Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Poignées W&W TOZ et WINNACT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinkHors ligneniveau 3
Avatar
Cysoing
Arme(s): Classique

MessageDim 13-04-2003, 22:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je compte, dans quelques temps, changer d'arc (pour l'instant j'ai un SMT-7 (on ne rit pas) racheté d'occasion.
Je commence donc à me renseigner, en comptant que je n'ai aps un budget particulièrement important.

Que pensez-vous de ces deux poignées (Toz et Winnact), individuellement l'une de l'autre.

Merci

_________________
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 13-04-2003, 22:35
Répondre en citant

En préambule, çà n'aura rien à voir avec ta Samick je pense !

Je tire avec une Winact depuis 4 ans 1/2 maintenant. Poignée très rigide, plus ou moins équilibrée, grip plus ou moins compatible Hoyt.
La vis qui fait tout - réglage de puissance et alignement des branches - est un peu piégeuse au début mais on s'y fait. Ce à quoi je ne me fais pas :evil: c'est que'aux réglages de puissance mini (les premiers 25-30%) la rondelle qui maintient les branches fait qu'elles se retrouvent de travers Crying or Very sad ... Je ne parle pas de la vis elle même qui se met de travers de qq 1/10 mm ! d'oh! Sinon la poignée elle-même est restée droite avec le temps, elle est plus légère que la moyenne (y compris la TOZ) et je trouve le style agréable... Smile;

A utiliser dans la plage +3...+10% de puissance, avec de l'amortissement sur la stab Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageDim 13-04-2003, 23:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ce à quoi je ne me fais pas :evil: c'est que'aux réglages de puissance mini (les premiers 25-30%) la rondelle qui maintient les branches fait qu'elles se retrouvent de travers Crying or Very sad ... Je ne parle pas de la vis elle même qui se met de travers de qq 1/10 mm !


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Ma winact n'a pas bougé depuis que je l'ai Cela fait 18 mois - Je controle souvent l'état de mon matériel et je n'ai jamais remarqué un quelconque problème à ce niveau là. Je tire 42.3 lbs sous 68pouces avec des branches marquées 42/68 Border XP10 Evo autrement dit, je suis au mini!!!!!
Rien à signaler de ce coté là, je viens de vérifier!!!!!

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 14-04-2003, 12:56
Répondre en citant

La toz c'est fini maintenant elle s'appelle toutall......

Pour le même prix et éviter d'être dans la mouise avec le règlage des branches pour ma part je prendrais avec des branches from a la formule td4 plus branches.

Si pour une poignée winact je choisirais d'attendre pour une exfeel dont les prix vont s'annocer en baisse d'après les bruits.

Si une poignée best passe par là je l'achète à la place de la winnact.

Donc en conclusion td4, exfeel, best.......

Salutations

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinkHors ligneniveau 3
Avatar
Cysoing
Arme(s): Classique

MessageLun 14-04-2003, 16:11
Répondre en citant

Les poignées best, ça se trouve où ? C'est bien ?
L'exfeel en baisse, une idée de date ?? (Parce que pour l'instant elle est franchement plus chère que la winnact).

Des avis d'utilisateurs de la TOZ ??

_________________
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-04-2003, 16:43
Répondre en citant

Tempus a écrit:
Ma winact n'a pas bougé depuis que je l'ai Cela fait 18 mois - Je controle souvent l'état de mon matériel et je n'ai jamais remarqué un quelconque problème à ce niveau là. Je tire 42.3 lbs sous 68pouces avec des branches marquées 42/68 Border XP10 Evo autrement dit, je suis au mini!!!!!
Rien à signaler de ce coté là, je viens de vérifier!!!!!


Tant mieux pour toi, car moi çà a été une mauvaise surprise...
- Branches XP10 evo 70" avant et W&W Synerzy aujourd'hui - même phénomène aux réglages minis.
- Delta mesuré par rapport au coté du sabot: 4/10 mm de plus d'un coté (jauges d'épaisseurs calibrées). Explication perso: la vis n'est pas guidée verticalement - de toute façon, une vis avec ce nombre de filet et ce jeux ne peut pas donner un positionnement vertical précis, c'est une certitude - . La sécurité du positionnement vertical ne peut être donné que par la rondelle dans le sabot, mais comme la poignée est issue d'un forgeage, la tolérance est très large. Il suffit de voir une poignée usinée pour se rendre compte que les Coréens sur ce point on imité sans comprendre toutes les implications de leur choix technique... Confused

Dans mon cas j'ai amélioré l'ajustement avec de l'alu adhésif plaqué sur les cotés, mais personnellement je ne peux que déconseiller cette poignée...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 14-04-2003, 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 14-04-2003, 16:43
Répondre en citant

vink a écrit:
Des avis d'utilisateurs de la TOZ ??


pour la TOZ c'est le meme systeme de centrage/tiller que sur la Winact, pas terrible à mon gout.
Mais surtout elle est beaucoup plus lourde (+ lourde qu'une exfeel il me semble);


la TOZ n'est d'ailleur plus sur le catalogue W&W 2003, elle est remplacée par la Striker/Toutall qui est franchement + légère et qui n'a pas de système d'alignement des branches (ce qui n'est pas un mal si la poignée est droite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 14-04-2003, 18:08
Répondre en citant

Et pourquoi pas une Spigarelli Explorer : Pas lourde, bien faite (mieux pensée que w&w), pas chère ... Une bonne base pour progresser non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CelebornHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 14-04-2003, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

Le changement d'un arc, particulièrement de la poignée ne se fait pas au hasard, tu la sais bien.
Déjà il y a le prix que tu peux y mettre.Confused

Personnellement si tu as un budget modeste, je te conseille de rester sur du très fiable : la TD4 est personnellement géniale. Razz
Son look est un peu rétro mais elle pardonne beaucoup, elle est facile à régler, c'est un grand classique et une valeur sûre.
Je ne ne conseillerais moins une Winact ou une TOZ (toutall) à cause du grip qu'il faut souvent adapter par bidouillage et à cause des réglages de puissance trop prise de tête d'oh! (on a d'autres choses à faire, tirer par exemple...).

Si ton budget est un peu plus étoffé oriente toi vers une poignée Best, Elan, Matrix qui sont très fiables, facile à régler, bien équilibrées, finitions impeccables et qui on des réactions très saines.

De toute façon je ne saurait que te recommender de tester plusieurs poignées avant de prendre ta décision, c'est primordial! Il faut absolument que tu te sentes bien avec ton arc. 8-)

Après pour les branches, la tendance c'est de tirer W&W c'est beaucoup moins chère que les autres fabricants à qualité égale ou presque.

Un dernier conseille, une fois que tu as la poignée qui te convient, garde la le plus longtemps possible et ne suis pas les phénomènes de mode :twisted: .
N'oublie pas que c'est l'archer qui l'arc et pas l'inverse. Wink

A bientôt

_________________
Le succès ne s'imite pas, il se crée. Al Henderson - OBJECTIF LE JAUNE
On n'est pas le plus fort lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait. Morpheus - MATRIX
Vends EXFEEL blanche 25" droitier. Parfait état.+Paire HOYT Carbone + 68" 42#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vinkHors ligneniveau 3
Avatar
Cysoing
Arme(s): Classique

MessageLun 14-04-2003, 22:56
Répondre en citant

Si je résume:
La Toz est lourde
La winnact est un peu chi..te pour les réglages.
La TD4, très bonne poignée, mais un peu vieillote.

Personnellement, la TD4, je ne l'aime pas trop au niveau look. Et, mais là c'est peut-être une légende urbaine, ne vaut-il pas mieux une poignée "trouée" pour les tirs en extérieur ? Ou cela n'a pas un réel impact ?
La winner striker, je l'ai vue une ou deux fois, et j'aime pas trop, elle m'a l'air trop fine, comme s'il manquait un morceau. Mais je peux me tromper. Des avis ?

Mon budget n'est pas particulièrement élevé. En gros, le prix de la winnact est le maximum (ou presque, tout dépend de la poignée);


La spigarelli, ça se trouve où ? Parce que j'en n'ai jamais vu jusqu'à présent.

Pour les branches, je comptais m'orienter vers des W&W focus ou winnact. Des avis la dessus ? Des propositions de meilleures branches à des prix équivalents ?

_________________
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 15-04-2003, 8:44
Répondre en citant

A ta place (facile...) je mettrai +150€ dans les branches pour avoir des Synerzy (les Focus sont bien mais un peu lentes, les Winact ne sont pas très souples...) et -200€ dans la poignée avec une TD4...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 15-04-2003, 9:37
Répondre en citant

pourquoi ne pas chercher du coté de l'occasion pour la poignée, on trouve maintenant des poignées style radian ou elan et meme avalon pas très chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinkHors ligneniveau 3
Avatar
Cysoing
Arme(s): Classique

MessageMar 15-04-2003, 15:16
Répondre en citant

Ouais, c'est une chose que j'avais commencé à envisager, prendre la poignée d'occasion et les branches neuves.
Au club, on en a une qui tire maintenant avec des sinerzy, et c'est vrai qu'elles sont souples et rapides.

_________________
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CelebornHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 15-04-2003, 19:15
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Lolo qui encore une fois a tout bon. Wink
D'occasion je n'achèterais que une poignée Hoyt, surtout si elle est usinée ça ne bouge pas (sauf l'avalon, ne fait pas cette betise, tu risques des prises de tête avec le système d'alignement de branches) .

_________________
Le succès ne s'imite pas, il se crée. Al Henderson - OBJECTIF LE JAUNE
On n'est pas le plus fort lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait. Morpheus - MATRIX
Vends EXFEEL blanche 25" droitier. Parfait état.+Paire HOYT Carbone + 68" 42#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 15-04-2003, 19:44
Répondre en citant

Citation:
(sauf l'avalon, ne fait pas cette betise, tu risques des prises de tête avec le système d'alignement de branches) .

jvois pas pourqoui avec du wd40 et un jeu de cles allen cela va tout seul.

Enfin perso j'ai jamais eu de soucis à les régler. =D>

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com