Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Il existe de nombeux type d'oeilleuton !! Des carré des ronds des translucide fibre sans fibre !! Donc je vien posez la question kel son les avantage est inconvenian de chacun !!
Est ce que les oeilleuton tou translucide sans fibre sont bien ! Car acuellement je tire avec un oeilleuton AS fourmi sur le viseur et je met pa de fibre _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
j'ai toujours ete reticent envers les oeilletons translucides car tres grosse luminosité quand il y a beaucoup de soleil _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
A ui je n'avais pas penser a ce problemme !!! MAis je crois que chez spiga ou beiiter je c'est plus il on sorti un oeileton translucite mais avec la face noir !! donc de ce fait sa dois moins eblouir mais capte la lumiere _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un beiter carré translucide avec face noire et un autre tout noir, car le translucide est trop lumineux avec le soleil de face _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un rond tout simple type Arten Olympic, solide, fiable, avec centre interchangeable, rond parce que ça permet de cercler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Le mien a un extérieur carré et l'intérieur rond. Il était translucide, mais je l'ai peint en noir, avec la peinture à figurines des enfants : impeccable.
Il n'a pas de fibre dedans, mais c'est un viseur de type "Berti light" : un point orange suspendu par des "cheveux". _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Oeilleton tout con, ext. carré centre rond avec un point noir au milieu
Je n'ai pas été convaincu par les fibres optiques, quelque soit la couleur _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
pour les oeiletons personne peut donner des conseille chaque archer doit trouver l'oeileton qui lui convien perso je tir avec un oeilleton beiter et un point noir a la place de la fibre j'ai deja essayer de cercler je peut pas mais des archer qui sont long en visée doivent plustot cercler |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
oula, c'est super personnel comme truc, perso j'ai eu un oeilleton en plastique rond avec fibre optique (celui vendu avec le sx100 d'arc système)) mais qui fut cassé comme par magie dans ma chambre lors d'un stage (les chinois du FBI sont toujours sur le coup).
après j'ai mis un autre oeilleton mais le grain d'orge était trop petit alors j'ai récupéré un bou de plastique de mon vieil oeilleton cassé et je l'ai fait fondre dessus (chez moi tout ce créé, tout se transforme, rien ne se perd) çà fait super Mc Gyver mais au moins j'ai un grain d'orge pile de la taille du jaune à 70m, et çà me convient parfaitement. Par contre les diaphragmes ou les fils en croix (spiga je crois) perso je supporte pas _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | CédricG a écrit: | Un rond tout simple type Arten Olympic, solide, fiable, avec centre interchangeable, rond parce que ça permet de cercler. |
Les meilleur(e)s fieldistes utilisent des oeuilletons carrés... |
Ce qui est probable c'est qu'en field on ne cercle pas, vu que la contrevisée doit être plus pertinente qu'en FITA. Et que l'on a besoin de luminosité.
Juste une théorie créée à l'instant, hésitez pas à me contredire. Le cerclage c'est une pratique de pépère dont la cible ne change ni ne bouge, et sans grand vent. D'ailleurs je suis content de pas avoir eu trop de vent cette année en extérieur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
CédricG a écrit: | bitchiack a écrit: | CédricG a écrit: | Un rond tout simple type Arten Olympic, solide, fiable, avec centre interchangeable, rond parce que ça permet de cercler. |
Les meilleur(e)s fieldistes utilisent des oeuilletons carrés... |
Ce qui est probable c'est qu'en field on ne cercle pas |
je dis peut-être des bêtises mais je crois justement que les fieldistes cerclent à mort pour évaluer la distance, enfin en tout cas cceux que je connais le fond et j'en ai connu qui préféraient un oeilleton carré car ils avaient une méthode pour l'evaluation en fonction deu bord du blason _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Vrai mais le cerclage dont je parle concerne la visée, pour laquelle je trouve un cercle plus adapté. D'autres préfèrent peut être un carré après tout, et j'ai généralisé trop vite. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le meilleur oeilleton c'est le tien puisqu'il te permet de viser
alors j'utilise un arc système avec reduction de la fibre pour faire un beau grain d'orge bien rouge
quand je fais du field je prend un carré car la methode c'est de superposé l'oeilleton sur les bord des blasons et de voir par rapport au positionnement du grain d'orge sur la carte la distence
mais moi ça me permettait surtout de ne pas me faire "embarquer" et de laisser tomber mon arc
il restait droit comme on dit
alors sinon un must chez nous c'est du bricolage
on prend un oeilleton carré spiga
on prend de la peinture à maquette on met un couche de blanc une couche de rouge feu qui pete bien
comme ça tu obtiens du contraste et avant on retourne l'oeilleton pour ne pas avoir le grain d'orge orange mais la face ou se croisent les fils et là on y met un coup de marqueur noir
on m'a montré j'ai améliore et les jeunes aiment bien
ils ont un point noir dans le jaune et ça se voit mieux que le rouge
alors les vieux s'y sont mis aussi
comme les gommettes pour les scopes au depart chez arcs système il n'y a vait que des noir devinez pourquoi??????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | ils ont un point noir dans le jaune et ça se voit mieux que le rouge
|
tu viens de me donner une chouette idée, sur un côté le point est blanc, je vais le teinter en noir avec un marqueur indélébile comme cela j'aurais un oeilleton rouge ou noir selon les luminosités merci pour l'idée je suis sure que cela va me plaire. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|