Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 Ca se tire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PandarosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers Niortais
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 8:04
Répondre en citant

Mais non! OK pour une bonne saison salle 2004 2005 et une bonne à venir .....
mais je ne suis pas super heureux pour l'exterieure Sad , manque de puissance

ça devrais aller mieux avec les nouvelles branches....

_________________
Rien ne sert de viser, il faut tirer à point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 31-08-2005, 10:32
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
On se calme! On se lamente d'abord sur le bilan de la saison passée. Laughing



Alors OK? Je fais partie des satisfaits de la saison même si j'aurais préféré mieux terminer mon championnat de France Fita, la saison terminée et après une pause méritée, j'essaierai de te prouver ce que c'est que le tir à l'arc à poulies avec un, deux, trois ? Cougars en furie Wink
Je rêve de me retrouver en finale contre toi à une meilleure flèche Cool Une fois, je me suis retrouvée en finale contre Frédéric Loiseau, il a gagné, comme s'il était champion de France vu son état d'euphorie démonstrative qui m'a laissée interloquée Shocked

Pandaros, crois-tu vraiment que ce soit ton manque de puissance qui t'a déçu de ta saison extérieure ?
Il y a des filles qui ne tirent que 30-35 livres et, à 70 mètres elles se débrouillent très bien. C'est la même chose en poulies, des gars tirent près de 60 livres et ce n'est pas pour autant qu'ils font de meilleures performances que d'autres avec une puissance moindre. Le principal c'est de maîtriser le matériel et le petit bonhomme qu'il y a derrière Wink J'en parle en connaissance de cause.


Je souhaite à tous une excellente saison 2005-2006
@++ sur les pas de tirs deux-sévriens, charentais, poitevins, nationaux et internationaux pour les plus motivés des motivés Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PandarosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers Niortais
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 10:58
Répondre en citant

virgile a écrit:


Pandaros, crois-tu vraiment que ce soit ton manque de puissance qui t'a déçu de ta saison extérieure ?



Je pense car je ne suis vraiment pas à l'aise avec le viseur complètement rentré et le bras en l'air.
Le viseur me paraît trop gros et mon epaule ne se place pas très bien.

je n'ai pas essayé le 50 ou le 70 avec les 36 livres actuelles mais on verra bien l'année prochaine. Rolling Eyes

_________________
Rien ne sert de viser, il faut tirer à point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageMer 31-08-2005, 11:01
Répondre en citant

je suis d'accord moi je tirer 27 livres ( materiel pas assez puissant ) et pour le fede j'etais vraiment pas a l'aise , avec le viseur tout en bas ..
j'ai deja du mal avec mon epaule d'arc en plus s'il fau que je leve le bras , c'est qd mm hardu , mais tout va s'arranger , je monte normalement a 34 livres , ca devrais aller mieu deja Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 12:29
Répondre en citant

Avec un peu d'entrainement, une bonne position, et un peu de volonté pour souffrir en début de saison, un senior peu facilement tirer 40 livres, même un junior.

Le problème est que l'on ne veut pas se faire mal, heureusement que les fabricants sortent des branches rapides.

Il y a quelques années les branches carbones étaient plus coûteuses qu'aujourd'hui, et moins rapides, donc beaucoup restaient sur des branches fibres, en plus le FITA se faisait à 90m, donc bien obligé de tirer des puissances relativement hautes pour ne pas galerer sur les longues distances.

On va trop dans la facilité, FITA 2x70m, federal 2x50m sur diam 122, forcement que ça ne donne pas envie de tirer trop puissant, puisque qu'à partir de 30-35 livres on peut arriver à 70m, le seul problème, il est quand le vent se lève, là c'est moins marrant.

Alors un peu de muscu, une position en ligne, on ne reste pas 15 jours en visée, un peu d'entrainement specifique, et ça doit passer.

On se moque souvent de moi sur mon physique (fin, et non maigre), je pense être un bon exemple du tireur pas du tout baraqué, mais qui tire des puissances élevées. En minimes je tirais déjà 40 livres, et 46 en junior, le tout est d'augmenter la puissance de l'arc progressivement et cela dès le début.

Je sais que je suis completement hors sujet, mais c'est mon avis, et j'avais envie de l'exprimer, même si je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Virgile qui dit qu'il vaut mieux tirer 35 livres bien maitrisés, que 40 tirés n'importe comment.

A bientôt sur les compets.

_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 31-08-2005, 12:42
Répondre en citant

Bob a écrit:
On se moque souvent de moi sur mon physique (fin, et non maigre), je pense être un bon exemple du tireur pas du tout baraqué.


ca c'est sur.... Cool mais trempé dans l'eau, une éponge ça gonfle, d'ou une multiplication de la puissance, voila comment Bob tire 51 livres Wink , faut juste le foutre a l'eau avant... Cool dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 12:48
Répondre en citant

Ah! Ah! Ah! pas glop
_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 31-08-2005, 15:17
Répondre en citant

Pour poursuivre dans la voie ouverte par les derniers messages. Qui compte monter en puissance cette année? De combien? Pourquoi?

Je ne change pas de puissance car je suis déjà au taquet avec mes branches actuelles (30 livres, 35 à mon allonge) et je suis près de mes sous. Le FITA n'étant pas vraiment un objectif (d'ailleurs j'ai pas vraiment d'objectif).....

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 31-08-2005, 17:37
Répondre en citant

On m'a aidé à modifier un peu ma façon d'armer, ( merci Véro ) Wink plus fluide, plus direct et je perds 1 à 2 livres, mais j'évite la sur-allonge et tout va bien Wink
Revenir en haut
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 31-08-2005, 19:00
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Pour poursuivre dans la voie ouverte par les derniers messages. Qui compte monter en puissance cette année? De combien? Pourquoi?


Pour l'extérieur, je suis montée jusqu'à 47 livres, mais je suis revenue à 45 livres qui est une puissance qui me convient mieux car il s'agit aussi de le maîtriser le passage du peak. Pour la salle, je pense que je vais redescendre de 2 ou 3 livres pour permettre une visée plus confortable.
Le paramètre du vent semble être un facteur très important pour augmenter la puissance. Je pensais également cela jusqu'à cette saison. Je crois qu'on accorde trop d'importance au vent et ainsi on ne sait plus trop comment tirer. Depuis quelques temps, j'en fais totalement abstraction, en restant concentrée sur ma stratégie (j'aime pas trop ce mot, je n'arrive pas à en trouver un autre). En arc à poulies, c'est encore plus difficile à lutter contre le vent qu'en recurve puisque nous n'avons que 16 ou 18 livres en visée.

Je regrette aussi beaucoup la disparition du fita 4 distances, j'aimerais bien en faire au moins un la saison prochaine, s'il y en avait au moins un par ligue, ce serait bien. Le blason de 122 à 50 mètres n'est pas pour me déplaire car il permet de travailler la visée et la fluidité du geste. C'est vrai aussi que le blason de 80 cm permettrait de faire la différence car un 10+ sur une 122 sera toujours 10 sur un blason réduit, un 9 cordon sera au mieux un 7 sur un blason de 80.

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PandarosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers Niortais
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2005, 5:59
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Pour poursuivre dans la voie ouverte par les derniers messages. Qui compte monter en puissance cette année? De combien? Pourquoi?


J'étais a 34 livres au taquet à mon allonge avec des branches bois/carbonne plutôt rigides.
Après investissement dans des winex carbonne (avec un petit coup de pouce cadeau familial), je commence la saison salle avec 36 livres au minimum du réglage et je compte passer au maxi (40 livres?) pour l'extérieure.

Je ne pense pas augmenter de puissance indéfiniment (je n'ai pas d'actions chez W&W) mais je suis OK avec Bob: "quand le vent se lève, c'est moins marrant". Je n'ai pas du tout apprécié les compets "venteuses" cette année (La Rochelle, La Crèche...);


Et puis je ne pense pas me fatiguer de trop en augementant tous les 6 mois la puissance de 2 à 3 livres avec au minimum 3 mois d'entrainement avant une compet.

_________________
Rien ne sert de viser, il faut tirer à point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 01-09-2005, 9:48
Répondre en citant

pour repondre a bob j'aurai aimé avoir plus de puissance cette année mais l'arc et les branches je les louais a mon entraineur , je tirais 27 livre alors que les branches cetais du 24, mais je passe a 34 direct en debut d'année et je compte bien augmenter encore avant la saison exterieur jusqu'a 38-40 si me branches suivent sinon je changerai la saison prochaine , car je veux faire le cf fede et pourquoi pas fita, je viens d'acheter un pse zone ,comme poigné et en branche peut etre des w&w focus 70/34. je vais en chier pednant quelque temps c'est sur mais des que je l'ai en main je l'augmente et ainsi de suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageJeu 01-09-2005, 14:09
Répondre en citant

Salut à tous. salut Jojo.

Je n'avais pas de réels objectifs pour cette saison passée. A part me faire à mon Cougar. Ca commence à venir. Le passage du peak sans à-coups, la traction fluide et linéaire. ( A une époque, on parlait de " chemin moteur " pour parler de la séquence de tir. Tu parles d'une expression!... Laughing );

Je ne suis pas mécontent de mes modestes résultats.
Ceci dit, il me reste pas mal de travail. Car je compte bien améliorer mes scores, surtout en salle.
( Si j'aime bien le tir extérieur, je le préfère sans vent et reconnaissez que cette année, ça a été plutôt rare!... );

De là à briguer les podiums, vu le niveau poulies en PC, surtout avec les nouveaux comme Didier et Bob... C'était déjà hard! Maintenant, ça va devenir tout bonnement impossible!... Wink
Enfin, tutoyer les 560 suffirait largement à me combler d'aise...
Je reste à 52 livres, comme je suis encore moins baraqué que Bob, ça me suffit amplement!... Wink Laughing
A10+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageJeu 01-09-2005, 14:44
Répondre en citant

Very Happy me placer dans les 4ou5 premiers de la ligue en 3D Laughing avec un objectif de points de 400 à 520 serais bien pour le classement national je pourrais ainssi être plaçé autour de la 25 à la 30 ème place pour aller au france en arc chasse .
Very Happy également me plaçer dans les 7 ou 8 premiers de la vienne en tir cible ufolep en sans viseur car le sans viseur en cible ufolep est beaucoups pratiquer .
Very Happy je suis maintenant au club de smarves pour la cible ufolep club très sympa et ils ont une très belle salle à eux .Et toujours à vouneuil pour le 3D .
A oui j'oubliais faire un bon résultat aux ch de france campagne par équipe , bien sûr proportionnel à nos capaçités . Donc me voilà de retour vacances Hé Bé une vrai conférence .

SALUT LES P'TITS LOUPS smilie archer

_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 01-09-2005, 17:03
Répondre en citant

bon ben je voisque la motivation règne en ce mois de rentrée Wink
bé moi je tire tjr 45 liv avec mon ti cougar, pas de souci niveau maitrise, maintenant faut bosser le physique car 2 mois d'arret ca va etre dur... Very Happy enfin bon la motiv est la!! aprés niveau perf, ben jvé essayer de tout déchirer comme d'hab Wink mais l'objectif principal de cette reprise sera de trouver un club qui voudra bien m'accueuillr dans le nord Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com