Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Dans un autre sujet, il a été évoqué le fait que le forum est quelque peu occupé par une bande d'habitués qui se connaissent et ont sympathisé, ce qui rend l'accès difficile pour les nouveaux et ceux qui ne font pas vraiment partie de ce groupe.
Evidemment en tant que co-fondateur du forum je ne peux me mettre à la place des nouveaux, j'aimerai donc avoir vos avis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
J'ai déjà entendu parler de ce problème (si cela en est un!) par plusieurs tireurs qui pensent que c'est plutôt un forum des archers de Mareuil, qu'un vrai forum ouvert! mais bon , personnellement cela ne me derange pas dans la mesure ou l'on peut exprimer ses idées et poser ses questions et avoir des reponses sans que l'on se sente exclus!!!!
Cependant, étant en contact regulierement avec des archers belges, je leur ai demandé ce qu'ils pensaient du forum! et leur reponse n'est pas tres flateuse pour nous, car ils pensent qu'il y a beaucoup trop de blabla (notament dans les salles sur le matériel et la technique)! pour eux, la reference s'est Sagittarius! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai déjà pu exprimer mon sentiment : trop souvent les Post deviennent du tchat pour des habitués.
c'est barban, alors qu'il y a un espace pour ça et que la plupart de ces personnes je suppose utilisent des messageries instantanées style MSN, Yahoo ...
Oui je trouve que les dérives de ce genre déservent ce forum. Je l'ai entendu à plusieurs reprises, biensur pas par les jeunes qui tchat !... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
C'est un problème auxquels sont confrontés pratiquement tous les forums à un moment donné de leur existence...
S'agissant de gens passionnés et par l'objet du forum et par le Web, un noyau se forme vite qui squatte l'essentiel des échanges pour des futilités (sujets qui dérivent, messages perso, etc...).
Néanmoins, et c'est le cas d'Intégral Sport, il y a souvent quelqu'un pour répondre à toute question ou pour remettre les choses en ordre. Question d'équilibre que l'on retrouve dans toute communauté : des meneurs, des emmenés, quelques parasites...
Pour fréquenter régulièrement d'autres forums, le pire est loin d'être sur Intégral Sport ! Cela dit, certaines fonctions, comme "les messages émis depuis votre dernière connexion", permettent de séparer le bon grain de l'ivraie. Donc pas d'inquiétude à mon avis quant à l'esprit qui règne sur IS.
Bon après-midi
Alain 85 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis un peu du même avis.
Ayant déjà pas mal naviguer sur le web et avec des centres d'interets divers, IS n'est vraiment pas un mauvais forum, et, bien au contraire on y trouve toujours des posts et des réponses à ses propres questions. Ensuite pour les "arrivants", il suffit de se jeter a l'eau.
En quelques lectures d'articles passés, ou suite à une période d'obeservation, on repère ceux qui apporterons des réponses constructives, et ceux qui mettrons de l'ambiance (certains pouvant faire partie des deux).
Puis l'une des meilleurs réponses est de voir qu'il y a plus d'un nouvel inscrit par jour. Belle phase de progression.
Eric91 a écrit: | ... biensur pas par les jeunes qui tchat !... |
Pourquoi cette sectarisation, il n'y a pas que les jeunes qui tchattent  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Flob a écrit: | muzi a écrit: | J'ai déjà entendu parler de ce problème (si cela en est un!) par plusieurs tireurs qui pensent que c'est plutôt un forum des archers de Mareuil, qu'un vrai forum ouvert! |
C'est aussi la première chose qu'on ma dis quand on ma parlé de ce forum.
Il y a un long débat sur "Internet rapproche-t-il les gens ou au contraire restreint la communication physique ?" à cela, pour ma part, je me dis que la réponse est claire, Internet aide à créer des contactes pour ensuite que les gens se croisent dans la vie. Le problème est quand c'est l'inverse qui se produit. Il se trouve que sur les forums se sont généralement des gens qui se connaissent déjà qui discutent entre eux. Dans ce cas je pense que l'effet d'Internet est plutot négatif car substitu à des contactes humains et physiques des contactes "virtuels". C'est, je pense le problème des forums actuels où la plupart des participants sont de toutes façons des collègues dans la vie de tous les jours. Cela restreint même les "plus" que je citais au début.
Donc pour ma part je préfère quand les forums restent vraiment des forum au sens noble du terme, c'est à dire des lieux de discussion où chacun peut ramener sa fraise sans pour autant qu'on soit obligé de savoir qui est cette personne, ce qu'elle fait dans la vie, comment elle se lave les dents...
Restons des inconnus et discutons juste ensemble de tout et de rien. |
je cite ton message (ne le prend pas mal ca n'a rien a voir avec toi) pour dire que integralsport n'est pas le forum des archers de mareuil qui en ont deja un rien qu'a eu sur leur site.
si le seul faite que des membres des archers de mareuil soit sur ce site en fais le leur franchement faut qu'on m'explique.
ou alors y a encore une histoire de jalousie ou de rancune contre mareuil et là qu'est ce que les archers de mareuil peuvent y faire, on va pas rester dans une grotte parce qu'il y a des cons sur la planête.
sinon tu soulèves quelques points judicieux flob à étudier. |
|
|
 |
|
|
|
Ok, on va compter : Cherbourg, Mont de Marsan, Mareuil, Mareuil, Mareuil, Boulogne-Billancourt, Fontenay, Pérols, Brunstatt, Pontcharra, Morsang/Orge, pour rester uniquement sur les personnes déclarées et donc en laissant dans l'ombre tous ceux qui donnent la main sans avoir aucun titre.
Donc le rapport avec Mareuil...
ps: si j'en ai oublié un, désolé, mes plus plates excuses
Pour le reste, il est évident que le but n'est pas de se refermer, mais bien de tisser des liens entre les archers. C'est même la devise du forum, le lien.
Et pour ma part, j'ai rencontré plein d'archers grace au forum, et on m'a offert des projets à mener grace à lui. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Interessant Flob. Ben hormis la FFFCZ qui a été quasi dissoute depuis pas mal de temps maintenant, ya pas mal de dérives qu'on laisse passer, Mareuil ou autre. Des remarques ici même me font penser que l'on devrait être un peu plus dans l'esprit de la charte, mais où est le juste milieu.
Y'aurait il un archer récemment arrivé sur le forum qui voudrait s'exprimer? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Flob a écrit: |
Mais je pense que le problème de cette image "forum entre mareuil" (et là c'est juste pour discuter, j'attaque personnes) c'est que (je répète que c'est juste pour faire avançer la discussion) dès que ya une dérive ou un humour assez limite ça passe beaucoup plus facilement quand ça vient de Mareuil qu'ailleurs (et c'est pas juste moi qui veux casé mon point de vu, c'est l'image qu'on ma donné du truc avant d'y jetter un coup d'oeil). |
Je ne suis pas de Mareuil....je suis de Pontcharra !!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
et moi je suis de Grande Synthe
ça y est cela va devenir barbant nous allons tous énumérer nos clubs
comme dans tout groupe les nouveaux doivent s'intégrer, et je trouve qu'il est plutôt facile de le faire ici par rapport à certains autres groupes (réels ou virtuels) que j'ai pu fréquenter.
quand les dérives ressemblent à un trop à des dialogues persos les modérateurs n'hésitent pas à déplacer ce qui rend le forum toujours lisible.
quant à ceux qui critiquent, j'aimerais qu'ils me donnent un lien vers un forum "lisible" selon leurs critères
je profite pour dire merci aux modos aux concepteurs et à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour nous permettre d'échanger.  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je dois avouer que parfois (souvent ), je n'interviens pas dans certaines discussions car je ne me sens pas "au coeur des choses", et que nombre de subtilités ou connivences m'échappent...
J'ai beau être là depuis un certain temps, même si je lis les posts, je prends volontairement du recul car j'ai l'impression de ne pas faire partie de certains "cercles". Ce qui ne me dérange pas, d'ailleurs : j'aime la distance que met l'écran entre le monde virtuel et mon monde réel.
Par ailleurs, les dérives fréquentes qui ressemblent à des tchats, j'ai du mal... Mais ce doit être un défaut professionnel. C'est le côté obscur de la prof qui parle.
Je comprends donc tout à fait qu'un nouvel arrivant puisse avoir du mal à s'intégrer, même si PDS est le lieu de toutes les bonnes volontés.  _________________
 |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
CédricG a écrit: |
Y'aurait il un archer récemment arrivé sur le forum qui voudrait s'exprimer? |
Je souhaite m'exprimer : |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | CédricG a écrit: |
Y'aurait il un archer récemment arrivé sur le forum qui voudrait s'exprimer? |
Je souhaite m'exprimer : |
Ce n'est pas s'exprimer ça, mais béler sans faire partie du cercle des gens au courant de cette affaire. Affaire en cours de résolution d'ailleurs, merci de ne pas relancer.
La manière dont TU t'es ou ne t'es pas intégré au forum serait plus pertinent et personnel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Vous en voulez d'un italien?
J'ai connu ce forum par Vittorio Frangilli (Oui, le papa de Michele e Carla), qui m'a averti: il y a beacoup de blabla... mais aussi du technique
En fait, ce que je remarque est que si je passe quelques jours sans regarder le forum, il y a tout de suite des dizaines et des dizaines de nouveaux sujets ou de sujets frais. Ce qui montre que le forum est bien vivant!
Beaucoup de sujets sont en réalité des blablabla et des échanges personnels, voire des jeux...
Mais tout ça est très sympa!
Il suffit simplement de regarder dans quel forum le sujet est placé et on s'habitue assez vite à différentier les sujets techniques de ceux chat...
En plus les modérateurs interviennent assez bien en coupant les dérives. En fait, celui qui lance le sujet pourrait intervenir lui meme en faisant de temps à autre un "retour à nos pommes" à ceux qui ont tendance à faire dériver le sujet...
Mon avis personnel serait de recoder un bout de la page de recherche (search.php?search_id=newposts) de manière à ce que les nouveaux sujets soient triés de façon légèrement différente: en premiers les arguments techniques, triés par date comme maintenant, et après les sujets des forums "chat", toujours rangés par date... Cédric, qu'en penses-tu? Tu pourrais meme en faire un MOD pour PhpBB! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Cela fait plaisir de voir que les grands esprits, en tout cas ceux voulant faire marcher un forum, se rencontrent. C'est un projet, ceci dit pour le moment la seule manière de distinguer le tchat du reste est qu'il soit classé dans les forums Hors-sujets. phpBB serait plus propre à l'interieur que j'aurais fait ça depuis plus longtemps. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|