Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, je viens de controler les specs de mon cougar, bien que les longueurs des cables et de la corde soient conformes,
j'obtiens ATA 40 1/2 et 6 6/8 de band.
Je suis completement out, les données constructeurs sont ATA: 41 3/4 et band: 6 3/8
Cela a t'il une influence réelle sur la précision du bazar? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
est ce que toi ça te convient pour les coller dedans
est ce que tu ressents des vibrations importantes à la decoche
est ce que cela te gene vraiment
voila les questions reelles je pense que les constructeurs font une base qu'il faut adapter aux conditions du tireur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Mon cougar est en ZCam et c'est mon 1er compound, j'ai tiré un an avec et depuis 4 mois, je tire avec un ScepterIII en branches Elite et cames Nitrous. Seulement c'est un arc de pret et il va me falloir le rendre.
A coté du Scepter, Mon cougar vibre, et c'est mou, mais Mouuuuu !!!
Les specs constructeurs ne sont quand meme pas la pour rien.
sur un mathews, on sort des specs usine d'un poil de chouia, et exit les groupements.
c'est sensible ces p'tites betes.
Etre a peu pres dans les specs constructeurs et etre comme dans mon cas vraiment Out a t'il une influence réelle sur les résultats?
Y'a t'il une tolérance? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Un peu plus de renseignement SVP.
Branches Elite, Magnum ou Straight ?
Longueur de corde et cable ?
Quel module et quelle allonge ? _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Un peu plus de renseignement SVP.
Branches Elite, Magnum ou Straight ?
Longueur de corde et cable ?
Quel module et quelle allonge ? |
Branches Straight 5M Zcam 5x cables 44" corde 62" allonge recherchée 28.75
dans la config actuelle, les cables ne sont pas torsadée(tout neuf) et la corde a une vingtaine de tours.
J'envisage de le booster en passant Nitrous(Mp de la semaine dernière) _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Corde et cable de la bonne dimension, essaie de vriller tes cables 30 tours (tu vas augmenter la puissance);
Mai je ne vois pas comment tu pourrais retrouver le bon AtA... sauf si tu n'as pas controller les dimensions exactes des corde et cables (on ne sait jamais...) _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de regarder sur le site Martin les spec du CougarIII ZCam apparu en 2003.
La géométrie de l'arc est théoriquement la meme, seul le design change.
Les specs en ce qui concernent cables et corde du modele 2003 sont les meme mais Ata 40 1/8 et Band 6 5/8.
ce qui, par rapport au modeles des années précédentes n'a plus rien à voir.
Bizarre.....
Ou est la vérité?  _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Il y a forcement une difference, soit l'angle de sortie des branches soit la longueur de la poignée.
Car meme longueur de corde et de cable donnera tj le AtA et le meme band sur 2 arcs ayant la meme geometrie.
Ton Cougar est donc un Cougar III ? _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
He non Quand j'ai acheté mon cougar, le cougar III venait de sortir et n'était pas encore arrivé en magasin.
C'est bien un modèle 2002.  _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|