'est physique mais à regarder c'est pas top.

les autres sports sont tout aussi intéressent mais j'ai quand même un penchant sur le roller.

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageVen 08-07-2005, 17:59
Répondre en citant

Boulet von 88 a écrit:
Et de plus le rugby était olympique au départ et suite à l'engagement par les ricains d'une équipe de rugby avec des joueurs de football ricains, ceux-ci ont provoqués la supression du rugby du programme des JO.

La dernière apparition du rugby a eu lieu au jeux de 1924. il a été retiré du programme des JO car les joueurs s'étaient "chamaillés" lors d'un match.
Je ne vois pas quel intérêt les américains auraient, de faire jouer au rugby, leur "footballeurs", sachant qu'ils jouaient au rugby bien avant de jouer au football américain, et que leur niveau est loin d'être ridicule.

le rugby à 15, avec des match de 80 mn demande un temps de récupération plus important (la coupe du monde dure 6 semaines).
Le rugby à 7 (2 mi-temps de 10 ou 15 mn je crois) est plus adapté pour les JO qui durent 15 jours.
De plus, cette version du rugby est apparement beaucoup plus télégénique et beaucoup plus simple à comprendre au niveau des phases de jeux que la version à 15, ce qui permettrait d'atteindre un public plus large, au-dela du cercle d'initiés.

Dernière édition par superlapinou le Ven 08-07-2005, 18:13; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 08-07-2005, 17:59
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
...tu crois que les gens préfére regarder du golf ou du tir a l'arc ?

Franchement je préfère encore le TAA - c'est dire ! Laughing
Les plans qui cherchent la balle de golf perdue dans le ciel, la réalisation qui saute de truc à machin sur un parcours différent sans arrêt, le mec qui passe 1 mn à estimer combien il y a de cuvettes à droite et à gauche (on aimerait vraiment avoir une caméra au ras du sol pour avoir une idée de ce qui se passe -quoique ?).
Finalement la balle rentre dans le trou, le gars essaie de la récupérer en pliant le genoux le moins possible pour pas froisser le pantalon... Bref, le pied intégral ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 08-07-2005, 18:05
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
La dernière apparition du rugby a eu lieu au jeux de 1924. il a été retiré du programme des JO car les joueurs s'étaient "chamaillés" lors d'un match...

En fait çà s'est passé en finale olympique. Les JO avaient lieu au stade de Colombes, France-USA; les USA gagnent 17-3 et une partie des 40.000 supporters français descendent sur la pelouse pour aller expliquer aux ricains qui sont les plus forts...
Application brutale du principe de Coubertin: l'important c'est de participer ! Laughing d'oh!

Bref une page glorieuse, dommage qu'on ne puisse remettre çà à St Denis en 2012 - la revanche ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: