Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
De qui donc est la citation de ta signature, Cédric ? Elle résume très bien tout cela... Et j'aime beaucoup sa justesse.  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
virgibri a écrit: | De qui donc est la citation de ta signature, Cédric ? Elle résume très bien tout cela... Et j'aime beaucoup sa justesse.  |
Un truc, surement tiré de je ne sais plus où, que j'assène quand je tombe sur qq qui a du mal à prendre de la distance avec une discussion.
Rien trouvé immédiatement d'approchant, mais citationsdumonde me donne ces deux citations, dont l'esprit est assez proche
Toute proposition littéraire est fondée sur des malhonnêtetés intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage. [Manuel Vazquez Montalban]
La philosophie est une lutte contre la manière dont le langage ensorcelle notre intelligence. [Ludwig Wittgenstein] _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mar 23-08-2005, 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
virgibri a écrit: | De qui donc est la citation de ta signature, Cédric ? Elle résume très bien tout cela... Et j'aime beaucoup sa justesse.  |
Et la tienne Virgibri, elle résume également très bien une autre vérité
Bon, revenons à nos pommes.... |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
je ne voudrais être desagréable, mais il me semble que l'on s'écarte du sujet  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
muzi a écrit: | je ne voudrais être desagréable, mais il me semble que l'on s'écarte du sujet  |
C'est bien ce que je disais:
jlonzeweb a écrit: | Bon, revenons à nos pommes.... |
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Le langage est sans doute imparfait , mais en plus l'écoute ne l'est pas non plus !
Et c'est assez fascinant à observer ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Entre nous FloB, des etudiantes ERASMUS et moi-même excercions parfois nos langues.
Y'a jamais eu de problème de communication.
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
et comble du raffinement : il y a les différences de langues mais également les accents : un mec du tennessee n'aura pas le meme accent qu'un type de boston ou du kansas ! ben c'est un peu pareil pour toutes les langues !
et je ne parle meme pas des patois locaux, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Flob a écrit: | pat a écrit: | Le langage est sans doute imparfait , mais en plus l'écoute ne l'est pas non plus !
Et c'est assez fascinant à observer ! |
De la parole d'un étudiant ERASMUS qui communique tous les jours dans un mix de 3 voir 4 ou 5 langues avec d'autres ERASMUS parcequ'il n'y a pas UNE langue natale que tout le monde a en commun, je peux te dire que c'est effectivement parfois très amusant.
Néanmoins paradoxalement, quand tu mets 30min à expliquer un truc que t'aurais pu mettre 30sec à dire entre 2 français, on peut dire que l'absence de language commun créé de la communication...
Expérience à vivre, ça faut vraiment la peine ! |
Mais ce qui est pire c'est que c'est vrai aussi quand tout lee monde parle la même langue  |
|
|
 |
|