Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Ou preferez vous le dossard ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ou preferez vous le dossard ??
dans le dos ?
16%
 16%  [ 16 ]
sur le quarquoi ?
83%
 83%  [ 79 ]
Total des votes : 95

Auteur Message
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-08-2005, 15:34
Répondre en citant

Voila j'esper que le sondage na pas deja était fait si c'est le cas je men excuse !!
Ayant tiré à la final de D2 puis au france à vagney, a ma grande surprise on nous a demander de mettre le dossard dans le dos ! Alors que je me rapelle mes anciens france ou lorsque on avait le dossard sur le quarquois cela ne posé pas de probleme !!
Est ce que maintenant le dossard est obligatoire dans le dos ou est ce que c'est un choix des organisteur ?
je met un petit sondage histoire de voir les preference des archer

modération par malice : modification du nom du sujet pour qu'il soit plus explicite, merci de votre comprehension

Dernière édition par Rom's le Jeu 04-08-2005, 15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageJeu 04-08-2005, 15:36
Répondre en citant

Sur le carquois c mieux sa évité de faire des troux dans le maillot de la compagnie et de la bouziller au passage !

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageJeu 04-08-2005, 15:39
Répondre en citant

OUi c'est vrai quoique on peu le mettre sur le plastron pour ceux qui on en un !
Puis personelement je trouve que selon la taille du dossard sa gene un peu puis quand il y a du vent selon comment on laccroche il flote et c'est assez desagreable c'est pour sa que je prefere le carquois !

archer anonyme

MessageJeu 04-08-2005, 15:52
Répondre en citant

C'est gentil de faire un sondage, mais le problème ne se pose pas en ces termes, puisque c'est le réglement FITA qui impose cette contrainte.
Un dossard est fait pour repérer les gens, pas pour faire joli, maintenant si en plus il est joli, c'est mieux. Pour l'esthétique, c'est au choix de l'organisateur.

Une immatriculation de bagnole, ce n'est pas pour faire joli, tu dois la poser à un endroit assez précis et la forme la couleur et la police de caractére en est imposée. Je sais que certains en font à leur aise, le tout est de ne pas se faire attrapper, je connais quelqu'un qui vient de perdre 900€ confiscation du véhicule et 4 points. C'est assimilé à défaut de carte grise. mais là je m'éloigne.

Donc maintenant c'est dansle dos, dans quelques années ce sera peut-être sur la tête allez savoir.
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageJeu 04-08-2005, 16:00
Répondre en citant

SI je fais le sondage ce n'est pas pour allez a lencontre du reglement !! Juste avoir des avi et si quelqun pouvai meclairé car je ne comprenais pas que ya deux ans on ne disai rien lorsque c'était sur le carquoi et mtn que on oblige dans le dos !!
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 04-08-2005, 16:01
Répondre en citant

Ca fait peut être des trous dans le T shirt mais c'est mieux dans le dos ca évite que les gens te demandent ton nom c'est marqué dans ton dos a la vu de tous... Quoi que... lol Et puis comme ca le "dossard" integralsport peut garder sa place sur le carquois Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 04-08-2005, 16:17
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
Et puis comme ca le "dossard" integralsport peut garder sa place sur le carquois Very Happy

Laughing Je comprends maintenant pourquoi le port du dossard est obligatoirement dans le dos! La FFTA pense à tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 04-08-2005, 16:23
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
... ca évite que les gens te demandent ton nom c'est marqué dans ton dos a la vu de tous... Quoi que...

Ben oui, c'est souvent petit le nom...

Et il manque une place pour le pseudo integralsport Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 04-08-2005, 16:24
Répondre en citant

Il y a un règlement donc pour l'instant faisons ce que dit le règlement. Par contre voici mon avis sur la question :

Avis pratique : sur le carquois vous avez le nom et le visage de l'archer en face de vous (en tout cas toujours plus que dans le dos), cela n'abime pas le maillot de club (si vous ne voulez vraiment pas l'abimer accrochez le dossard avec votre plastron Wink ) mais surtout votre club est représenté, vous voyez quand le dossard s'échappe de la pochette perforée (surtout lorsqu'il y a du vent), vous ne le pliez pas chaque fois que vous vous asseyez (à la fin cela devient illisible). Seul soucis à la pause beaucoups enlèvent leurs carquois (pas facile d'aller dans des toillettes de stades ou de gymnases avec un carquois n'est-ce pas Very Happy ) donc c'est au moment où le public peut parler avec les sportifs qu'il ne peut plus les reconnaitre (en même tant le public a eu plusieurs heures, et en aura encore, pour mémoriser les visage).

Avis purement esthètique et personnel : un dossard bien fixé sur un carquois donne une allure générale sublîme.

Vous l'avez donc compris je suis pour le dossard sur le carquois Very Happy .

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 04-08-2005, 16:41
Répondre en citant

je préfère sur le carquois car il est visible sur le pas de tir contrairement à celui placé dans le dos visible uniquement par le tireur placé à côté...
avec le vent c'est gênant dans le dos surtout lorsque le dossard est une énorme pochette plastique de vile qualité qui ne demande qu'à se remplir d'air ou à voleter au gré du vent....
en plus cela cache le logo du maillot...
bref j'attends quelqu'un qui me trouve une seule qualité à la position du dossard dans le dos....

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageJeu 04-08-2005, 16:50
Répondre en citant

ellen a écrit:
je préfère sur le carquois car il est visible sur le pas de tir contrairement à celui placé dans le dos visible uniquement par le tireur placé à côté...

Cette fois, je suis totalement d'accord avec tout le monde! et je ne contredirai rien de tout ce qui a été dit! ;);

et l'argument d'Ellen eut été le mien si elle ne l'avait pas dit avant! :D

cependant :

ellen a écrit:
bref j'attends quelqu'un qui me trouve une seule qualité à la position du dossard dans le dos....

j'ai peut etre tord, mais il doit etre plus facile pour les arbitres de reperer les gens lorsqu'ils sont ou vont aux cibles si le dossard est ds le dos. C'est le seul avantage que je trouve a cette position !

Les archers du Roc Noir

MessageJeu 04-08-2005, 16:54
Répondre en citant

Ellen je suis bien d'accord, ca m'a beaucoup géné a Vagney le dossard avec le vent en plus j'étais en 1A !!! Sad
Y a toujours du pour et du contre quelque soit l'endroit où on doit le mettre, mais franchement s'il avait fallu mettre celui de vagney sur le carquois je ne sais pas ou je l'aurais mis Embarassed C'est marqué mon pseudo partout sur mon carquois Embarassed
Puis sincèrement peu importe l'endroit où on doit le mettre ca me gêne après tout on est tellement content quand on fait des championnats de france que... Very Happy

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 04-08-2005, 16:56
Répondre en citant

Citation:
j'ai peut etre tord, mais il doit etre plus facile pour les arbitres de reperer les gens lorsqu'ils sont ou vont aux cibles si le dossard est ds le dos. C'est le seul avantage que je trouve a cette position !

pourquoi? ils font des pointages pour vérifer que tous y vont? Razz
oups pardon messieurs les arbitres... Wink

archer anonyme

MessageJeu 04-08-2005, 17:07
Répondre en citant

Je n'ai pas d'explication officielle si ce n'est que c'est l'application bête et méchante du réglement FITA.

Pour ce qui est du côté pratique, il est vrai que positionné sur le carquois, c'est bien, mais encore faut-il qu tout le monde l'attache correctement de façon lisible.
Et puis se mettre à 4 pattes pour lire le nom ce n'est pas terrible.
Dansle dos, ce n'est pas mieux, car les tireurs étant perpendiculaires à la ligne de tir, personne ne voit le dossard.
Les arbitres, honnêtement, ils s'en tapent, en général ils ont la liste des tireurs sur eux.
Les archers du Roc Noir

MessageJeu 04-08-2005, 17:40
Répondre en citant

Je voudrais juste rajouter que je suis petite et que n'importe quel dossard que j'ai pu mettre a mon carquois, traine par terre, récolte des moucherons et aussi la rosée du matin sur les concours FITA... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: