Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Non, c'est pas tout à fait vrai, je l'entends un peu mon clicker.
Par contre, lorsqu'il y a beaucoup de bruit, il m'arrive de temps en temps de ne pas l'entendre distictement, d'où porblème.
Ma question est donc la suivante, connaissez-vous des trucs pour rendre un clicker plus sonore?
Je parle d'un click à lame traditionnel, type Beiter. j'ai enlevé les garnitures plastiques et je l'entends un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Alors, si vous avez des idées, je suis preneur. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un Beiter aussi et c'est vrai qu'il est plutôt silencieux.
Avant j'avais un clicker magnétique Cartel et je l'entendais beaucoup mieux, mais son montant plus épais me gênait un peu.
Sinon, il paraît qu'il ne faut pas écouter le clicker, mais le sentir clicker et Bhaaaam! dans le jaune  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si tu as un beiter O.20 passe en 0.25 tu l'entendras mieu
ou passe sous clicker win and win c'est moins cher et c'est plus fin au niveau reglage pour la même chose
sion le magnétique
mais comme le dit azrael le clicker faut pas trop l'entendre on ne tire pas au clicker on tire à son allonge
et un clicker ça se regle
d'ou l'article de Mr SAUVARD tu limes ou tu lisses
voili voilou _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
tu peux également le "tordre" un petit peu de façon à ce qu'il soit un peu plus dur et tape un plus fort sur la poignée. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
lorsque je dis que je n'entends pas mon clicker mais que je le "sens" cela surprend, je vois que je ne suis pas la seule.cela rassure.  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Pierre a écrit: | tu peux également le "tordre" un petit peu de façon à ce qu'il soit un peu plus dur et tape un plus fort sur la poignée. |
essaye aussi de glisser une fine plaque de metal sur l'interieur de ta fenetre d'arc, là ou le clicker frappe, collée avec du double face
sinon coté matos j'utilisais le clicker de yamaha ex il est court et ne convient peut etre pas a tous les arcs (mais top sur un TD4 ......... d'il y a 20 ans ) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
LAZOUILLE a écrit: | si tu as un beiter O.20 passe en 0.25 tu l'entendras mieu |
pas mieux
Pierre a écrit: | tu peux également le "tordre" un petit peu de façon à ce qu'il soit un peu plus dur et tape un plus fort sur la poignée. |
une fois de plus : pas mieux, par contre fait gaffe de pas trop le tordre pour éviter que la flèche ne fasse pression sur le BB et avoir un "effet ejection du BB" au lacher
ellen a écrit: | lorsque je dis que je n'entends pas mon clicker mais que je le "sens" cela surprend, je vois que je ne suis pas la seule.cela rassure. |
il y en a qui tirent en ecoutant de la musique (walkman ou iPod pour pas faire trop has been), pour ma part j'entends parfaitemet mon clik en écoutant linkin park à fond dans une petite salle qui résonne bien. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | lorsque je dis que je n'entends pas mon clicker mais que je le "sens" cela surprend, je vois que je ne suis pas la seule.cela rassure.  |
Pareil, même si je pense que cela vient de la concentration, qui nous fait percevoir ça comme si on ne l'entendait pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Mon clicker est déja un 0.25, et je l'ai déja tordu.
La poignée une Aerotec ( à propos de l'autre post, pour moi elle est super et me va comme in gant ) et je ne ressens pas la vibration du clicker dans la main d'arc ( je la ressentais avant dans ma vieille poignée TD4 );
Le clicker mangétique, j'utilise aussi et c'est vrai que je l'entands mieux mais l'autre soir à l'entrainement, j'ai tiré sous la pluie et là il est devenu presque silencieux et et même resté coincé une fois ( je vous dit pas, je suis resté une eternité à tirer sur la corde et toout ça pour rien). A propos, Patrick, vous mettez de la pluie samedi à Maurepas ?
C'est vrai qu'on tire à son allonge, mais avec l'age, cette dernière a parfois tendance à varier un peu sans qu'on le ressente ( vous verrez dans quelques dizaines d'années );
Je vais essayer le truc de la lame metallique, ça j'ai pas encore fait.
Merci pour vos idées, mais si vous en avez d'autres...... _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
du temps ou je tirai en classique, j'avais mis une clochette .
pas de soucis pour entendre le bruit |
|
|
 |
|