Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
etes vous droitier ou gaucher?????????? |
je suis droitier et j'en suis fier!!! |
|
67% |
[ 85 ] |
je suis gaucher et j'en suis fier!!! |
|
32% |
[ 41 ] |
|
Total des votes : 126 |
|
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila je viens de voire un truc qui me fait demander si il y a plus d'archer droitier ou gaucher??????
souvent les fabricant disent qu'il font essentiellement des poignée droitiere mes y a t'il vraiment plus de droitier que de gaucher ???????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Je suis droitier mais je n'ai pas de raison particuliére d'en être fier car je n'ai rien fait pour.
Et sur les pas de tir tu dois l'avoir ta réponse. _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
|
|
|
juste une roue a écrit: | Je suis droitier mais je n'ai pas de raison particuliére d'en être fier car je n'ai rien fait pour.
Et sur les pas de tir tu dois l'avoir ta réponse. |
peut etre mais j'ai remarquer que je voie toujours les meme tireurs que je voie car j'ai remarquer que en general les tireur choisissent toujours le meme depart donc..... _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
Pour moi les qualités en terme de dextérité les gaucher(es) sont
nettement meilleurs que les droitiers.
J'en veux même pour preuve certains archers qui ont tiré
dans les deux configurations.
Et puis aussi pour des raisons physiologiques/cognitives
en clair : encéphale droit et gauche.
Par contre que des constructeurs ne prennent pas assez en compte
le fait qu'il n'y à pas de gauchers, tient je pense plus à des
considération d'ordre matériel (intro du carbone pour les poignées ).
Sinon pour avoir fait beaucoup d'initiation, sur un groupe de 10 personnes
la proportion de gauchers peut ( infini mystère des chiffres ), atteindre
c'est très rare 50%
Plus généralement le rapport est autour de 1/4 3/4.
Un droitier.
un droitier.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
En ce qui me concerne je suis gaucher et malheureusement parfois et je dirai meme surtout lorsque l'on veut s'acheter unee poignée du type infinite n'est ce pas!!!Mais pour ce qui est des gauchers il s'avere et c'est scientifiquement prouver qu'ils ont de meilleur "reflexe" les meilleurs tireurs en escrimes ou en tir carabine ou arc sont quasimen tous des gauchers.Alors messieurs les fabricants penses à nous  |
|
|
 |
|
|
|
le rpobleme est que la proportion ne joue pas en votr faveur pour 5 poignée droitiere vendue peut etre 2 en gaucher sont vendu comme le profit dirige le monde le ratio est vite fait
je ne nie pas les qualité des gaucher mais n'oublier pas que nous vivons dans un monde de droitier il n'y a qu'a voir les ciseau ou autrs souris informatique
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
majorette niveau 2Age: 42 AAC Onnaing Arme(s): classique
|
|
|
moi je suis gauchere et je confirme on est legerement meilleur que les droitier n'est ce pas winwin
moi je pense surtout qu'avec un bon entrainement tout le monde se vaut (biensur on a un avantage au depart lol ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bon on ne peut pas dire que les votes soient très fiables, après le mien il y a 70% contre 29% ..............  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Le probleme dans le tir a l´arc, c'est que c'est l´oeil directeur qui dirige le tir et non pas la dexterite. A lors dans ce cas la, comment pouvez vous affirmer que les gauchers sont meilleurs que les droitiers???
Ou alors, ceux qui font un mix des deux sont des surhommes???, dans ce cas, j´en connais qui sont sacrement fort alors (mais ils le cachent pas trop mal, histoire de pas se faire remarquer!!!) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En fait il y avait un sujet là dessus au moment de la médaille de Sébastien (1992) car il était un des rares archers gauchers.
L'étude démontrait que le cerveau étant inversé, pour les commandes musculaires et pas pour les yeux, la décision était plus rapide.
Mais attention il faudrait retrouver le sujet. Je pense que Laurent doit avoir ça dans un coin de son bureau  |
|
|
 |
|
|
|
pcoucoul a écrit: | Le probleme dans le tir a l´arc, c'est que c'est l´oeil directeur qui dirige le tir et non pas la dexterite. A lors dans ce cas la, comment pouvez vous affirmer que les gauchers sont meilleurs que les droitiers???
Ou alors, ceux qui font un mix des deux sont des surhommes???, dans ce cas, j´en connais qui sont sacrement fort alors (mais ils le cachent pas trop mal, histoire de pas se faire remarquer!!!) |
attention !!! sache qu'il y a deux ecole à ce niveaux. en effet, au niveau initiation il ya ceux qui prefere faire tiré avec l'oeil directeur et ceux qui prefere priviligier la dexterité de l'archer (j'en fais parti)
de plus oui le cerveau des gauchers et inversé mais dans ce cas si une vrai etude aux niveau cerebrale doit etre faite il faudrait aussi faire l'etude avec des personne souffrant d'un andicape mentale (trisomie ou autre) ou de dislexie (masse cerebrale plus importante)
donc le mieux n'est pas de cherche pourquoi si il y a lieux de savoir si les gaucher sont meilleur que les droitiers car comme le disait majorette avec du travail les deux doivent ce valoir michele frangili est bien droitier il me semble et il detiens le record salle a 598 tous de meme _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | En fait il y avait un sujet là dessus au moment de la médaille de Sébastien (1992) car il était un des rares archers gauchers.
L'étude démontrait que le cerveau étant inversé, pour les commandes musculaires et pas pour les yeux, la décision était plus rapide.
Mais attention il faudrait retrouver le sujet. Je pense que Laurent doit avoir ça dans un coin de son bureau  |
Désolé, j'ai pas été rapide - faut dire que je suis droitier ! Je n'ai plus rien là-dessus.
Sinon j'avais vu un reportage concernant les tennismen et la latéralité - propension des gauchers à dominer; également des études poussées ont sembe-t-il démontré un avantage indiscutable au baseball (vitesse du lançer...).
Pour S.Flute en 1992, je pense tout simplement que les gens n'étaient pas totalement habitués aux duels à l'époque, et que la disposition relative des archers avait forcément un impact psychologique. Il est probable qu'en finale le Coréen n'avait pas affronté beaucoup de gauchers auparavant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Michele n'étant pas complétement humain, est-ce que ça compte? Quelqu'un à les chiffres pour les coréens?
Sinon pour ma part, je suis probablement un ambidextre contrarié, forcé d'être droitier par le monde. De fait je tire aussi bien en apache ou en instinctif en gaucher qu'en droitier.
Ceci me fait penser que si je trouve une poignée gauchère pas chère avec montage Hoyt, ce serait une chose à essayer... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
winwin a écrit: | michele frangili est bien droitier il me semble et il detiens le record salle a 598 tous de meme |
A 25 mètres oui, sinon c'est 597 à 18 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
CédricG a écrit: | Michele n'étant pas complétement humain, est-ce que ça compte? Quelqu'un à les chiffres pour les coréens?
Sinon pour ma part, je suis probablement un ambidextre contrarié, forcé d'être droitier par le monde. De fait je tire aussi bien en apache ou en instinctif en gaucher qu'en droitier.
Ceci me fait penser que si je trouve une poignée gauchère pas chère avec montage Hoyt, ce serait une chose à essayer... |
Tu n'as pas 2 mains gauche quand même  |
|
|
 |
|