Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bonjour,
selon vous qui est l'archer réel ou fictivement réel du millénaire passé ?
donc on a le droit de dire Robin des bois et je précise pour les winners en histoire qu'Ulysse est un peu plus vieux ou pas encore né pour les fans d'Ulysse 31 (il tir d'ailleurs à l'arc dans l'épisode 23) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
La question n'est pas évidente Miminne, il yen aurait tellement, on a l'embarras du choix
Néanmoins, cet homme nous a amennés vers ce que nous pratiquons aujourd'hui.
Il est donc l'instigateur de l'arc contemporain de sport
Il est donc le premier à avoir lancé le concept d'un arc àavec des branches à sections dites réctengulaire
Et, en employant le mot "section", il est aussi l'inventeur de la "fenètre d'arc".
Nous avons là la trame de ce que ns utilisons maintenant _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
donc on a le droit de dire Robin des bois |
Et Legolas on peut? |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
L'archer du millénaire pourrait bien être une archère : Mlle Park. Regard d'acier, limite invincible, capable de faire un 10 à 90m avec un arc préhisorique et une branche à peine taillée : un Everest de technique et de régularité, dans un corps de jeune et frêle coréenne.
Sinon, je propose aussi, en n°2, Michele Frangilli, avec, comme ses acolytes italiens, un côté latin déconneur, gronounours, bon père de famille (toute une famille d'archers!), une techique assez bizarre et bien à lui, mais capable de claquer 598 à 18m!
Peut-être plus facile de s'identifier avec lui qu'avec les coréens!
Bon c'est pas très original, mais ils ont porté le tir à l'arc au sommet.
NB : Je suis sûr que ça va faire rigoler des experts du forum qui vont nous sortir un américain Smith, le premier à avoir l'idée de mettre l'encoche Beiter à l'endroit, ou qque chose du même genre.
NB2 : Mikkael, Legolas n'est pas éligible, car il utilise du matériel non homologué. L'arc elfique qui tire presque tout seul, c'est pas du jeu. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
moi je dirai Soo-Nyung KIM
par contre moi je dis ok pour Legolas, le coup de l'arc elfique c'est juste parcequ'il a su tirer partie de son matos ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai, très impressionnante aussi
Elle a le même regard déterminé que le Yokosuna Asashoryu (pour les amateurs de Sumo tir à l'arc) : la flèche a plutôt intérêt d'aller dans le dix sans se faire prier! _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
|
|
Azrael a écrit: | C'est vrai, très impressionnante aussi
Elle a le même regard déterminé que le Yokosuna Asashoryu (pour les amateurs de Sumo tir à l'arc) : la flèche a plutôt intérêt d'aller dans le dix sans se faire prier! |
ha un fan de sumo, vive eurosport qui nous retransmet les tournois !
en plus asashoryu est impressionnant car il gagne vraiment grace à sa technique vu qu'il est loin d'être le plus lourd ! Mais possède tout de même une force qui lui a permet de sonner son adversaire avec un simple coup d'épaule.
j'ai trouvé ce super bon site pour découvrir et suivre les résultats de ce sport : http://www.sumofr.net/ _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
C'est surtout ma femme et les 3 gamins qui sont pratiquants et fans d'arts martiaux qui regardent le sumo sur Eurosport. Bon, comme ils me laissent une place sur le canapé, je finis par apprendre des choses...
Mais c'est vrai qu'Asashoryu a une technique supérieure et qu'il jette un regard de vainqueur sur des adversaires qui doivent parfois peser dans les 100 kg de plus que lui, un regard qu'il jette à nouveau à la fin du combat, qu'il a généralement gagné!
Peut-être qu'il faudrait plus souvent regarder les blasons comme ça, pour améliorer la concentration, puis leur rejeter un petit coup d'oeil, une fois la flèche bien dans le 10, l'air de dire : "et la prochaine, tu va la recevoir pareil!"
Mais on dérive  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
pat
|
|
|
L'archer américain : Darell PACE : 1341 points en 1976, corde en kevlar (ou dacron ?), avec Hoyt TD2, flèches 21-14 alu, 46 livres => impressionant avec le matériel de l'époque (branches fibres et tout le reste). A l'époque, le BB venait d'apparaitre, faisant suite à l'apparition du Vbar...
Je n'ai pas retrouvé le score à 70m, mais c'est aussi bien, il ferait palir les membres des équipes nationales de tous pays (hors Corée).  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Meme si je ne suis pas un fan de chasse, je crois que Howard Hill a une place au pantheon des archers. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | L'archer américain : Darell PACE : 1341 points en 1976, corde en kevlar (ou dacron ?), avec Hoyt TD2, flèches 21-14 alu, 46 livres => impressionant avec le matériel de l'époque (branches fibres et tout le reste). A l'époque, le BB venait d'apparaitre, faisant suite à l'apparition du Vbar...
Je n'ai pas retrouvé le score à 70m, mais c'est aussi bien, il ferait palir les membres des équipes nationales de tous pays (hors Corée).  |
Branches carbone-bois et 49# environ au compteur ! les 46# il les tirait en 1973, à 16 ans...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ben moi je dirais mon entraineur , car il tir correctement , mais surtout il le fait en me supportant et en m'entrainant ,
je crois que comme tous les entaineur ce sont eux qu'ils faut encourager , car pour qu'il y a un archer du millénaire , il faut un coach ... et oui on les oublis mais ils sont très important ! du moin a mon avis !
pierre |
|
|
 |
|
|
|
Et un arc !
Pourquoi pas Earl Hoyt ? >95% des archers classiques (arc démontable - tir cible) tirent avec un arc basé sur le montage standardisé Hoyt aujourd'hui !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ca depend de la logique de chacun ca fais un peut comme la poule ou l'oeuf qui le premier ??
pour qu'il y ai de très bon archers de nos jours il faut des entraineur, mais pour qu'il y ai des entraineur il faut des archers donc ....
mais je ne m'etendrais pas sur le sujet, pour raison que je ne veux pas dériver.
et puis de toute maniere si j'ia envie de dire que sans mon entraineur j'en serais pas la c'est vrais , mais toi dis-tu le contraire, t'as pas d'entraineur ? personne n'a sus de donner envie de faire du tir a l'arc ....beaucoup de chose qui font qu'un entraineur est très important mais encore une fois c'est mon point de vu . |
|
|
 |
|
|
|
Autre nom: Wasa Daihachiro
Je pense que peu de monde le connaît, et pourtant...
C'est le détenteur du record au temple "Sanjusangendo" au Japon.
Ce temple abrite un pas de tir long de 120m dans lequel se pratique jusqu'à nos jours les compétitions le plus prestigieuses de tir à l'arc traditionnel japonais (Kyudo). 1000 à 1500 archers chque année se réunissent pour tirer tour à tour leur flèche...
La compétition traditionnelle consistait à envoyer le plus de tubes possibles en 24h
Le 16 avril 1686, le Samouraï Wasa Daihachiro a "envoyé" 13 053 flèches dont 8 133 ont touché la cible ( à 120m !);
Au bout de 22h de tir, le Samouraï commence à plier bagage à l'étonnement général. Sa réponse: "il faut que mon record puisse être battu un jour !"
Au jour d'aujourd'hui personne ne comprend dans le milieu du Kyudo comment cette performance a été réalisée...
Un simple calcul permet de vérifier qu'il faut tirer 1 flèche tous les 6,2 secondes pendant 24h à 120m !
C'est Wasa Daihachiro l'archer du (dernier) millénaire pour moi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|