Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Problème de corde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent24Hors ligneniveau 1

MessageMer 27-07-2005, 13:46
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je suis tout nouveau sur le forum et aussi tout nouveau archer...

Pour le loisir, j'ai flashé sur un arc d'initiation chez décathlon à 79€...

Mais j'ai un petit problème avec ma corde...:mad:

Une fois sur deux elle sort de ses encoches...

C'est pourtant la même taille que mon arc ( 70'' );


Pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire pour éviter cela...Idea


Merci à tous d'avance...

Ce forum est super Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 27-07-2005, 13:50
Répondre en citant

Si le terme : "elle sort de ses encoches" veut dire qu'elle saute des branche, ca peut être due au fait que les poupées de la cordes sont trops grandes.
Si tu ne sais pas faire les cordes, je te conseil de t'en faire faire une par quelsu'un que tu connais qui sais les foire ou bien d'en acheter une en archerei (faite par le vendeur) au moins là, normalement tu n'aurra pas de soucis !!

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-07-2005, 14:00
Répondre en citant

D'accord avec Kikoo ! Wink Un bon bricolo, sinon, dans une archerie. Tu demanderas une 70", par contre faut vérifier 2 choses:
- Suivant le type d'arc tu prendras une corde Dacron (arcs d'initiation, Samick Progress, Rolan,.. ou une corde FF/8125 (si l'arc est prévu pour).
- Suivant la taille de tes encoches et/ou la puissance de ton arc il faudra choisir le nombre de brins.

Compte 15-20€ de budget, mais ç'est important sinon çà peut-être dangereux cette affaire. Profite de ton passage en archerie pour montrer ton problème (pas forcément pour te faire vendre le magasin !): ils sont en général de bon conseil ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMer 27-07-2005, 14:11
Répondre en citant

vu que c'est du décathlon , je pense que cela va plustot etre une corde en dacron

Bon courage

Wink

_________________
Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 27-07-2005, 14:23
Répondre en citant

Vincent24 a écrit:


C'est pourtant la même taille que mon arc ( 70'' );


Pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire pour éviter cela...Idea


Une question super conne, la corde est dans le bon sens ?

Au cas où, explications ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-07-2005, 14:30
Répondre en citant

Cherche pas: certaines cordes Décat' ont tendance à avoir des poupées grandes comme des bracelets et en plus qui se tortillent sur elles mêmes ! Cà plus du fil à tranche-fil genre câble de frein de vélo, faut pas s'étonner que les petites gorges autour des poupées ont du mal à tenir tout çà en place !
Les poupées les plus petites possibles avec tranche-fils en FF #2, y a que çà de vrai ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 27-07-2005, 15:27
Répondre en citant

C'est vrai que dans le genre "poupée de 3 km" chez déca ils sont bien classés !! Laughing
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
couic-couicHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
St Sébastien Villeneuve d'Ascq
Arme(s): Classique

MessageMer 27-07-2005, 15:52
Répondre en citant

salut à tous!

arrêtez moi si je me trompe mais il me semble tout de même que la corde doit normalement faire 2 pouces de moins que la longueur de l'arc non? Confused ça ne viendrait donc pas aussi du fait que la corde est tout simplement trop grande?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-07-2005, 15:56
Répondre en citant

Un arc de 70" utilise bien une corde de 70"... Je ne comprend pas ton doute, "Couic-couic" ? Confused
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
couic-couicHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
St Sébastien Villeneuve d'Ascq
Arme(s): Classique

MessageMer 27-07-2005, 16:01
Répondre en citant

ah...ben désolé chut je sais pas pourquoi j'ai dit ça il me semblait c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 27-07-2005, 17:31
Répondre en citant

Bon ... ben puisque dans leur empressement à donner un coup de main ils l'ont oublié je me lance ... à toi Vincent24 Very Happy
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Vincent24Hors ligneniveau 1

MessageMer 27-07-2005, 17:31
Répondre en citant

Merci à vous pour toutes ces réponses je vais essayer de répondre à tout le monde d'oh!

Tout d'abord; OUI, elle est dans le bon sens...
C'est une corde de 70" comme l'arc...
C'est vrai que les " poupées " sont énormes si c'est bien ce que j'ai compris ( boucles en haut de la corde )...

Pouvez vous me dire si vous connaissez une archerie en dordogne vers Périgueux ou si vous connaissez quelqu'un qui habite dans le coin qui pourrait m'en fabriquer une SVP ce serait super sympa...

Pouvez vous aussi s'il vous plait m'indiquer des magasins dans ma région "bon marché" si ça existe ou est-ce-comme le reste ; est-ce-que c'est mieux de commander sur Internet??? Confused

Si c'est le cas auriez vous des adresses à me communiquer ( et oui j'aurai pu aller voir sur d'autres sujets mais c'est mon premier jour sur le forum et ne disposant pour l'instant que d'une connection 56K SOYEZ SYMPA)


Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez porté à mon premier sujet et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions ... Embarassed

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apportrerez Wink


A BIENTOT Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 27-07-2005, 17:38
Répondre en citant

Pour des adresses j'ai encore çà dans mes e-mails vu que la même question m'a été posée il y a peu pour un archer anglais de Bergerac, je t'envoie çà par MP ce soir.

Une corde Dacron non fabriquée à façon (celles qu'on trouve dans les archeries sont toujours mieux que les cordes Decathlon bien qu'il faille quand même surveiller l'état des poupées et du tranche fil dans le temps) coûte environ 5 euros, avec les fraix de ports au départ d'une archerie vu le poids çà ne doit pas aller chercher loin en prix total.
N'oublies pas non plus qu'il y a un Club à Périgeux, peut-être qu'ils sont ouverts durant les vacances d'été, à voir à partir de leurs coordonnées sur le site de la FFTA.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageMer 27-07-2005, 19:34
Répondre en citant

welcome Vincent de Dordogne !
Je te souhaite beaucoup de plaisirs dans la pratique de ce beau sport...

On t'a déjà posé la question Doume ? Confused Wink

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 27-07-2005, 19:41
Répondre en citant

Ouaip COA ... j'ai même eu un super coup de main et ultra rapide en plus Very Happy Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com