Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Petit problème de réglage Berger.
A 15 mètres les flèches plumées et non plumées sont groupées.
de 10 mètres à 25 mètres pas de problèmes de latéral, de 25 mètres à 70 mètres les flèches vont à droites de environ 15 cm .
Que faire  _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
La flèche non emplumée va où à 10m et à 20m (voir 25m) ?
Quel type de flèche (carbonne, alu) ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
les flèches non plumées et non plumées sont groupées à 10, 15 mètres légèrement à gauche à 20 mètres.
les tubes sont des Navigators. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je ne suis pas sur que le test plumé-déplumé soit significatif à 70 m. En extérieur, il y a du vent qui va interferer avec le vol de la flèche. Si tes flèches groupent à 20 m, plumé et déplumé ensemble pourquoi te prendre la tête? |
|
|
 |
|
|
|
Le problème est pour le tir campagne, je ne pense pas obligatoirement à changer mon latéral quant je passe d'un birdy à une 55 métres ou vis versa. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Désolé, je n'avais pas compris: ce sont tes flèches plumées qui se décalent à 70m? Je croyais que c'était les déplumées seulement qui se décalaient et les plumées étaient bonnes.... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Vérifie une chose qui n'a rien a voir avec le berger, parce que cela m'est arrivé, c'est l'alignement de ta réglette de viseur avec poignée.
J'avais un léger décalage oblique et comme en desous de 30m le reglage est assez proche l'incidence était minime, mais pour le 50 ou le 70m, le décalage latéral devennait plus important.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
il y a peut etre un problème de spine si les flèche pas empènées vont a droite quand on s'éloigne les tubes doivent etre legerement trop souple donc si les pointes sont des break-of il faudrai esseyer de les diminuer de 10 grains |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
tu m'a volé l'idée zseth !!
Il est vrais que la solution peut etre l'alignement de ta réglette de viseur avec l'axe de la poignée !!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
zseth a écrit: | Vérifie une chose qui n'a rien a voir avec le berger, parce que cela m'est arrivé, c'est l'alignement de ta réglette de viseur avec poignée.
J'avais un léger décalage oblique et comme en desous de 30m le reglage est assez proche l'incidence était minime, mais pour le 50 ou le 70m, le décalage latéral devennait plus important.  |
D'où l'intéret de ne pas changer de réglage pendant le régalge berger ... tout du moins jusque 30-40 mètres, après ca devient chaud en gardant le réglage 15 mètres !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
trop rapide les gars
problème sur la reglette _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
rogert-rabbit a écrit: | Le problème est pour le tir campagne, je ne pense pas obligatoirement à changer mon latéral quant je passe d'un birdy à une 55 métres ou vis versa. |
tu n'as qu'à utiliser la methode plume/sans plume pour regler le deta et la methode de 5m en 5m pour le berger, de cette façon, si ton teste de 5 en 5 est bon et que tu as du latéral, alors là tu as un probleme de reglette!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | trop rapide les gars
problème sur la reglette |
Ou alors tu penche ton arc, et tu te rend compte de l'impact que sur des distances plus importantes |
|
|
 |
|