Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Pour vos demandes, vos questions, vos problèmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-08-2005, 14:37
Répondre en citant

Merci d'utiliser le lien "Une question? Un problème? Cliquez ici" qui mène à un formulaire sur PDS2, et lire la FAQ auparavant. Un certain nombre de questions y sont déjà résolues, et dans le cas contraire le formulaire peut être lu par toute l'équipe, et non par un seul administrateur.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageJeu 18-08-2005, 14:51
Répondre en citant

Très bien cette idée de lien

BRAVO cédric Applause

_________________
Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 19-08-2005, 9:29
Répondre en citant

ouai bonne idée
mais est ce que cela ne fait pas perdre une fonction premiere du forum? Confused Confused Confused Confused

je sais je sais je suis un newbee en quelque sorte mais je ne voie pas le probleme de repondre a la meme question plusieur fois
revoir les base et les problemes de base n'est il pas bon pour tout archer ? Confused Confused Confused

mais bonne idée le lien tres bonne idée Applause Applause Applause Applause

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2005, 10:49
Répondre en citant

Il y a un juste milieu: la FAQ en question répond aux questions courante sur le forum lui même, aux problèmes techniques. Franchement répéter à l'infini que AOL pose un problème, ou que parfois l'hebergeur a des soucis, ou encore que l'on peut enregistrer son pseudo sur le chat et que celui ci est détaché du pseudo du forum, ça n'interesse je pense personne.
Ensuite tu ouvre un débat interessant : une FAQ sur le tir éviterait de répéter encore et encore comment on régle un arc, mais cette répétition a t'elle éventuellement un interet? Pour les trucs simple (réglages, bases du tir) je ne pense pas. Pour la technique de tir elle même, je pense que c'est possible que la répétition ancre en nous certaines notions importantes.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2005, 10:52
Répondre en citant

Bon pour dissiper le malentendu que je perçois grace à WinWin, le lien est pour les problèmes avec le forum, et non pour parler d'archerie. Je vais modifier le libellé qui porte à confusion pour ceux connaissant peu le forum.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 19-08-2005, 11:02
Répondre en citant

Et rédiger la FAQ tir à l'arc sur le wiki ?

Cela devrait permettre un échange très constructif où chacun des participants va pouvoir apporter ça pierre à l'édifice non ?

Et avoir des documents sur le réglage d'un arc, le choix d'une vise pour le viseur ou la théorie relationel sur la couleur de la pastille de liaison entre l'arc à la stab (OK, je retourne dormir). Avec les connaissance de chacun et mises en commun jusqu'au concencius.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2005, 11:59
Répondre en citant

Les deux sont importants mais ce sont deux buts différents.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 19-08-2005, 12:07
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon pour dissiper le malentendu que je perçois grace à WinWin, le lien est pour les problèmes avec le forum, et non pour parler d'archerie. Je vais modifier le libellé qui porte à confusion pour ceux connaissant peu le forum.


je ne disais pas cela à mal mais en disant cela je pense ussi au nouveau qui nous pas les reflexes neccessaire sur les divers utilisation d'un forum sur n'importe quelle sujet.
en effet je pense à un fan de mini qui a pour phrase favorite "va voir la fac" ou passe les echanges dont michel nous parle.

pour tous ce qui est technique sur le forum trs trs trs bonne idée mais sur les differnets reglage etc... je pense que pour les vieux cela fait une revision et pour les jeunes sa permet de savoir comment les differents archer confirmer en reglage ou en technique.

enfin soit voila je que j'en pense desole si j'ai mis des doutes dans le systeme ou si j'ai fait apparaitre des faille dans le systeme mais voila comment je pensais la chose

je me doute que ce qu'a dit cedric n'etait pas à mal mais je ne voulais pas que l'on disent que je suis contr toute evolution .
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2005, 13:37
Répondre en citant

Ca doit être le jour des quiproquo, WW. Découvrir une faille est une bonne chose, que ce soit dans un logiciel (mon job) ou dans une communication.
Pour le reste, je pense que les bases peuvent être figées dans quelques articles auxquels on pourra renvoyer, histoire de se libérer du temps pour parler du reste, qui demande plus de discussion et de réflexion.

Citation:
je ne disais pas cela à mal mais en disant cela je pense ussi au nouveau qui nous pas les reflexes neccessaire sur les divers utilisation d'un forum sur n'importe quelle sujet.
en effet je pense à un fan de mini qui a pour phrase favorite "va voir la fac" ou passe les echanges dont michel nous parle.

C'est la FAQ, comme frequently asked question, ou foire aux questions comme on l'a traduit. Pour le fan de Mini je vois pas trop (la voiture?) mais quels sont ses échanges qui se passent, où se passent ils, et de quoi parle Michel? Pas clair dans ma tête tout ça.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 19-08-2005, 22:46
Répondre en citant

en effet pour la mini je parle de la voiture

pour les echanges il s'agit des echange entre nouveau et ancien lors de question souvent posée.

souvent les nouveau ce presente en posant une question frequente ou non imagine comment tu serais si lorsque tu fais l'effort de te presenté et que l'on te repond vas voire la faq c'est pas tres accueillant....

pour le reste je suis d'accord avec toi mon chere cedric que ce soit dans le bouleau (moi aussi je suis dans l'informatique ) les remarques sur de l'incomprehension ou sur des retouche a faire sont toujours les bien venue

Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 20-08-2005, 1:19
Répondre en citant

Je suis bien d'accord que RTFM ou "va voir la FAQ" c'est pas terrible, mais je sais pas pour les autres, moi à la quinzième explication sur le band, je décroche. Donc ...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageSam 20-08-2005, 19:58
Répondre en citant

je comprend je comprend
mais faut voire le bon coter des choses tu le repetes pas a la meme personne

Laughing

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 20-08-2005, 21:49
Répondre en citant

Si tu le renvoie sur un article, (de FAQ ou autre) où toutes les infos données précédemment sont concentrées et validées par l'ensemble des participants du forum, tout le monde y gagne.

Celui qui pose la question, qui à une réponse correcte et complète immédiatement.

La communauté qui ne doit pas réinventer la roue à chaque fois et peu consacrer son énergie.

Ce qui est important, c'est que les nouveaux qui peuvent apporter quelque chose sur le sujet soient au courant, lisent se qui existe et apportent leurs contributions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com