Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Hier soir, la chaine Sport+ fait un reportage sur les Universiades. Je partais au lit quand je vois ça, demi-tour et je regarde le reportage car on va voir un peu de tir à l'arc.
Le commentateur dès le début évoque tous les sports représentés durant les Universiades : athletisme, natation, plongeon, foot, basket, voile.... et ne dis pas un mot de la présence du tir à l'arc aux Universiades.
Quelques reportages sur les résultats dans les différentes disciplines. Je reste, on va entendre parler de notre sport, y a eu des médailles.
Et ben non, pas une image, pas un mot sur les résultats.
Le tir à l'arc a été complêtement éllipsé; le tir à l'arc n'existe pas.
J'arrive vraiment pas à comprendre cette impasse des médias pour ce sport alors qu'on en voit d'autres tout aussi intimistes que le notre.  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est bien pour cette raison que je ne me décarcasse pas ou plus avec les média, ils viennent c'est bien, ils ne viennent pas tant pis.
Pour le CF, nous les avons alertés, France 3 a répondu que ce n'était pas dans leur programme.
Le Parisien a fait un article avant la compétition, j'ai demandé au journaliste qui m'a interviewé "par téléphone" s'il passerait sur l'évenement, il m'a répondu que ça tombait mal car il avait pas mal de matchs de foot AMICAUX à couvrir.
Un CF Tir à l'Arc ne fait même pas le poids avec un match amical de foot.
Donc pour moi, faut faire comme le golf, le tennis, etc, il faut installer des terrains de tir à l'arc au bord des routes pour que les quidam voient des gens pratiquer le tir à l'arc. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
patrick lemesle a écrit: | Donc pour moi, faut faire comme le golf, le tennis, etc, il faut installer des terrains de tir à l'arc au bord des routes pour que les quidam voient des gens pratiquer le tir à l'arc. |
sauf qu'au tennis il y a rot lent la grosse et la coupe davis, tous les ans et au golf eurosport en diffuse régulièrement, et puis il y a eu le phénomène Tiger woods (je parle pas des bois de tigrou mais du golfeur) et surtout ils s'en foutent car le tennis n'a pas à se pleindre du nombre de licencié et le golf me semble encore un peu élitiste. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi je pense que pour pouvoir médiatiser notre discipline, il faudrait qu'il dégage et qu'il fasse voir l'argent que ca rapporte, quand on regarde l'ensemble des sport diffusé sur les différentes chaines, c'est soit parce que le sport rapporte énorme d'argent, soit parce qu'il est "fun". ce qui est l'inverse de notre pratique au vu du grand public. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Le nombre de licenciés en France est également un critère pour les médias. _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs )
Dernière édition par mooz le Dim 04-09-2005, 12:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | sauf qu'au tennis il y a rot lent la grosse et la coupe davis |
Tu veux parler de la coupe des vis ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Et puis pour beaucoup de monde tirer sur une cible multicolore ce n'est pas quelque chose qui semble difficile et on ressemble à des martiens avec le materiel qu'à autre chose. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
kikooo a écrit: | MIKKAEL a écrit: | sauf qu'au tennis il y a rot lent la grosse et la coupe davis |
Tu veux parler de la coupe des vis ?  |
MDR Bah sayé tu comprends ce que je te disais par MP pourquoi tu me fais autant rire :p
Je trouve que même si le tir à l'arc n'est pas médiatisé, y a quand même beaucoup de gens licencié... Et quand je dis aux gens que je fais du tir à l'arc, tous me disent qu'ils ont déjà essayé... On a même pas besoin des médias pour être un sport connu :p _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ben autour de moi j'en parle et reparle histoire que les gens essaye au moin , mais ils preferent en general ce qui a deux roue et un moteur ou un ballon et plein de pattes...
mais bon je demande pas grand chose une chaine de tv dedié a cela , yen a une pour les homosexuels , yen a pour l'equitation,pour du X,pour la star ac', pop star, yen a pour les juif ,les beur ( c'est le nom de la chaine )les anglais les polonais , les russe etc...yen a meme une pour dieu, ya plus de 340 chaines ..., et j'en passe tous cela sur TPS, canal sat et le cable ...enfin bon tous ca pour dire qu'il faus faire comme les homoseuxuels qui ont voulus leur chiane faut faire une archery pride... sa deviens n'importe quoi ....  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Citation: | Et quand je dis aux gens que je fais du tir à l'arc, tous me disent qu'ils ont déjà essayé... On a même pas besoin des médias pour être un sport connu |
moi aussi quand j'en parle autour de moi, on me dis: "j'en ai fait en vacances avec le club med", ouais génial !!!
je pense que pour les gens le tir à l'arc se résume à tirer en maillot de bain avec des arc en bois dans un club de vacances. même si je n'ai rien contre sa, car moi aussi je l'ai fais quand j'étais plus jeune, sa reste juste pour les gens un bon souvenir du genre: "génial j'ai fais comme robin des bois", sauf qu'il n'y a pas que le foot, la F1 et j'en passe... y a aussi le vrai TIR A L'ARC, celui qu'on pratique avec de vrai championnat, des recordmans...
y a peut être aussi un effet de représentation, si on prend la F1, le mec qui conduit sa voiture tous les jours et qui se la joue sur la route, il te sort: "ta vu je conduis comme schumi..." tandis que pour notre sport bah j'ai beau chercher je voit pas se qui peut s'en rapprocher dans la vie de tous les jours. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
compound a écrit: | tandis que pour notre sport bah j'ai beau chercher je voit pas se qui peut s'en rapprocher dans la vie de tous les jours. |
Pour mon taf, réussir à atteindre mon objectif, en mettant toutes les chances de mon coté. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
compound a écrit: | moi je pense que pour pouvoir médiatiser notre discipline, il faudrait qu'il dégage et qu'il fasse voir l'argent que ca rapporte, quand on regarde l'ensemble des sport diffusé sur les différentes chaines, c'est soit parce que le sport rapporte énorme d'argent, soit parce qu'il est "fun". ce qui est l'inverse de notre pratique au vu du grand public. |
Y a des sports qui rapportent pas tant d'argent que ça et qui sont pas plus fun que ça à regarder et pourtant ils passent à la télé : dart ( fléchettes ), snooker... _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | ben autour de moi j'en parle et reparle histoire que les gens essaye au moin , mais ils preferent en general ce qui a deux roue et un moteur ou un ballon et plein de pattes...
mais bon je demande pas grand chose une chaine de tv dedié a cela , yen a une pour les homosexuels , yen a pour l'equitation,pour du X,pour la star ac', pop star, yen a pour les juif ,les beur ( c'est le nom de la chaine )les anglais les polonais , les russe etc...yen a meme une pour dieu, ya plus de 340 chaines ..., et j'en passe tous cela sur TPS, canal sat et le cable ...enfin bon tous ca pour dire qu'il faus faire comme les homoseuxuels qui ont voulus leur chiane faut faire une archery pride... sa deviens n'importe quoi ....  |
Je trouve ton "argument" sur la chaine des homos très très limite : les archers ne souffrent pas de sévices parce qu'ils sont archers; ils ne risquent pas leur vie dans certains pays à cause de leurs choix; ils ne se font pas tabasser à la sortie d'un concours pour "casser de l'archer"; ils n'ont rien à revendiquer concernant leurs droits.
Faudrait peut-être tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lancer des absurdités pareilles.
Retourne aux sources de la Gay Pride, et tu comprendras exactement pourquoi celle-ci existe (en gros, bastonnage dans un café gay de San Francisco, si je me souviens bien de la ville, par la police...).
D'ailleurs, la plupart de homos ne la font pas. A méditer.
Ne mélangeons pas tout, et arrêtons de jouer les victimes concernant la diffusion du tir à la télé et la visibilité de ce sport. _________________
 |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
mais je ne dénigre pas les homosexuels bien au contraire , ma meilleur amie l'est, mais c'est juste pour le fais , il n'y a pas de chaine HETERO only , donc je toruvais cela legerement absurde , qd aux tabassage , de ces personnes je ne trouve pas cela correct mais , merde a la fin il font tous est n'importe quoi sur tou !! pourquoi pas le tir la seule chose que j'ai vu c'est de la chasse a l'arc merci bien mais ca m'agasse vite ...
mais, ne dis pas que tu n'aimerais pas qu'il y ai du tir a la tele !! enfin bon ...  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Je crois aussi qu'ils font des chaines avec des cours d'ortho.
Dsl, Pierre, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de comprendre ton message. C'est pire que le SMS, car les mauvaises terminaisons induisent de mauvais sens aux phrases.
Quant au snooker, je crois que les joueurs gagnent très bien leur vie |
|
|
 |
|