Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
vient de subir une attaque de malveillance. Quelqu'un s'est connecté dessus et a réussi à en trouver le mot de passe, il l'a changé et pratiquement détruit le site.
L'hébergeur Free n'offre pas de système de sécurisation.
Je mets donc en garde tous ceux qui oint un espace perso sur free pour qu'ils mettent sous chaque répertoire un fichier "index.html" contenant une META de redirection vers la racine. C'est un moyen d'empêcher quelqu'un de se positionner sous un répertoire.
En attendant, nous allons opter pour un hébergeur payant sécurisé.
Si la personne qui a fait ça lit ce message, qu'elle évite de croiser mon chemin. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Franchement, sur Terre, ya des gens qui n'ont rien a foutre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Si la personne qui a fait ça lit ce message, qu'elle évite de croiser mon chemin. |
Déjà qu'on a peur quand on n'a rien fait...
Sérieusement, désolé de voir ce genre de chose...
Quelque part c'est aussi la rançon de la notoriété ?!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Condoléances, pour avoir subit la même chose je sais combien c'est dur de se donner des moyens pour faire un truc et de voir tout sacager.
Ceci dit, le index.html n'est qu'une sécurité parmis d'autres. Les choix de mots de passe sont primordiaux, et la sauvegarde obligatoire. Les hébergeurs payants ne sont pas plus sécurisés, simplement plus fiables en général.
Si vous voulez que l'on croise nos compétences pour éviter que ça recommence, on doit pouvoir éviter de s'embéter à l'avenir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Justement Cédric, hier soir j'en ai parlé avec Sébastien, et il faudrait qu'on cause un peu à ce sujet.
On en profitera certainement lors d'une prochaine réunion à laquelle tu seras cordialement invité. |
|
|
 |
|