Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 max 3000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 13-04-2003, 19:26
Répondre en citant

merlin sort un nouvel arc qui s"appel le max3000
d'un esthetique voisin du max 2000 les principales innovations viennent des poulies

il existe trois types de poulies
les rapides 2
la omega hybrid, meme principe que la cam &1/2
la T-wheel qui est une poulies ronde

pour la rapide 2, on peut mettre deux modules dessus , le module cible et le module turbo. le premier module donne un mur pas trop dur alors que pour le deuxieme le mur est bcp plus france
la grosse différence vient que il y a entre 16 et 19 pieds/sec de différence entre les deux modules

donc on peut imaginer de mettre un module pour la salle n on a pas trop besoin de vitesse et un autre pour le fita, ou un peu plus de vitesse est pas superflu.

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 14-04-2003, 13:02
Répondre en citant

toujours à la pointe de l'info

merci yoyo

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 14-04-2003, 14:35
Répondre en citant

Voici l'arc dont nous parle Yoda .
Belle machine en effet



Dernière édition par Scopus le Mar 20-05-2003, 15:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 14-04-2003, 14:38
Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 14-04-2003, 23:06
Répondre en citant

merci pour c bonne info yoda Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageMar 15-04-2003, 9:52
Répondre en citant

Toujours de trés belle poignée chez merlin, mais a quand de nouvelles branches moins rigides. Il faut préciser que ce n'est pas un arc à mettre entre toutes les mains,poignées reflex, branches qui ne pardonnent absolument pas et si vous mettez des cams.
Revenir en haut
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 16-04-2003, 16:51
Répondre en citant

je vois de quoi tu parles en parlant de branches rigides
premièrement toutes branches a une certaine rigidité
ensuite sur les arcs a poulies les branches sont tres rigides, pour s'en appercevoir , on regarde le deplacement des branches au cours de la traction, celui ci est tres court voir quasiment innexistant

alors pour moi avoir des branches moins rigides, ben ca veut dire moin puissance

après dire que plus un arc est rapide moins il pardonne, j'en suis pas sur

j'ai aut l'occasion de voir quelqu'un de haut niveau tirant avec un arc rapide, avoir des meilleurs groupement avec des ACE, tubes rapides qu'avec des X10 tubes plus lents
car quelque part la vitesse d'un arc est a mettre en relation avec un certaine type de flèche

alors explique moi de quoi tu veux parler

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 16-04-2003, 17:38
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Yoda!! La vitesse et la précision font maintenant bon ménage et pour être compétitif en FITA 1440 maintenant, il faut suivre le pas. Ce sont de vieilles mentalités qui semblent persister encore dans l'esprit de certains archers.

Mes amis reviennent de l'Arizona Cup aux É.-U. et les vents étaient très fort! Dave Cousins à tiré 1361 avec son UltraTec LXPro cam & 1/2.

Chris White d'Angleterre a tiré son premier 1400 avec une UltraTec XT2000. Un type d'arc qui, selon certains, serait inconcevable d'utiliser en 1440 et pourtant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMar 22-04-2003, 13:15
Répondre en citant

Je ne parlais pas de vitesse tirant pour ma part avec un protec xt 2000 arc relativement rapide, mais de rigidité de la branche torsion laterale et tork, les branches merlin sont extremement rigide et lourde, elles ont un rendement peu élevé compte tenu poids taille et performance. Maintenant, je pense qu'il est nécessaire en exterieur d'avoir un arc rapide mais c'est peut etre plus difficile en sale, temoin les scores cet année du classement national en baisse par rapport à l'an dernier à cause du changement de materiel de bcp d'archers du haut du classement.
Revenir en haut
yoda1

MessageMar 22-04-2003, 19:04
Répondre en citant

ben tu parles d'un rendement de branches, comment as tu établi que le rendement de ces branches étaient faibles, suis curieux de voir comment tu t'y es pris

parce que si on prend les vitesses du max 3000 , on depasse les 300 pieds/sec, donc les branches doivent pas etre si nulles que ca

ensuite tu parles du poids des branches, peut tu me donner le poids de toutes les branches sur le marché,
pour ma part je dirais plutot qu'elles sont légères ( sans bien sur les avoir peser) car elles sont en carbones

après dire que la moyenne de cette année a baisser, en raison du changement de matos , suis pas convaincu du tout, faudra le pouver ca aussi, car suis pas vraimment d'accord, j en connais plein qui ont pas changer,
et si vraimment les archers avaient perdu des points a cause de leur matos ils continueraient pas a l utiliser
Revenir en haut
Invité

MessageJeu 24-04-2003, 10:42
Répondre en citant

Donc pour plus d'info, les arcs type hoyt utilisé par une majorité d'archer de haut niveau en arc à poulie sont trés performant en exterieur et moins en salle. Je cotoie pas d'archers qui ont changé de matériel et qui ont perdu des points par rapport à la saison derniere, j'en fait parti également, ce qui ne veut pas dire que ces arcs sont moins précis, mais plus pointu à tirer. En ce qui concerne les branches merlin, je ne sais pas si le modèle des branches à changer par rapport au max 2000, mais apparemment pas et celle du max 2000 pesait 20% de plus que les branches PSE et 25% que les hoyt. Pour la vitesse, si tu as des branches peu performante tu mets des poulies rapides ou/et tu reduis les frotements et tu rigidifie les branches et tu gagnes en vitesse ( ex green horn). Ce qui ne fait pas forcément de mauvais arc, mais des arcs souvent moins confortable et plus difficile à tirer. Ceci dit beaucoup d'archers tir bien avec
Revenir en haut
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageJeu 24-04-2003, 21:12
Répondre en citant

j'ai toujours un peu de mal a comprendre

dire que le hoyt est moins precis en salle q'uen fita, faudra que tu me dises la encore comment tu peux avancer ca, je tire l'ultratec XT3000 j'ai pas senti ca

tu parles des branches peu performantes, sur quelle critere tu te bases, tu avances des choses sans justification, en plus les branches en poulies, c est dur de voir la difference quand meme vu que tout le travail se fait surtout au niveau de la poulie

dire que les branches green horn sont moins bien que d'autre, j'en sais rien, commment peut tu dire ca

merci

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageVen 25-04-2003, 15:50
Répondre en citant

Je justifie mes propos par une experience assez consequente 15 ans d'arcs à poulies des visites nombreuses chez quelques constructeurs d'arcs dont green horn et merlin. De plus, le rendement des branches c'est de la mécanique simple, poids + important = vitesse - importante à rigidité égal, si tu ne comprends pas ça retourne à tes livres de physique.
Je ne veux pas faire de polémique, il n'y a pas de mauvais arc, il y en a des plus ou moins difficile à tirer. As tu un niveau assez élevé pour voir la difference depuis que tu as changé d'arc. Ce que je sais des scores du classement national c'est en discutant avec des gens du top 10 du classement national, donc ce n'est pas qu'une impression personnel, mais celle de nombreux tireurs.

Si tu n'es pas d'accord avec ces théories tu peux toujours prendre un arc de 30" à 60# hyper rapide et ultra reflex et on verra si tu fais toujours autant de points.
Revenir en haut
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 25-04-2003, 18:11
Répondre en citant

oula ca casse dur ici !!
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 25-04-2003, 19:14
Répondre en citant

pas d'accord avec toi sur la rigidité et le poids

pour comparer prend un tube alu et un tube carbone, ils peuvent avoir des poids différents et des rigidités identique ou completement différents

pour moi il est différent de comparet la rigité des branches comme ca sans faire de mesure physique, en plus les branches sont faites de façon différentes, de matière différentes, et de poids différetns alors pour comparer

ensuite tu parles de tes references, je vais me premettre de te donner les miennes
un diplome d'ingenieur , 4 ans dans la vente du tir a l arc, etpour les scores je crois en effet pouvoir avoir le niveau pour voire la difference entre les arcs, mettre mes scores ici servirait a rien, si tu les veux ecris moi

ensuite j'ai tiré l'année dernière avec un mach9 en salle, et cette année un ultratec XT3000, ma moyenne a pas varier d'un point
je ne suis pas un exemple mais c est un cas a considerer

et puis sois pas insolent, j'ai jamais dis que l'un de nous deux a tord ou raison, juste que quand on dius quelque chose faut le prouver, c est ce que j essaie de faire, et c est parfois pas facile

et dernier point, met ton nom c est toujours plus sympa de savoir a qui on parle, meme si on peut pas mettre un visage sur un nom

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com