Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
j'ai trouvé quelques unes des vieilles video beiter (celles qui datent de mathusalem sur la déformation de l'arc et de la fleche) :
http://www.wernerbeiter.com/english/produkte/videos.html
en voyant les images de la sortie de fleche (vidéo The Bow Window) je me demande quel est le role réel du BB et comment agit-il, vu que son temps d'action est très cour (mais réel car on voit le bouton rentrer).
Un gars pas trop ignorant m'a un jour dit qu'il jouait seulement pour avoir le même latéral a chaque distance (ce qui ne serait pas étonnant compte tenu du réglage BB avec flèche tous les 5m). Est-ce du flan selon vous ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est vraiment pas uen question evidente que tu pose la MIke !!! A quoi sert le berger button en theorie le berger button et la pour limiter leffet de paradox de la fleche se qui ameliore le vole de celle ci !! deja avec la vidéo beitter quand tu voi comment la fleche vole avec le berger imagine sans ...
MErci pour le lien car se sont des video interessante sa faisai longtemp je les avai pas vu !! JAdor la 1er avec larcher a la barbe !  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
ouai effet de paradoxe, en fait je demande des réponses plus explicatives en terme de physique  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce que j'en ai compris : le paradoxe est induit par les doigts (avec décocheur il n'y en a plus), projetant la corde vers l'exterieur de la poignée (côté opposé à la fenêtre), ce qui tord le tube puisque la poussée n'est pas parfaitement dans l'axe. Comme un tube qui barbotent c'est un tube qui perd de l'energie à autre chose qu'avancer, et qu'à priori il y a pertubation de la précision, on tente de minimiser cela par une réaction inverse égale à la poussée du tube au moment du lacher ou dans un instant juste après à déterminer. Ce qui doit mener à l'annulation, ou plus probablement à la réduction du paradoxe.
D'où l'effet de réglage latéral stable en fonction des distances, la flêche étant mieux stabilisée.
Le BB (berger button, du nom de l'archer qui l'a testé, si je me souviens bien) sert aussi à amener la flèche dans l'axe de poussée, ou plutot à choisir l'axe précis de la flêche pour qu'elle ait le meilleur rendement.
Ensuite faut un prof de physique ou un archer ayant étudié cela. Surement interessant de fouiller un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
trés belle explication cedric !! je pense que mikeal qui demande une explication plus physique et ravi
MAis bon il y a un truck qui me chagrine mais bon je vien de me rendre conte si le paradox pousse la fleche coté exterieur de la fentre pourkoi le BB se trouve a linterieur de celle ci  |
|
|
 |
|
|
|
Le sens du lacher donne bien le sens de déformation, même si effectivement la déformation vient de l'energie cinétique transmise très rapidement au tube. Il suffit de regarder un gaucher et un droitier tirer, et un poulies avec décocheur, qui lui n'a pas de paradoxe. Si la poussée est dans l'axe du tube, il ne pourra que se compresser (et le carbone ou le métal se compressent assez peu, je crois);
Pour le couple, là j'ai jamais trop "senti" ce que cela représentait, donc...
Mais Mikkael demande certainement quelque chose de bien plus costaud que ce que j'en comprend. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
je pense qu'il suffit egalement de regarder les vidéos et de voir que les deformations ne sont que dans un plan horizontal et pas vertical, la flèche pouvant théoriquement se déformer dans tous les sens elle ne le fait que dans le plan horizontal ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Le repose-flêche bloque un peu dans le sens vertical, et les doigts doivent impulser plus en latéral qu'en vertical, si le lacher est bon.
Pour le décocheur, les vidéos avec un tir au décocheur montrent un paradoxe latéral très faible.
Au fait, en cas de mouvements ondulatoires verticaux, on parle de dauphinage, mais en général, c'est pas bon d'en avoir, cela dénote d'un mauvais réglage _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | MIKKAEL a écrit: | je pense qu'il suffit egalement de regarder les vidéos et de voir que les deformations ne sont que dans un plan horizontal et pas vertical, la flèche pouvant théoriquement se déformer dans tous les sens elle ne le fait que dans le plan horizontal ! |
Ca ça doit être à cause de la forme du repose flèche, pour un poulie avec un repose flèche "langue de vipère" (elle est conne cette appelation !) la déformation se fait à la verticale (enfin, je crois !). |
Surtout un langue-de-vipère n'ayant qu'un contact par le bas, en cas de paradox latéral, la flêche se barre totalement, donc à ne pas utiliser sans décocheur. Ou dans l'autre sens : on ne peut utiliser un tel repose-flêche qu'avec un décocheur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
"Un décocheur permet d'utiliser un LDV, ce qui ne serait pas possible en décoche manuelle" serait peut être plus "dans l'autre sens" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
moi je dit les videos son manifique.
je v essayer de voir la casette complette |
|
|
 |
|
|
|
Tout à fait raison sur la logique. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|