Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 Quel arc acheter?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 01-09-2005, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

je vais reprendre le tir et donc dans 2 mois environ je compte m'acheter un arc. mais lequel choisir? J'en voudrais un bon, pour pas plus de 600 650€ (poignées + branches) pour un classique sachant que je tir 32 livres. Cet arc me servira pour l'entrainement et je compte par la suite faire des concours avec.
De plus, comment fonctionne le systeme de reglage de la puissance des branches. Dans d'autres termes comment choisir des branches que je regle au mini sur 32 livres pour quelles dures assez longtemps?
Est ce delicat d'acheter un arc d'occas?

Je sais que la question est assez personnelle mais avec tous vos avis j'arriverais bien à en tirer quelque chose.

Merci pour votre aide.

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 01-09-2005, 22:03
Répondre en citant

exfeel branches M1
matrix branches M1
y a rien de plus simple que de regarder un catalogue
que de voir des tarifs sur le net
et de voir differentes photos sur les blogs, sur le site, sur ceux des fabricants
pour se dire c'est celui là que je veux

comprendrais jamais moi

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageVen 02-09-2005, 6:06
Répondre en citant

Si je demande votre avis c'est aussi pour eviter d'acheter quelque chose qui ne va pas convenir à mon niveau ou une merde.
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 02-09-2005, 7:51
Répondre en citant

je reste sur mes positions concernant les arcs
tout ça c'est une histoire d'amour
est ce qu'il va te convenir ou pas il n'y a que toi qui aura des sensations avec
apres on regarde les plus grosses ventes
on prend du matériel serieux avec pas trop de vis ou des trucs carbone dans tous les sens qui riques de partir avec les vibrations
et on tombe sur les arcs que je t'ai dit
apres bien sur il y en a qui me diront "eh lazouille tu sais pas que la nouvelle collection hoyt va arriver"
sisisi je suis au courant et je l'attend comme tout le monde
mais apres va savoir si le materiel et les nouvelles poignees seront fiables
alors on reste sur du sûr et on a pas de surprise
la prise en main on peut pas la faire a ta place
les sensations on peut pas les avoirs non plus

alors maintenant faut avoir la chance d'avoir une boutique pas trop loin et d harceler le vendeur pour toucher le produit
et si j'ai la chance d'avoir des tireurs dans mon club qui ont ce matos je tire avec

faut bien penser que pour dire tout ça il y a l'experience des compets et des kilos de pizzas ingurgitées dans ma boutique preférée

d'aileurs je vais envoyer la note des pizzas a damien moi Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

on peut pas tout savoir sur tout
et comme pour mes tireurs, je ne suis pas à leur place pour tirer
et pas plus dans leur porte monnaie

mais avec le budget que tu as pas de soucis en particulier
apres evidemment faudra rajouter pour l'equipement' Cool Cool Cool Cool

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2005, 9:38
Répondre en citant

Bonjour

Après s'être longtemps bloqué sur "Carbon Impact", le magnéto Lazouille se fixe dorénavant sur "M1"...

Comme je pense changer de branches dans quelques mois, je sais maintenant quoi choisir : voila à quoi ça sert un forum !!

Sinon, je tire actuellement des Challenger fibres 32lbs mesurées à... 32lbs malgré mon allonge de 27# : il paraît que c'est normal, W&W sous-estimant la puissance de ses branches...

Dois-je prendre en conséquence des M1 36lbs pour tirer effectivement 34lbs, progression minime car je tiens à la santé de mes articulations ?

Bon week-end bien ensolleillé à tous.
Alain 85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baptiste21Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
is sur tille
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 9:41
Répondre en citant

Bonjour
Pour acheter un arc d'occasion je pence que c'est quand mème mieux de bien connaire le vendeur
Pour le neuf:
-Xfeel+M1 730
-Matrix+M1 775
Que Lazouille a deja cité et qui serait je le pence les deux "meilleur" choix
Si non il y a aussis:
-Matrix+evrest Pro 715
-NXXpert+evrest Pro 730
-Exfeel+evrest Pro 674
-Exfeel+Winact 618
-Matrix+Winact 658
Après tout depend si tu veux des branche en mousse ou en carbon
et pour la taille des branche c'est suivant ta taille et ton allonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 02-09-2005, 10:06
Répondre en citant

et bin non je ne fais pas de fixette sur hoyt avec les M1
mais voila
entre everest pro et M1, je prends pas everest pro
c'est un peu vrai que je boycott win and win en ce moment
problème de finition et de durabilité dans le temps
hoyt lui revient avec de bons produits légèrement plus cher c'est vrai mais bon................
malgré que j'en ai deux paires chez moi je ne tire pas beaucoup puisque je suis poulie
mais en ce moment par chez moi on a des branches synerzy qui pete à tout va
des winnex de fortes puissances ui se delamelle
et faut aussi comprendre que quand dans mon club les parents me demandent pour leur enfants que prendre, s' il y a un problème avec le matos et qu'on te demande, et bin t'as beau être benevole c'est ta faute si ça casse
donc comme c'est pas mon job
que j'en ai déjà un qui me prend du temps avec les engeulades tous les jours
et bien moi dans le tir je veux etre tranquille Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
et en ce moment pour etre tranquille ce sont les branches M1 au moins je suis sur sauf imprevu que ça va durer

ou alors les branches winnact qui ont fait leurs preuves elles.

c'est un choix mais je comprends que quand tu mets 400 euros dans des branches ça énerve un peu d'en racheter une paire au bout de deux ans car la garantie ne fonctionne plus
ou d'attendre pour en avoir une autre paire gratos si ça fonctionne

quand on tire on veut pas etre emmerder Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 02-09-2005, 10:28
Répondre en citant

Allez, j'ose TD4 + M1 et tu restes dans ton budget Wink
Revenir en haut
Baptiste21Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
is sur tille
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 11:12
Répondre en citant

pat a écrit:
Allez, j'ose TD4 + M1 et tu restes dans ton budget Wink

pourquoi pas mizar+G3 ou aerotec+challenger pendant que tu y est Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
couic-couicHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
St Sébastien Villeneuve d'Ascq
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2005, 11:26
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
aerotec+challenger pendant que tu y est Laughing Laughing Laughing Laughing


bah tu crois pas si bien dire.... Rolling Eyes tout dépend depuis combien de temps tu as arrêté pasdechance mais si ça fait pas mal de temps tu peux très bien te prendre une bonne poignée, et des branches bois pour la saison salle, légèrement en dessous de ta puissance histoire de pas te faire mal pour reprendre....et puis pour la saison extérieure tu te prends une bonne paire de carbone!

ça étale les investissements en plus Wink le soucis c'est que tu te retrouves avec une paire de branche bois qui n'ont qu'une saison salle et que tu changes déjà...

Mais là si ton archerie est aussi sympa que la mienne ils te pretteront la paire de branche bois en question, contre la garantie que tu achète les branches carbones chez eux Smile

Du coup tu as six mois pépère où tu peux te remettre tranquillement au geste et à ton allonge et quand tu as besoin de puissance pour aller dehors....pouf carbone!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baptiste21Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
is sur tille
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 11:46
Répondre en citant

quellqu'un de mon club avait arrèter le tir a l'arc pendant 7 ans a sa reprise il trouvait ses branche carbon 34 68 trop forte il a acheter des branche fibre 30 68, il trouvait ses 34 68 plus linéaire donc plus facile a tiré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 12:02
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
exfeel branches M1
matrix branches M1...


Je suis à 100% d'accord avec Lazouille. C'est la base de départ pour la réflexion, du matériel sans doute fiable et performant.
Après on peut vouloir économiser des sous sur l'un ou l'autre, vouloir se distinguer au niveau du look et de la marque - et là faut s'attendre à des bonnes (rarement) ou parfois à des mauvaises surprises.

Pour Alain 85:
- La puissance des branches W&W est indiquée pour le réglage au mini du chariot de puissance. En fait la puissance possible sera la puisssance marquée +0..+10%.
- La puissance des branches Hoyt est indiquée pour le réglage moyen du chariot de puissance. En fait la puissance possible sera la puisssance marquée -5%..+5%. (note sur certaines poignées Italiennes - Best, Spigarelli - ce sera - 8%..+5%

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 02-09-2005, 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 02-09-2005, 12:02
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
pat a écrit:
Allez, j'ose TD4 + M1 et tu restes dans ton budget Wink

pourquoi pas mizar+G3 ou aerotec+challenger pendant que tu y est Laughing Laughing Laughing Laughing


Tu as sans doute une planche à billets dans ta cave !

Arrètez un peu de penser qu'il faut toujours avoir ce qu'il y a de dernier cri et de plus cher !

Ce qui compte c'est aussi un entrainement régulier, du matériel correct, adapté et bien réglé, et ca devrait suffir pour aller jusqu'à la porte d'un pole !, et même à gagner un championnat de France !

La poignée TD4 est une poignée correcte !
Wink

Quand on est capable de faire 567 en sdcl en salle avec un vieux Green-Horn et des branches fibres, là on peut se dire que ca peut être intéressant de changer de matériel!

Dans les autres cas, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le matériel qui fait les points , même si ca fait plaisir d'avoir une belle poignée ! Wink
Revenir en haut
Baptiste21Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
is sur tille
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 12:14
Répondre en citant

je suis daccord avec toi la poignée Td4 est une poignée corecte mais je pense quand mème qu'il faut mieux avoir une poignée et des branches correcte (exeel + branche winact);

que d'avoire une poignée superbe et des branche bas de gamme(aerotec+chalenger)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2005, 12:34
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
je suis daccord avec toi la poignée Td4 est une poignée corecte mais je pense quand mème qu'il faut mieux avoir une poignée et des branches correcte (exeel + branche winact);

que d'avoire une poignée superbe et des branche bas de gamme(aerotec+chalenger)


Dans le cas de "Pasdechance", se pose une autre question: il se remet au tir donc forcément pendant les premiers mois l'arc va être un peu pêchu à tirer... 32# pour un adulte homme, même si on peut augmenter ensuite à 35-36# çà ne me paraît pas énormer à long terme !
Je mettrai mes sous dans une belle poignée et dans une paire de branches fibres d'occasion ou bas de gamme, l'idéal étant de se la faire prêter 2-3 mois... De toute façon çà sert à rien d'avoir une super paire de branches pour reprendre du volume musculaire et sa position ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com