Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
ma question semble simple :
concrètement qu'est ce que çà fait si un gaucher tire une flèche avec des spin wings pour gaucher ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben sa fait rien !! VU que c'est un gaucher et il tir avec les spin gaucher Sorry je comprend pas ta question tes sur tu voulais pas dir un gaucher tirant avec spin droitier  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
la même chose que lorsque un droitier tire une flèche avec des spin wings pour droitier??
pour moi la question est bizarre _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
oups, petit coup de fatigue, je repose la bonne question :
concrètement qu'est ce que çà fait si un droitier tire une flèche avec des spin wings pour gaucher ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Ben sa veu dir que c'est un boulet car il aura monter c'est spin a lenver  |
|
|
 |
|
|
surement mais c'est aussi le trajet de la flèche qui m'intéresse :
par exemple, j'ai déjà essayé de tirer une flèche sans empennage ni pointe, la flèche prenanit une trajectoire type boomerang.
n'ecoutant que ma curiosité j'ai entrepris d'y coller une plume trouvée par terre et cet ajout redressa la trajectoire et permettai à la flèche de moins dévier. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Enfait les plume seront pas dans le bon sens donc forcement les spin nagiron pas du tou de la fçon quelle devrai agir en temps normal !! Aprés niveau vol de la fleche je conais la linfluence davoir monter des mauvaise spin !! Sufi de faire le test tu prend troi spin a un pote qui est gaucher et tu voi se que sa fait  |
|
|
 |
|
|
ben le truc c'est que j'ai un peu suspendu le tir à l'arc donc je n'aurai pas forcement l'occasion dele faire, mais si quelqu'un de curieux voulais s'y intéresser, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Comme quoi on en apprend tous les jour !! Franchement je ne sais si c'est grav de les monter a lenver mais bon si ya un sens c'est bien pour quelque chose !! Aprés niveau effet sur la fleche quand c'est a lenveer je ne sais pas ! SI quelqun peut nous eclairé  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble déjà avoir fait l'essaie en testant des fleches (avant d'acheter des tubes similaires) d'archer gaucher de mon club.
En fait les spins vont forcer la rotation de la flèche et diminuer plus rapidement qu'avec des plumes droites les distorsions de celle ci.
Donc que les spins soit pour gaucher ou pour droitier, elles forcent le sens de rotations.
Cela n'a que peu d'incidence, en tout cas à courtes distances (puis que je l'avais tester en salle).
Mais ce test est a confirmé. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ca change le sens de rotation, en quoi un sens différent pourrait changer quelque chose?
Peut être que le paradoxe de la flêche facilite la vrille dans un sens, et que les spin doivent pour être plus efficaces (moins de perte d'energie) aller dans le même sens?
Qui a une 7000 images/sec pour essayer? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
JE pense que pour repondre correctement faudrais deja conaitre le vrai fonctionement dune spin ! Pourkoi est ce que elles sont courbé comme plume ???!! Quelle est linfluence sur le vol de la fleche ???
Parti de la je pense que en poura en deduir les reactiion de la fleche lorsque on a des mauvaise spin sur ses tubes !! C'est seulement une hypotèse |
|
|
 |
|
|
|
D'après ce que l'on dit (sur les emballages de spins), les plumes courbes font tourner la flêche sur elle même, ce qui la stabilise latéralement assez efficacement (reprend les vidéos Beiter, mais avec des tubes tournant sur eux même, l'influence est assez facilement compréhensible). Maintenant j'avoue faire confiance, le truc semble carré, et tout le monde les utilise, elles ou d'autres. Sans une caméra rapide ou un physicien capable d'expérimenter, je ne sais pas si on ira plus loin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ok cedric je suis dac avec pour principe de la spin Maintenant la question que l'on pourai se posé est :
est ce que si lon est droitier ou gaucher le paradox de la fleche ne sera pas dans le meme sens donc forcement il faut des plume pour gaucher et dautre pour droitier car la fleche ne tounera pas de la meme façon J'esper ne pas dir une grosse betise c'est encor uen fois une hypotese |
|
|
 |
|
|
|
C'est un peu ma théorie : pour un gaucher la corde part au moment du lacher vers la droite de la cible, et l'inverse pour un droitier.
Mais ensuite comment corréler le sens des plumes et le paradoxe? J'ai choisis une voie moins matérielle que la physique, et ce n'est pas pour rien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|