Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
C'est peut etre une dérive (désolé mes chers modos adorés), mais le problème que soulève Patrick est important.
Quel desinteret des entraineurs !! c'est grave de ne pas venir voir ce que valent nos archers nationaux. Comment reussir à former des archers, pour les niveaux internationaux, si les cadres formateurs négligent une compétition qui reste toutefois assez importante dans le calendrier national.
D'un point de vue politique, leur non-présence est grave. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Elle peut se comprendre sur un 2x50 qui n'est pas une compétition prise en compte au niveau national. Personnellement, je n'ai pas été encadrer non plus, et je n'ai pas encadré un seul 2x50 cet année.
Il est dommage que la situation ait été la même sur le CF jeunes 2x70, dernière préparation pour les europes pour certains... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je ne dis pas que je ne comprends pas. Mais trouve que c'est du mépris pour les adhérents de base.
C'est de la promotion du tir à l'arc sur cible anglaise, qu'elle que soit la distance on doit y porter intérêt.
Nous avons réussi à faire de ce championnat une belle fête du tir à l'arc où le public, les archers, les organisateurs et les arbitres ont communié.
Tout le monde a respecté les consignes d'accès au terrain et a réussi à trouver la place qu'il voulait pour suivre.
Côté financier, je publierai tous les chiffres dans quelques semaines, il nous faut un peu de temps pour faire le bilan d'autant que je n'ai reçu pratiquement aucune subvention pour l'instant si ce n'est 1150€ de la FFTA et 100 € de la caisse d'épargne. La FFTA doit me donner un complément, le comité régional également. Argent public = 0 (délai trop court).
Je ferai également estimer les avantages en nature tels que :
Mise à disposition du complexe et de son personnel pendant 7 jours par la ville de Maurepas.
Mise à dispo des services techniques municipaux à la demande par la ville de Maurepas.
Mise à dispo et montage des tentes pour les exposants et buvettes, par les villes de Maurepas, Coignières et Villiers saint Frédéric.
Etc. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Elle peut se comprendre sur un 2x50 qui n'est pas une compétition prise en compte au niveau national. Personnellement, je n'ai pas été encadrer non plus, et je n'ai pas encadré un seul 2x50 cet année.
Il est dommage que la situation ait été la même sur le CF jeunes 2x70, dernière préparation pour les europes pour certains... |
Patrick LEBEAU était présent à Vagney.
Les archers qui ont participé aux Europes ont eu un stage de 10 jours à Chalain début Aout en même temps que le stage interpôles. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Question primordiale, Patrick Lebeau était-il en pantacourt ????
 |
|
|
 |
|
|
|
Faudrait peut-être couper le sujet ? Pour éviter les télescopages ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Faudrait peut-être couper le sujet ? Pour éviter les télescopages ! |
C'est fait Michel! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
il me semble bien que M Lee soit venu à maurepas....
Monsieur Bouclet président également....
des archers de haut niveau aussi sont venus
et aussi quelques cadres techniques régionaux et des élus de la région
vous vouliez qui? M Chirac?  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Un seul, c'est bien léger sur un CF jeunes ?
Pour eux, c'est un moment important de leur saison, s'y retrouver seul .... Donc, ils se retourne vers les ETR et autres encadrent, qui ne les ont pas vu réellement (en situation de compétition et de stress) depuis une année ou plus et ne peuvent pas dire grand chose.
Après on peut discuter de l'opportunité pour des jeunes entraînés au niveau national de participer à un 2x50 et donc d'être suivi sur ce type de compétition.
On peut aussi discuter sur le fait que l'archer de base (c'est quoi un archer de base ?) va se sentir valoriser par la présence sur la compétition d'entraîneurs nationaux.
Là, c'est plus comment traiter le 2x50 en CF et quel place lui donner... |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
benoit Binon était au Chp France Scratch poulie à Chauny |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quelle est la place du 2x50m par rapport au 2x70m ? J'avais compris que le 2x50m était plutôt une discipline de pratique pour une majorité de tireurs, (à part pour les minimes pour qui c'est le top)... Où est le scandale de ne pas voir d'entraineurs nationaux sur une manifestation qui est plutôt un rendez-vous traditionnel ? Quel interêt d'aller voir faire de la détection dans des compétitions sans duels ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je suis du meme avis que laurent.
je vais peu etre etre plus dur en disant que le 2*50 ne devrait plus s'appeller championnat de france (comme de beursault).
mais plutot regroupement nationnal federal ou un truc de ce genre.
bientot vous aller vous plaindre que les entraineurs ne soit pas aux france beursault.
la filiere haut niveau c'est le fita, pas le federal et cela ca vient de la fede pas de mon avis personnel.
apres effectivement, rien ne les empeche de venir se promener en touriste  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quel interêt d'aller voir faire de la détection dans des compétitions sans duels ?  |
Tu m'étonnes Laurent!! Toi le défenseur du Fita (4 distances) tu réduis le tir à l'arc au seul 2X70 avec duel? (je laisse de coté la salle, c'est pas la saison) |
|
|
 |
|
|
|
On n'a plus de 90 m, plus de 30 m, et on va juste juger sur le 2X70 pour envoyer une équipe de France aux CM? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Gilles je te rappelle qu'on n'envoie pas d'équipe aux CM..... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|