Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Comme mes flèches sont trop raides, je fais appel aux ressources des membres d'IS pour une aide matérielle : je cherche 7 ou 8 pointes pour des tubes X7 1714 en 9%, siouplè...
Il parait que ça ne se vend plus ou seulement dans des anciens stocks.
Help ! :pardon:
Sinon, je serai obligée de passer à des pointes vissables, mais je n'en ai guère envie, en fait. J'attends de voir si je peux espérer trouver mes 9%...  _________________
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
autrement tu peux tenter d'acheter des cartouches de chasse, d'en récupérer le plomb à l'intérieur, de le faire fondre et le couler dans les pointes pour atteindre le poids désiré.
(je recommande la balance de précision pour le faire);
un archer de ma connaissance l'a déjà fait  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas facile à trouver, peut-être un coup de bol ?
Tu es sûre que ton tube est trop dur ? Allonge+puissance please... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pas facile à trouver, peut-être un coup de bol ?
Tu es sûre que ton tube est trop dur ? Allonge+puissance please... |
Allonge de 26' et puissance 31 livres actuellement : ma Masters m'a fait perdre 4 livres sur mes branches Synergy ( ) et nous avons réglé au taquet en fonction.
Normalement, mes tubes devraient convenir mais le berger que j'ai mis temporairement est installé avec un ressort souple, et réglé au plus souple (il dépasse à droite comme j'ai rarement vu).
Ma flèche non empennée part à gauche. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement çà se complique...
Sais-tu comment il se fait que tu perdes toute cette puissance ? Ce que je ferai à ta place:
- Vérifier sur une autre poignée différente pour confirmer la baisse de puissance;
- Vérifier tiller+alignement des branches; inverser éventuellement branche haute et basse pour vérifier ce que donne le tiller
Suggestions:
- 2 brins de moins sur la corde pourraient avoir le même effet que des pointes 9%
- Acheter quand même 3 inserts+ pointes vissantes pour voir ce que çà donne (coût total: 3€).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui pourrais te faire perdre de la puissance c'est l'angle de ta poignée. En effet, l'angle de la poignée joue le même rôle que le reglage des sabots. |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, la Masters est très incurvée : sur la Agulla Ultra, j'étais à 32 livres la veille... Je me demande si les branches Masters ou Extreme ne sont pas faites pour, par hasard...
Pour l'instant, je tire une corde en FF 66' 14 brins.
Pour les pointes vissables, de toute façon, je n'aurai guère le choix : c'est soit ça, soit je dois racheter des tubes, et là je n'en ai pas les moyens (suis déjà assez écoeurée d'avoir des tubes neufs qui ne semblent pas adaptés ! ). _________________
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 2 brins de moins sur la corde pourraient avoir le même effet que des pointes 9% |
Cela ne risque-t-il pas de fragiliser les branches, ou, tout du moins les "user" plus rapidement ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | 2 brins de moins sur la corde pourraient avoir le même effet que des pointes 9% |
Cela ne risque-t-il pas de fragiliser les branches, ou, tout du moins les "user" plus rapidement ? |
14->12 oui
16-> 14 aurait été sans trop de douleur je pense...
Sinon Virgibri, prends des vissables - en attendant de mettre la main sur des lourdes.
Moi j'avais trouvé des lourdes pour des 19-14 en remplaçant subrepticement des légères par des lourdes sur un jeux doné à l'initiation: jette un coup d'oeil par-ci par là !
Sinon le truc de Mikkael est bon, mais c'est loin d'être le plus pratique à faire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
j'en connais qui mettent des longueurs de tubes de diam inferieur dans leurs tubes de fleche pour jouer sur la rigidité de tube.
juste au contact de la pointe ds le tube (suis clair ??);
si si, je vous assure ca doit etre des gens pleins de TOC pour leur FOC
j'y connais rien comme ca ds les diametres liés au ref de tube alu mais est ce qu'un 1512 ne rentrerait pas ds un 1714 ?? _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
J'ai des pointes pour X7 mais dans des tiroirs elles sont melangées faudrait me donner le diametre exterieur de la pointe ou interieur du tube en mm si ok je te les donnes
demain je regarde au club si je trouve un tube 17 14 |
|
|
 |
|
|
|
et alors ? a écrit: | j'en connais qui mettent des longueurs de tubes de diam inferieur dans leurs tubes de fleche pour jouer sur la rigidité de tube.
juste au contact de la pointe ds le tube (suis clair ??);
si si, je vous assure ca doit etre des gens pleins de TOC pour leur FOC
j'y connais rien comme ca ds les diametres liés au ref de tube alu mais est ce qu'un 1512 ne rentrerait pas ds un 1714 ?? |
Ok pour durçir les tubes, mais Virgibri veut les assouplir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | J'ai des pointes pour X7 mais dans des tiroirs elles sont melangées faudrait me donner le diametre exterieur de la pointe ou interieur du tube en mm si ok je te les donnes
demain je regarde au club si je trouve un tube 17 14 |
Oh, c'est vrai ça ciblard13 ??? Tu serais un amour !
Mais là je ne saurais pour l'instant te donner les diamètres demandés...  _________________
 |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
[quote="virgibri"] Laurent Tiko a écrit: | (il dépasse à droite comme j'ai rarement vu).
Ma flèche non empennée part à gauche. |
à droite ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour vous dire que j'ai trouvé des pointes 9% dans mon magasin doré, et que j'essaye ça ce soir !
A suivre, donc... _________________
 |
|
|
 |
|