Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Maintenant que c'est fait, quel futur pour l'Europe et pour la France?
Ceci est une vraie question ouverte, sans à-priori _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 38 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
tu ma devancé cedric rrrr
55% en faveur du non _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
CédricG a écrit: | Maintenant que c'est fait, quel futur pour l'Europe et pour la France?
Ceci est une vraie question ouverte, sans à-priori |
Je me demande pas quel futur, ça on peut pas le deviner.
Mais plutôt qu'elles idées sur l'Europe en général et sur une constitution en particulier ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Pauvre France... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Pauvre France... |
Je pense que ce serait pertinent d'argumenter nos avis personnels. En evitant les condamnations péremptoires (message à Flob) de ceux qui ne partagent pas notre avis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
je trouve vraiment domage que les gens aient confondu ce scrutin avec un vote "sanction" contre le gouvernement...
pour l'avenir de l'europe, de la france en europe, aucune idées pour le moment, mais je suis bien pessimiste!!  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Il y a beaucoup de non différents, entre le vote sanction, la crainte de l'avenir, le manque de confiance dans les politiques (de tout bord), le souverainisme, l'incapacité à comprendre un traité de 500 pages... Pas évident d'y retrouver ses petits.
Va falloir laisser décanter pendant quelques jours/semaines le temps d'avoir un bon état des lieux et après en fonction de celà, se poser les bonnes questions sur les raisons de ce refus et sur les politiques futures à mener.
Autre point, j'aime pas le terme gagner un vote, je préfère dire que le peuple a exprimer sa préférence pour X ou Y. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être que comme çà nos politiques - de gauche comme de droite - vont enfin s'occuper de la place de l'économie Française dans le monde, et par voie de conséquence des impacts sociaux ? Ils ont été singulièrement nuls dans la gestion de la mondialisation depuis pas mal d'années.
J'espère que l'ENA va leur proposer des cours du soir de rattrapage... En tout cas c'est à mon avis ce qu'attendent beaucoup de gens ! La classe politique française a raté son Bac 2005...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
moi je comprend pas la motivation de la crainte de l'avenir??? en quoi l'europe fait-elle peur?? elle faisait partie de notre politique depuis 1957!! en quoi en 2005 cela aurait 'il pu etre différent??
le souverainisme, mais il existe depuis des années!! l'incompréhension du traité, je veux bin la croire pour certain passage. pas évident quand on est pas immergé dedans, la confiance des politiques: mais c'était pas le jour pour voter contre eux car ils voulaient le oui!!
enfin bon ca sert a rien de dire quelques chose, puisque vous aurez toujours raison...  |
|
|
 |
|
|
|
Lady M. je crois que tu confond certaines personnes avec les autres membres du forum. Certains ont toujours raisons, certains ont des avis tranchés, pas tous.
Ceux qui se sont exprimés ici ne me semblent pas fermés, même s'ils ont des avis.
Pour ma part, même si je regrette un peu le non, je pense que les politiques ont un peu cherché le vote contestataire en nous prenant pour des imbéciles. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | ...je pense que les politiques ont un peu cherché le vote contestataire en nous prenant pour des imbéciles. |
...et çà çà plaît pas !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | CédricG a écrit: | ...je pense que les politiques ont un peu cherché le vote contestataire en nous prenant pour des imbéciles. |
...et çà çà plaît pas !  |
Non, ça plait pas, ça aurait suffit à me faire voter non si je n'avais discuté ici et ailleurs et si je ne m'étais renseigné. La forme gachait le fond, quelque soit ce que l'on pense du fond. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | CédricG a écrit: | andysmaga a écrit: | Pauvre France... |
Je pense que ce serait pertinent d'argumenter nos avis personnels. En evitant les condamnations péremptoires (message à Flob) de ceux qui ne partagent pas notre avis. |
Tu ne peux pas m'accuser de ne pas argumenter ! |
Hum, tu as lu mon message? Je demande à Andy d'argumenter son avis, ce qui serait interessant. Je demande à tout le monde et à toi en particulier d'éviter de confondre les idées et les personnes. Genre rapprocher un partisan du non du FN par exemple.
Emettre des idées sans les argumenter empeche le débat, et je te reconnais une argumentation forte, un peu séche mais présente.
Attaquer les participants plutot que leurs idées stoppe net le débat.
Je demande donc dans l'interet du débat de faire un petit effort. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La classe politique est très mal en point, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ils l'ont cherché.
Quant un mauvais représentant ne vend pas assez, il se fait licencier par son patron ...............
Pourquoi avoir peur de l'Europe? Je ne crois pas en la peur de l'Europe. Mais pourquoi avoir peur du NON?
En 1981 quand la gauche est arrivée au pouvoir, on a vraiment tout entendu, le agriculteurs pensaient que leurs terres allaient être mises en collectivité, qu'il faudrait tout partager avec son voisin, et que s'est-il passé, pas grand chose de mauvais, mais une remise en cause de certaines personnes.
Et tous ces déenseurs du OUI qui ont fait un mattraquage médiatique, ne veulent pas se remettre en question, hier soir à la télévision j'ai assisté à un désastre d'incompétence, c'est ça qui me fait peur. Plutôt que de prendre le taureau par les cornes et de se reprendre en disant on va tenter de revoir certains points ensemble et de les expliquer, ils considérent encore une fois le peuple qui s'est exprimé à 80% quand même n'a rien compris et qu'il est con.
Et bien NON messieurs c'est pas comme ça que vous allez nous convaincre. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Les allemands n'ont pas dit OUI, c'est le parlement Allemand qui a dit OUI sans concertation du peuple.
Les Espagnoles ont eu un referemdom consultatif mais au final ce sont les parlementaire qui ont dit OUI, la mobilisation Espagnole a était très faible.
J'ai pas mal de collègues Allemands qui, s'ils avaient été consultés auraient dit NON à ce texte, mais pas NON à l'Europe. |
|
|
 |
|