Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Fissure sur une poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CortoHors ligneniveau 2

MessageSam 23-07-2005, 23:00
Répondre en citant

Bonjour, je viens de renvoyer ma poignée Hoyt TD-4 qui présente une fissure, au magasin qui me la vendue, elle est sous garantie encore six mois, cette fissure, je l'ai détectée après avoir procédé à un décapage chimique pour repeindre cette poignée.
Le vendeur tique pour la prise en charge sous garantie car pour lui elle n'est plus dans son état d'origine (plus de peinture!),
et que je tire avec du fast. 14 brins et 37 livres à mon allonge ensuite j'aurai une réponse pour la prise en charque que fin août.
Qu'est ce que vous en pensez, amis archers Confused
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 24-07-2005, 6:53
Répondre en citant

bah moi je pense qu'il est dans ces droits, vu que tu la modifié. je pense que si tu ne l'aurais pas décaper sa serais passer dans la garantie mais là ?!?!

et elle est situé à quel endroit la fissure ?

volusiaHors ligneniveau 1

MessageDim 24-07-2005, 7:10
Répondre en citant

bonjour, le décapage de la poignée a fait apparaitre l'existance d'un vice caché qui entre dans la notion de garantie fabricant. cette poignée doit donc t'être échangée.
amitiés, Volusia

josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 24-07-2005, 7:35
Répondre en citant

compound a écrit:
bah moi je pense qu'il est dans ces droits, vu que tu la modifié. je pense que si tu ne l'aurais pas décaper sa serais passer dans la garantie mais là ?!?!

j'ai modifié une poignée hoyt TD2 en faisant un petit fraisage autour du trou dy berger botton d'une profondeur de 2 mm de manière à ce que le repose flèche ne dépasse pas de la face de la fenètre. plus d'un an aprés ma poignée a cassé lors du tir juste au milieu du grip,la flèche est partie mais par terre il y avait duex morceaux d'arc Mad
la surface de la cassure présentait des petites souflures probablement un défaut de fonderie.
le vendeur n'a pas fait le moindre effort pour satisfaire le client Rolling Eyes
Bref j'ai envoyé ma poignée chez Hoyt aux USA,avec une petite lettre en français qui disait que vu la réputation de Hoyt, il était inadmissible qu'une poignée puisse présenter des défauts du genre de la mienne Mad
résultat: j'ai reçu 2 mois plus tard une belle poignée toute neuve avec une lettre d'excuses (en anglais) Laughing Laughing

CortoHors ligneniveau 2

MessageDim 24-07-2005, 9:23
Répondre en citant

compound a écrit:

Cette fissure est situé à un angle intérieur de l'extrémité basse de la poignée (sabot), sans le décapage cette fissure n'était pas détectable, du moins à ce jour car cachée par la peinture !
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 24-07-2005, 20:10
Répondre en citant

faudrait essayer de voir en envoyant ta poignée chez hoyt histoire de voir ce qu'il vont faire comme l'a fait notre ami josh54, enfin moi perso je serais hoyt je ne ferais rien mais sa c'est se que je pense d'oh!
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 24-07-2005, 22:18
Répondre en citant

M'est d'avis que si tu ne faisais rien sur ce genre de pb, la boite que tu gères se casserai vite la gueule. Le geste commerciale doit primer sur ce genre de chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 24-07-2005, 23:12
Répondre en citant

Chez certains concessionnaires du secteur de l'automobile, si on remplace le liquide lave-glace de la marque par un qui n'est pas de la même couleur, on te dit que tu as été faire l'entretien de la voiture en dehors du réseau et on te fait sauter la garantie !
Cà reste un cas extrême.

De l'autre coté il y a le geste commercial, appréciable si on part du principe que légalement pour faire valoir ce droit vis à vis d'un fabricant, il faudrait à coup d'avocat international l'attaquer pour vice caché...

Entre les 2, c'est le revendeur qui fait l'expert et qui instruit la garantie......

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 25-07-2005, 12:59
Répondre en citant

Quelques réflexions sur ce sujet :
1/ De façon générale, je pense qu'il est toujours préférable d'éviter de bricoler un matériel avant la fin de la garantie, celà évite ce genre de problème.
2/ Concernant la fissure en question, il est difficile d'émettre un avis sans l'avoir vue. Ceci dit, sur une poignée moulée comme la TD4, on peut supposer que des microfissures superficielles peuvent apparaitre lors du refroidissement du métal. Ces fissures sont ensuite masquées par l'apprêt et la peinture et si elles ne sont pas situées à un endroit subissant de fortes contraintes, il est très possible qu'elles ne bougent pas et que la poignéee puisse être utilisée des années sans problème et sans qu'on en soupçonne l'existence.
De toutes façons, dans ce cas précis, il faut renvoyer la poignée à l'importateur et c'est lui en accord avec HOYT qui peut décider de l'application ou non de la garantie. Le revendeur n'a aucun pouvoir de décision sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 25-07-2005, 13:55
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
...2/ Concernant la fissure en question, il est difficile d'émettre un avis sans l'avoir vue. Ceci dit, sur une poignée moulée comme la TD4, on peut supposer que des microfissures superficielles peuvent apparaitre lors du refroidissement du métal. Ces fissures sont ensuite masquées par l'apprêt et la peinture et si elles ne sont pas situées à un endroit subissant de fortes contraintes, il est très possible qu'elles ne bougent pas et que la poignéee puisse être utilisée des années sans problème et sans qu'on en soupçonne l'existence...

Est-ce que la présence de fissures est liée à la fin possible de la poignée ? Peut-être que le moule arrive en fin de vie... Confused

totem13310 a écrit:
...De toutes façons, dans ce cas précis, il faut renvoyer la poignée à l'importateur et c'est lui en accord avec HOYT qui peut décider de l'application ou non de la garantie. Le revendeur n'a aucun pouvoir de décision sur ce point.

Merci pour l'info. Idea
Enfin parfois il lui arrive d'échanger directement le matériel, sans doute les cas clairement identifiés... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: