Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Cheques Podium au Frances
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 14:34
Répondre en citant

Un sujet qui je crois a été abordé en reunion de présidents de club.
Pourquoi les cheques que recoivent les tireurs apres un podium aux Championnats de France sont-ils a utiliser exclusivement dans une archerie bien précise??? Confused
Il y a plusieurs archeries dans notre ligue et si un cheque récompense doit etre dépenssé en matériel d'archerie alors je trouve qu'il serait normal que l'archer puisse aller dans l'archerie de son choix. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 18:09
Répondre en citant

Switchback a écrit:
Un sujet qui je crois a été abordé en reunion de présidents de club.
Pourquoi les cheques que recoivent les tireurs apres un podium aux Championnats de France sont-ils a utiliser exclusivement dans une archerie bien précise??? Confused
Il y a plusieurs archeries dans notre ligue et si un cheque récompense doit etre dépenssé en matériel d'archerie alors je trouve qu'il serait normal que l'archer puisse aller dans l'archerie de son choix. Neutral


Ca vient du fait que c'est un accord qui a été passé avec l'archerie en question ...
Les autres archeries de la région (pour le coup y'en a qu'une autre ...) n'ont (n'a) qu'à être plus sérieuse(s) et compétitive(s), peut être qu'on leur (lui) aurai proposé dans ce cas là ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 18:27
Répondre en citant

La question n'est pas le sérieux de l'archerie. Il y a des cheques d'offerts alors l'archer devrait etre en droit d'aller la ou il veut. Je ne voit pas pourquoi une archerie serait avantagée. A part le fait que cet engagement ce soit fait par des relation je ne voit rien d'autre. Car l'autre archerie n'a jamais été mise au courant. Michel quand a lui dit qu'il n'a jamais été mis au courant qu'une autre archerie existait mais je doute de cette affirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 18:32
Répondre en citant

La ligue offre des bons d'achats pour récompenser les archers médaillé sur des championnats de france.
Pour être sur que l'archer qui gagnera ce bon d'achat sera satisfait, comment le président va s'y prendre ?
Bah c'est très simple, il va prendre les bons d'achats dans une archerie où le sérieux y est réputé et en champagne ardenne, j'en vois qu'une.
Ensuite à quoi bon faire une proposition à l'autre archerie puisqu'elle a des délais de livraisons énorme et les conseils c'est vite fait et qu'il y a mieux ?

Pour moi la démarche me semble tout à fait légitime et rien n'est à redire dessus ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 18:42
Répondre en citant

Moi j'ai mon matériel tres rapidement. Alors je ne peux pas critiquer sur ce point. Tout ce que je vois c'est ce qu'on appelle des "pistons". Cette archerie était a notre président, alors je ne cherche pas plus loin. Le systeme est encore loin d'etre parfait. Et si ton archerie est vraiment la plus sérieuse alors le risque de laisser le choix a l'archer peut etre pris. Si cet archer est du meme avis que toi il ira alors dans ton archerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 19:05
Répondre en citant

Si toi tu as ton matos rapidemant avec ton archerie alors tant mieux mais c'est la cas d'une minaurité alors.

Ensuite moi j'appel pas ca du pistonage ... juste que la ligue va pas se faire ch**** à demander à l'archer où il veut son matos.
On a une archerie très sérieuse en champagne (archerie de champagne) alros pourquoi aller chercher plus loin puisqu'on est sur que tout le monde sera satisfait de ses services ???Ok elle appartenait au président de ligue et alors ???
Elle est sérieuse et la ligue a passé un accord pour simplifier les choses ... tout s'azrrète là, y'a pas à contester ... ou alors tu te présente aux prochaines élection et tu choisi l'archire que tu veux ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 19:25
Répondre en citant

La ligue n'a pas a se faire ch***. Elle a juste a mettre "bon valable dans une archerie de Chapagne Ardenne". Je trouve pas ca tres compliqué...Ensuite l'archer pourrait tres bien avoir envie d'aller ailleur par exemple pour une différence de tarifs. Quelque soit les qualités et les defauts de chaque archerie, cela ne coute rien a la ligue et l'archer reste libre.
Le probleme a été évoqué en bureau de ligue...reste a voir le résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 19:44
Répondre en citant

Bah si justement ca coute à la ligue puisque c'est elle qui paye les bons d'achat ...
Maintenant, imagine qu'il y ai des bons d'achats "valables dans une archerie de champagne" ça complique les choses ...

Bref c'est comme ca et puis c'est tout, y'a une archerie en champagne très sérieuse et une autre qui laisse énormément à désirer, y'a des bons d'achats à acheter pour des archers ayant fais de bons résultats, bah y'a pas photo, si la ligue veut être sur que tout se passe bien alors elle va voir la meilleure archerie des deux ... si l'autre est pas contente alors a n'a qu'à se remettre en question pour voir ce qui cloche et pourquoi la ligue n'est pas venu le voir ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-07-2006, 19:54
Répondre en citant

Je sais pas comment ça se passe en Champagne Ardennes, mais en Aquitaine quand la même chose avait été faite, l'archerie sponsorisait les chèques, donc logique qu'on doive aller dans cette archerie. Serait-il possible que ce soit la même chose? A vérifier avant de jouer les Don Quichotte.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 19:56
Répondre en citant

Shocked Ok sur le fait que c'est la ligue qui paye mais apres le choix "du sérieux" reste a l'archer. Il ne faut pas dire que cette archerie est moins bien, surtout quand la ligue et "les anciens" ne lui laissent pas sa chance. Encore une fois bcp de gens sont partis sur des apprioris (qui peuvent s'ajouter a un retard ds les commandes) et se permettent de critiquer. Tout cela est encore une affaire d'affinités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 05-07-2006, 19:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en Champagne Ardennes, mais en Aquitaine quand la même chose avait été faite, l'archerie sponsorisait les chèques, donc logique qu'on doive aller dans cette archerie. Serait-il possible que ce soit la même chose? A vérifier avant de jouer les Don Quichotte.


Dans notre ligue, c'est bien la ligue elle meme qui paye ces "cheques". Sinon la question ne se serait meme pas posée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-07-2006, 20:03
Répondre en citant

Switchback a écrit:
CédricG a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en Champagne Ardennes, mais en Aquitaine quand la même chose avait été faite, l'archerie sponsorisait les chèques, donc logique qu'on doive aller dans cette archerie. Serait-il possible que ce soit la même chose? A vérifier avant de jouer les Don Quichotte.


Dans notre ligue, c'est bien la ligue elle meme qui paye ces "cheques". Sinon la question ne se serait meme pas posée. Smile

Tu sais, vu le niveau de vérifications fait par certains avant de crier au meurtre sur ce forum, je pose des questions bêtes. Bon, un peu stérile le "cette archerie c'est mieux".
Si on posait la question au comité régional, franchement?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 20:05
Répondre en citant

Certe la ligue impose que les bons soient valable dans une archerie et pas dans une autre.
Maintenant si l'archer veut pas aller dans l'archerie dans laquelle le bon est valable, ca ne regarde que lui, il fait ce qu'il veut de son bon.
Ensuite, dire qu'on ne laisse pas sa chance à l'archerie à laquelle on ne prend pas les bons, je crois que c'est tirer par les cheuveux ...Je te rappel que Teddy à commencé qques semaines avant que Nicolas reprenne l'archerie de Michel donc de ce point de vue là, ils sont à égalité alors ne dit pas qu'on a pas laissé sa chance à Teddy ... Ce qui a fait que la ligue préfère Nicolas à Teddy n'est pas une histoire d'affinité faut arréter, juste que la qualité de la préstation est nettement supérieure chez Nicolas que chez Teddy ...
Tu demandera à Teddy combien de ses clients sont partie voir Nicolas parce que la qualité du cervice était supérieur chez Nico Wink
Donc y'a pas à discuter, c'est comme ca, c'est légitime et c'est tout. Pas besoin d'en faire un plat ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-07-2006, 20:08
Répondre en citant

Je trouve cet argumentaire sur la légitimité de l'un ou l'autre parfaitement stérile et inutile. Répétitif. Et contraire à la charte, je le rappele. C'est justement pour éviter ce genre de sujet à tendance violente que la charte a été faite ainsi.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 05-07-2006, 20:09
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon, un peu stérile le "cette archerie c'est mieux".


Je suis d'accord avec toi mais bon, puisque c'est la seule raison, bah autant la dire ... d'autant plus qu'il y a eut "accusation" de pistonage (totalement infondé d'ailleur ...) Rolling Eyes

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com