Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
drummer83 a écrit: | Comme tu as réponse à tout, mon clicker est entrainé lors de l'armement pas la pointe de mes carbones. Ce sont des pointes
qui recouvrent le tube et donc d'un diamètre supérieur et donc ces pointes crochètent le clicker
Je ne suis pas certain pour crochètent
 |
fredo a écrit: | pour ce qui est du pb pointe clicker etonnant que cela depasse si ce n'est pas une erreur de pointe pour le tube alors je ne sais pas.
sinon peut etre pour palier ce probleme peut etre avec du scotch sur la lame du clicker à l'endroit pour passe le tube.
quel type de clicker et de fleche utilises tu ? |
_________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mer 21-09-2005, 18:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fredo a écrit: | etonnant que cela depasse si ce n'est pas une erreur de pointe pour le tube alors je ne sais pas.
sinon peut etre pour palier ce probleme peut etre avec du scotch sur la lame du clicker à l'endroit pour passe le tube. |
je ne pense pas que le scotch suffise, je pense qu'en fait drummer83 a des flèches d'initiation genre beman avec les pointes qui viennent sur le tube. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Pour la chambre à air, j'ai compris
Pour le clicker c'est un clicker droit style yamaha EX ou W&W à qq euros
Les flèches sont des Beman DIVA avec effectivement la pointe qui recouvre l'extrémité du tube.
Avec le même style de clicker je n'avais pas de pb sur mon Yamaha.
Peut-être revoir le serrage du clicker ou le tordre pour faciliter le passage aller de la pointe... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
kikooo a écrit: | fredo a écrit: | etonnant que cela depasse si ce n'est pas une erreur de pointe pour le tube alors je ne sais pas.
sinon peut etre pour palier ce probleme peut etre avec du scotch sur la lame du clicker à l'endroit pour passe le tube. |
je ne pense pas que le scotch suffise, je pense qu'en fait drummer83 a des flèches d'initiation genre beman avec les pointes qui viennent sur le tube. |
erreur d'ecriture je ne voulait pas dire sur le clicker mais autour du clicker pour que la pointe essayer de glisser sous clicker.je sais c'est du pur mac gyverisme  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
drummer83 a écrit: | Pour la chambre à air, j'ai compris
Pour le clicker c'est un clicker droit style yamaha EX ou W&W à qq euros
Les flèches sont des Beman DIVA avec effectivement la pointe qui recouvre l'extrémité du tube.
Avec le même style de clicker je n'avais pas de pb sur mon Yamaha.
Peut-être revoir le serrage du clicker ou le tordre pour faciliter le passage aller de la pointe... |
evite de le tordre tu risques de ne plus l'entendre ou le sentir...
sinon bravo kikoo j'avais oublié les particularités des beman  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Pour le clicker....
Mais mes BEMAN DIVA sont tout sauf des flèches d'inititation.  |
|
|
 |
|
|
|
drummer83 a écrit: | Pour le clicker....
Mais mes BEMAN DIVA sont tout sauf des flèches d'inititation.  |
Désolé, j'avais répondu ca avant que tu dise que c'est des beman DIVA....  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | erreur d'ecriture je ne voulait pas dire sur le clicker mais autour du clicker pour que la pointe essayer de glisser sous clicker.je sais c'est du pur mac gyverisme  |
que le scotch fasse le tour ou non du clicker, on aurra toujours le même problème, on aurradeux faces droites l'une contre l'autre dnc ca ne passera pas !
je vais essayer de modéliser mon idée sur paint et envoyer ca si j'y arrive ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Dim 18-09-2005, 17:55; édité 2 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ce ne sont pas des fleches d'initiation, ce sont des fleches de musée 
Dernière édition par klaki le Dim 18-09-2005, 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
[quote="kikooo"] fredo a écrit: | kikooo a écrit: | erreur d'ecriture je ne voulait pas dire sur le clicker mais autour du clicker pour que la pointe essayer de glisser sous clicker.je sais c'est du pur mac gyverisme  |
que le scotch fasse le tour ou non du clicker, on aurra toujours le même problème, on aurradeux faces droites l'une contre l'autre dnc ca ne passera pas !
je vais essayer de modéliser mon idée sur paint et envoyer ca si j'y arrive ... |
oui ma l'arrete du clcker sera moins net et cela passera ....peut etre mais faut essayer.
une chose m'interpelle pourquoi cela passait avec le yamaha et que ça passe plus avec le hoyt
question con d'un poulie, et si tu assouplissais le BB la souplesse du bb permettrait a la pointe de passer sans arracher le clicker  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | oui ma l'arrete du clcker sera moins net et cela passera ....peut etre mais faut essayer. |
Oui dans le principe c'est ca mais je pense que ca ne sera pas suffisant.
fredo a écrit: | une chose m'interpelle pourquoi cela passait avec le yamaha et que ça passe plus avec le hoyt |
Moi aussi ca m'interpelle ca !
fredo a écrit: | question con d'un poulie, et si tu assouplissais le BB la souplesse du bb permettrait a la pointe de passer sans arracher le clicker |
Ca va réduire la préssion d'un coté, dérégler une partie de l'arc mais ca ne va rien changer car le pression du clicker sur le tube ne sera pas réduite ...
Voici ce que j'ai réussi à faire ...
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ca passait sur le yamaha car la vis était beaucoup plus grosse et la clicker devait se déformer se soulever mais ne bronchait pas...
Comme le roseau de la fable
Super le dessin et l'idée est excellente, pourquoi ne pas essayer ..  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
sinon des clikers qui sont pratiques car ils laissent passé la pointe sans "résister" c'est le cliquer magnetique , j'en avais un qd je tirais des sphynx loisirs , et ça passait impec' mais c'est vrai que ca fais des frai en plus , j'ai maintenat un p.s.e zone , et la poignée etant légerement arrondis sur la fenêtre de sortie ( je sais pa si on me suis en gros il est deflex) et bien je ne peux plus régler le clquer qui se place entre le viseur et la poignée , derière le pas de vis du viseur , donc il est bloqué . j'ai maintenant un beiter su la poigné ca marche aussi très bien et en moin che , mais c'est vrai que losque que je tirais mes loisir ncore eh bin j'avais l même pobleme maintenant je suis en X7 2014 ca va très bien  |
|
|
 |
|
|
|
Je vais essayer de mettre un peu de double face sous la partie vissée du clicker. Il devrait mieux résister au passage aller de la flèche.
Je m'épate, je m'épate  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la meilleurs solution c'est celle de kikoo
je le faisais perso sur mes elites
maes en rajoutant de la superglue pour faire cette petite epaisseur qui faisait passer su=ous le clicker
m'etonnera toujours ce kikoo
me ressemble pas mal dans les reponses
se prend pas le tete et je suis sur que les resultats suivent de la même façon
doit etre content Mr LHOMME et beranger  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|