Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Age pour débuter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valton50Hors ligne

MessageSam 27-08-2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire pour mon fiston Adrien, il aura 9 ans en octobre et mesure 1m40.

J'ai contacté un club près de chez nous il y a quelques mois mais on m'a répondu qu'un enfant de débutait pas avant 10 ans !

Vrai ou faux ?

Je pose la question car il a vraiment hâte de débuter !

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 27-08-2005, 13:51
Répondre en citant

Confused
Nous on accueille les enfants à partir de poussin...
C'est surtout une question de taille par rapport aux arcs d'initiation dont dispose le club.

Peut être que dans ce club il ne les prennent pas avant 10 ans, ce n'est pas le cas de partout !

Au passage : bienvenue sur le forum ! :wink:

Un lien sur ce sujet en IDF :
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=181265#181265
dans quelle région es-tu ?

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 27-08-2005, 14:29
Répondre en citant

Pour moi il n'existe pas vraiment d'âge pour commencer du moment que le materiel et l'encadrement est prévu pour recevoir des enfants en bas âge. La premiere fois que j'ai fait du tir à l'arc je devias avoir 9 ou 10 ans mais j'en connais qui ont commencés à 4 ans! d'ailleurs, en cadet il a été vice champion d'Europe grâce à son experience déjà grosse du tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 27-08-2005, 19:35
Répondre en citant

je confirme moi j'ai commencé le tir vers l'age de 10 ans à l'époque je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire dans un club
_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valton50Hors ligne

MessageSam 27-08-2005, 19:43
Répondre en citant

Mais j'ai quand même bien peur que ce soit un peu juste, ne serait ce qu'en musculature !

En fait, il fait bien ses 1m40 mais juste 28k et il est plutôt fluet....

Nous sommes dans la Manche (50);


Tant pis s'il faut attendre mais je pense quand même qu'on va peut être lui installer un truc dans le jardin pour le faire patienter.

Valérie Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 27-08-2005, 21:06
Répondre en citant

Il n'y a pas d'age pour commencer (enfin oui, moins de 5 ans cela reste très rare).

Il faut trouver un club qui à les structure pour encadrer.

9 ans, c'est déjà un grand.

Le musculature et le poid compte moins que la volonté. Si le médecin le juge apte à pratiquer, il n'y a pas de raisons de le refuser, sauf manque d'encadrement compétant sur les jeunes et manque de matériel adaptés.

Par contre, aucun club n'a l'obligation de former son équipe d'encadrement pour reçevoir des jeunes ou très jeunes, aucun club n'a d'obligation d'investir dans le matériel adapté. Cherche sur d'autre clubs dans la régions. Ou si d'autre clubs lisent ici ...

Moi je lui ferrais bien un essai, mais je suis bien trop loin Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 27-08-2005, 21:22
Répondre en citant

J'ai commencé à neuf ans, déjà solide gaillard pour mon age. Ceci dit on a fixé la limite à 8 ans, car à cet age là la plupart des enfants ont une meilleure conscience de leur corps qu'à 7. C'est statistique, un enfant de 7 ans un peu grand et ayant déjà fait d'autres sports peut bien se débrouiller. Ensuite le gros problème est l'accueil, sous les 10 ans faut une séance spécifique, avec + de jeux, peu de compétition, et une surveillance énorme. Donc certains clubs considèrent qu'ils n'ont pas la capacité d'accueil. Certains limitent même à 12 ans, ce que je trouve un peu exagéré, d'autant qu'ils sont souvent (j'en connais) content de récupérer les 12ans ayant déjà 2/3 ans de tir.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 27-08-2005, 22:30
Répondre en citant

valton50 a écrit:

En fait, il fait bien ses 1m40 mais juste 28k et il est plutôt fluet....




Moi j'ai une petite solution.

Si tu passe en 56k ça devrai être un peu mieux mais il existe aussi des vitesses bien plus haute mais en ADSL.

Je ne sais pas si il y a l'ADSL dans la manche mais dans le buste ça c'est sur... sorry
boulet no comment dehors boulet repéré chut pas glop chut

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 29-08-2005, 21:15
Répondre en citant

CédricG a écrit:
J'ai commencé à neuf ans, déjà solide gaillard pour mon age. Ceci dit on a fixé la limite à 8 ans, car à cet age là la plupart des enfants ont une meilleure conscience de leur corps qu'à 7. C'est statistique, un enfant de 7 ans un peu grand et ayant déjà fait d'autres sports peut bien se débrouiller. Ensuite le gros problème est l'accueil, sous les 10 ans faut une séance spécifique, avec + de jeux, peu de compétition, et une surveillance énorme. Donc certains clubs considèrent qu'ils n'ont pas la capacité d'accueil. Certains limitent même à 12 ans, ce que je trouve un peu exagéré, d'autant qu'ils sont souvent (j'en connais) content de récupérer les 12ans ayant déjà 2/3 ans de tir.


moi je dirais que le bonne age c'est une dizaine d'année par question de maturité Very Happy

mais en gros je dirais comme cedric
beaucoup beaucoup de jeu
j'espere qu'il seront bien faire les choses dans le club que tu as choisit
juste un truc regarde si les cadre du club en question on le diplome d'initiateur faudraut pas qu'il t'abime ton gamin tout de meme
Wink Wink

et soit le bienvenue parmi nous

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 29-08-2005, 23:50
Répondre en citant

Sur la saison 2004-2005 nous avions dans la salle 20 gamins qui s'entrainaient en même temps, un mélange de poussin et de benjamin. Essentiellement débutants (première licence). Quelque uns font partie d'un groupe plus avancé avec des objectifs pour cette saison ou la saison suivante. Ceux là tiraient très sérieux, faible distance, travail fort et précis.

Lors d'une scéance, on a, à la demande de certain des gamins, fait une scéance tous comme les "bons". Conclusion, la semaine suivante, on est passé à 15 gamins qui souhaitaient s'entrainer "avec les bons".

Conclusion, on peut parfaitement préparer les jeunes (poussin n-2, à benjamin) à la compétition et le jeux peut rester une option. Il suffit qu'ils en aient envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 30-08-2005, 7:15
Répondre en citant

chez moi je prends
mais comme je l'ai dit dans un post je leur apprend avec l'aide monstrueuse de malice (faut bien qu'on lui rende grace a cet homme) à s'amuser en tirant avec du materiel adapté
mais il y a une chose ce n'est pas une garderie
et on les calme vite fait s'il y a debordement style il arrète de tirer et attend la fin du cours
pour avoir des chetifs on adpate le materiel et on fait tirer à l'oeil vu que parfais le viseur il sert strictement à rien
au moin on travaille la decoche c'est déjà ça
et s'ils reprennent une licence l'année suivante et bien on est content et on espère qu'ils iront un peu plus loin

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Radian FTW !

MessageMar 30-08-2005, 7:46
Répondre en citant

je pense que pour les plus jeunes, tant qu'on n'a pas vu le bestiau, on ne peut pas vraiment juger ...
j'ai un énorme paquet de 8/10 qui m'est passé entre les mains cet été, certains gamins de 8 ans m'ont laissé sur le cul tandis que d'autres de 10 ans ne savaient pas orienter leur bras .... (j'ai même du dessiner dur la main gauche d'un gosse de 11 ans pour qu'il la reconnaisse ...);

a côté de ça, je le répète, il y a des enfants qui tirent instinctivement bien (s'ils n'ont pas trop regardé de films ou écouté les copains "qui savent")

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 30-08-2005, 7:55
Répondre en citant

dans mon club on prend les gamins dans les 10 ans une fois les avoir vu.

faut faire super gaffe avec les petits et avoir du matériel bien adapté.

sinon en générale les cours se déroule dans la joie et la bonne humeur, même lorsque ils sont agité j'ai 2 3 exercices qui calme bien.

l'important avec des plus petit est qu'il s'amuse et prennent plaisir a pratiquer le tir à l'arc sinon il retrouve au foot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baptiste21Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
is sur tille
Arme(s): classique

MessageJeu 01-09-2005, 13:00
Répondre en citant

dans mon club on prend les gamin a partir de 8 ans, je trouve que ca fait un peut juste. a cette age la ils ne sont pas tout a fait coordoné
je pense que le bonne age pour commencer c'est 10 11 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 01-09-2005, 15:55
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
je pense que le bonne age pour commencer c'est 10 11 ans


Le bon age pour commencer, il n'y en a pas.

Cela dépend des tireurs.

Bien encadrés, il peuvent sans aucun problèmes commencer à partir d 7 ans.

Plus tôt, l'attente jusqu'à autre chose que des entraînements dans le club, est très longue. Mais c'est en train de changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com