Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 question sur le reglement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 19:00
Répondre en citant

tout est dit dans le titre

ancien compétiteur, j'ai arreté la compet et la licence en 88, j'etais junior et les niveaux n'existaient à ma connaissance pas encore.

j'ai repris une licence en 2000 mais pas de compet (cause opération hernie discale), cette année j'ai repris une licence et j'aimerais reprendre la compétition.

question : dans quelle catégorie dois je m'inscrire Promo au niveau 1 ?

je m'interroge suite au propos de :

loran.roux dit dans le post tir sur trispot
pour info. je viens de reprendre la compet aprés dix ans d'arrêt de tir et tire un mauvais niveau 1, mais cette année pas de stress vive la promo !

merci de votre aide, j'ai feuilleté la bible de l'arbitrage et je n'ai rien trouvé (j'ai peut etre raté une page Wink )

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 17-10-2004, 19:02
Répondre en citant

tu as le droit de te te mettre dan sla catégorie que tu veux: comme tu n'as pas pris ta licence pendant plusieurs années, tu es niveau promotion mais tu as le droit de te surclasser si tu penses que tu as le niveau d'être en niveau 1, 2 ou 3. Voilà, c'est à toi de décider.
fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 19:09
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
tu as le droit de te te mettre dan sla catégorie que tu veux: comme tu n'as pas pris ta licence pendant plusieurs années, tu es niveau promotion mais tu as le droit de te surclasser si tu penses que tu as le niveau d'être en niveau 1, 2 ou 3. Voilà, c'est à toi de décider.

ok mais ne connaissant pas mon niveau en compet et de plus en compound (1 mois de tir seulement);

est -il possible de m'aligner en promo pour la 1° compet et m'inscrire pour les suivantes au niveau du resultat de la 1° compet
ou dois je garder mon "niveau" toute la saison (salle et extérieur) ?

MessageDim 17-10-2004, 19:12
Répondre en citant

normalement, tu n'as pas le droit de changer de niveau en cours de saison. En revanche, tu peux faire un tir compté à l'entrainement et voir en fonction de ça, quitte à retirer quelques points en te disant que tu fais moins en compétitions qu'à l'entrainement.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 17-10-2004, 19:12
Répondre en citant

Salut fredo,

le niveau promo n'est attribué que pour un compétiteur dont c'est la PREMIERE année de licence.
Dans le cas d'un arret du tir puis d'une reprise (c'est ton cas) tu perds un niveau par année passée sans faire de compétion (si tu es niveau 1 et que tu arretes 1 ans tu deviens niveau 2).Toi tu t'es arreté alors que les niveau n'existaient pas tu es donc niveau 3.

Pour info:
Hommes niveau 1 : + ou = 540pts
niveau 2: + ou = 500 pts
niveau 3: - de 500pts
Femmes niveau 1: + ou = 510 pts
niveau 2: - de 510pts
pas de niveau 3
Il faut faire au moins 1 fois dans la saison le minimun (540 en niveau 1 homme) pour rester dans son niveau. Les niveaux ne s'apllique pas aux poulies (pourquoi?) ni en extérieur.
Si j'ai dit un bétise n'hésitez pas.

MessageDim 17-10-2004, 19:18
Répondre en citant

Peut-être que les choses ont changé mais dans mon club, il y a déjà quelques années de cela, une personne avit arrêté le tir un an et avait eu le droit de se classer en niveau promotion. Mais il est vrai que les choses ont peut-être changé depuis le temps. Et oui, en effet il n'y a pas de niveau en poulie.Désolé, je n'avais pas vu que tu (fredo) était poulies. Embarassed
DidierMHors ligneniveau 3
Compagnie d'archers de Pontoise

MessageDim 17-10-2004, 19:20
Répondre en citant

fredo a écrit:

ok mais ne connaissant pas mon niveau en compet et de plus en compound (1 mois de tir seulement);

est -il possible de m'aligner en promo pour la 1° compet et m'inscrire pour les suivantes au niveau du resultat de la 1° compet
ou dois je garder mon "niveau" toute la saison (salle et extérieur) ?

Fredo, si tu tires compound, il n'y a pas de niveau. Donc, pas de problème de savoir dans ce cas quel est ton niveau.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 19:21
Répondre en citant

donc pour résumé ce que dit notre dragon préféré,

je m'escrime pour rien à chercher mon niveau car je suis compound.Laughing

par contre d'après ce que disait lorant .roux (cf 1er message) il aurait du tirer en niveau 3 et pas en promo ? :?

PS c'est de ma faute Barre de Lion d'oh! je n' avais pas préciser dans le 1 er post que je tirais maintenant en poulie après 14 ans de bons et loyaux services avec un classique

fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 19:24
Répondre en citant

fredo a écrit:
donc pour résumé ce que dit notre dragon préféré,

et aussi didier,

désolé didier tu es plus rapide que moi sur avec un clavier j'avais pas vu ton message
Embarassed

MessageDim 17-10-2004, 19:29
Répondre en citant

Fredo, sans rancune.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 17-10-2004, 19:34
Répondre en citant

J'avais oublié il faut réalisé 2 fois les minimas pour accéder au niveau.

Peut-être que tu as le droit de t'inscrire dans le niveau que tu veux je ne sais pas? Les vérifications par les arbitres sont là pour qu'il n'y ait pas d'abus (un niveau 1 qui se met chez les 3 pour gagner une coupette de plus -entre nous c'est minable- je préfère l'inverse -un jeune qui vient se frotter aux niveaux 1 pour les concurrencer Applause- )Patrick ou un arbitre qui passerai par là si tu peux nous éclairé?

Certaines ligues éditent chaque début de saison salle le classement de ses archers par niveaux (pensez à rapatrier auprès de votre responsable de ligue vos résultats quand vous tirez hors ligue dans ce cas là Wink ).

Tout à fait, lorant.roux doit tirer au pire en niveau 3.

fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 19:34
Répondre en citant

DidierM a écrit:
Fredo, sans rancune.

merci j'evite un duel pour LA ZOUILLE CUP 2005 Pray

MessageDim 17-10-2004, 19:47
Répondre en citant

fredo a écrit:
DidierM a écrit:
Fredo, sans rancune.

merci j'evite un duel pour LA ZOUILLE CUP 2005 Pray

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MessageDim 17-10-2004, 19:55
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:

Pour info:
Hommes niveau 1 : + ou = 540pts
niveau 2: + ou = 500 pts
niveau 3: - de 500pts
Femmes niveau 1: + ou = 510 pts
niveau 2: - de 510pts
pas de niveau 3
Il faut faire au moins 1 fois dans la saison le minimun (540 en niveau 1 homme) pour rester dans son niveau. Les niveaux ne s'apllique pas aux poulies (pourquoi?) ni en extérieur.
Si j'ai dit un bétise n'hésitez pas.

Copié sur le site de la fédé (voir ci-dessous), a priori, il faut réaliser 550 points pour être niveau 1 en senior homme classique.

Sous la loupe de l'arbitre

Faut-il réaliser 2 ou 3 fois le score "plancher" pour accéder au niveau supérieur ?

Il faut réaliser le score "plancher" à 2 reprises (cf le Manuel de l'Arbitre, Règlements Généraux en C.4) : à partir du 01/01/2003 : + ou = 550 points pour accéder au niveau 1 (Comité Directeur des 19 et 20 octobre 2002).
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 17-10-2004, 20:11
Répondre en citant

Les niveaux cités sont bien ceux donnés par Dunkelzahn, pas de changement connu pour cette année qui me soit parvenu. Pour le 550 en niveau 1 ce texte est abrogé . Il resterait fort peu de candidats ds cette catégorie en province Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: