Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Nouveau plancher pour niveau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 17-12-2002, 18:29
Répondre en citant

Alors maintenant il faut faire 550 pour rester en niveau 1
Et au choix de l'organisateur si le tireur doit tirer sur blason de 40 ou sur trispot.
Ca va être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-12-2002, 19:15
Répondre en citant

D'ou tiens tu cela? Ya des grosses décisions qui passent en ce moment?
Mazette, déja que les niveaux n'étaient pas simples à gérer... :-(

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 17-12-2002, 19:27
Répondre en citant

A partir de janvier 2003 ça commence.

C'est un arbitre lors d'une compétition il a fait cette annonce

Je pense que patrick L. est au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 17-12-2002, 20:07
Répondre en citant

C'était dans la dernière revue fédérale si je m'abuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 18-12-2002, 5:31
Répondre en citant

Oui c'est passé, mais avec le respect que je dois à mes collègues, l'arbitre qui a fait cette annoce aurait mieux fait de vérifier l'information avant de la diffuser.
Quand j'ai reçu ce nouveau tableau des niveaux, j'y ai vu que les hommes niveau 1 devaient faire 550 et l'organisateur peut, s'il le désire, faire tirer les niveaux 1 sur trispot, c'est plutôt bien pour le matériel.
Mais j'y ai trouvé une énorme bourde: les femmes auraient le même nombre de niveaux que les hommes (N1, N2, N3 et promo) avec les mêmes scores plancher que les hommes. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais COPIER / COLLER mais je me suis empressé de le signaler à 2 titres :
1 ==> avant de publier quelque chose d'officiel, il est préférable de la contrôler.
2 ==> Pourquoi recommence t-on à changer les règles en cours de saison le 1er janvier tombe au 3/4 de la saison salle, ne pouvait-on pas attendre le Championnat de France 2003 pour faire ça.

J'attends la réponse.
PS, je me suis adressé à l'émetteur qui est le responsable arbitre IDF.


Pour Cedric,
Ceci ne compliquera pas le pas de tir, au contraire, car aujourd'hui si tu as un compound qui se présente, tu as du mal à la caser à cause de ces blasons donc maintenant sur une même demi-cible tu pourras mettre un compound et un classique niveau 1, pour l'organisateur, c'est plutôt bien. Et d'un point de vue tireur, un niveau 1 qui fait 550 a tout intérêt à protéger ses tubes qu'il risque de détériorer en blason unique, voir de se sortir une flèche comme je l'ai déjà constaté.
C'est une bonne démarche mais pas au bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 18-12-2002, 8:22
Répondre en citant

Bonne mesure...
Je ne vois qu'un seul inconvénient: le niveau 2 va s'étoffer, et entre 500 et 549, y a une sacrée différence quand même... Mais bon !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-12-2002, 9:34
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Alors maintenant il faut faire 550 pour rester en niveau 1


Et pour rester niveau 2 il faut faire combien? Wink

Ca va faire un paquet de concours ou il n'y aura plus de niveau 1, autant d'économie en récompense pour l'organisateur. Et tirer sur trispot, ça va sélectionner encore plus, un 5 sera maintenant une paille et au revoir le score de niveau 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 18-12-2002, 9:56
Répondre en citant

J'ai deux-trois tireurs "niveaux 1" qui sont souvent dans les 550-560 dans mon club et je peux t'assurer qu'ils ne font quasiment jamais de 5 ou en dessous... La mauvaise flèche est un 7, parfois un 6... à l'entrainement comme en concours.
La difficulté est plutôt dans la maîtrise de la hauteur: pas facile de faire du 10 régulièrement dans les trois spots !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-12-2002, 10:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La difficulté est plutôt dans la maîtrise de la hauteur: pas facile de faire du 10 régulièrement dans les trois spots !


A qui le dis-tu!! C'est aussi une des difficultés du compound Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 18-12-2002, 10:51
Répondre en citant

Je ne connais pas la raison du 550 mais un niveau 1 qui fait un 5 aujourd'hui, je crois bien que dans sa tête c'est un echec donc une paille, avec cette nouvelle mesure, la feuille de marque sera égale à la tête :twisted:

Frite a dit moins de récompenses pour les organisateurs :
Je n'esn suis pas si sûre car la catégorie étant ouverte, la moindre des choses est de prévoir les récompenses, seront-elles distribuées ??????
Mais on peut aussi se poser la question de distribuer autant de récompenses compte tenu du nombre de personnes qui restent aux résultats, surtout en IDF. Mais c'est peut être un autre débat.

Bon je vous laisse car je vais à Vincennes voir courrir le cheval d'un pote dans la 4ème course (KAROLE DU PRE) c'est un bon tuyau semble t-il.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 18-12-2002, 12:34
Répondre en citant

Une question : ce changement concerne toute la france, et pas que la ligue IDF, non?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-12-2002, 12:42
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mais on peut aussi se poser la question de distribuer autant de récompenses compte tenu du nombre de personnes qui restent aux résultats, surtout en IDF. Mais c'est peut être un autre débat.


Je ne sais pas comment ça se passe dans le 78, mais dans le 77 et malgré l'étendue du département (refaire 200 bornes le Dimanche quand on a tirer le Samedi, juste pour assister à la remise des prix... Confused ) le nombre de récompense non distribué est très restreint. La bonne entente entre compagnie et club voisin fait que l'organisateur ne reste pas encombré avec ses récompenses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 18-12-2002, 13:07
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Frite a dit moins de récompenses pour les organisateurs :


Je n'ai jamais dit ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 18-12-2002, 13:09
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Frite ma poule a écrit:
Alors maintenant il faut faire 550 pour rester en niveau 1


Et pour rester niveau 2 il faut faire combien? Wink

Ca va faire un paquet de concours ou il n'y aura plus de niveau 1, autant d'économie en récompense pour l'organisateur. Et tirer sur trispot, ça va sélectionner encore plus, un 5 sera maintenant une paille et au revoir le score de niveau 1.


Tous les niveaux sont augmenté de 10
niv1 540 passe à 550 etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-12-2002, 14:42
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
patrick lemesle a écrit:

Frite a dit moins de récompenses pour les organisateurs :


Je n'ai jamais dit ça


Non, c'est moi, mais peu importe de toute façon c'est bien ce qui va se passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com