Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Arc compound , lequel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BennHors ligneniveau 1
Montbrison
Arme(s): classique (pour l'instant

MessageLun 05-09-2005, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait deux ans que je fais du tir à l’arc, et il est temps, je pense, que je passe à l'arc compound.
Seulement, je ne connais rien à cet arc, la taille qu'il me faudrait ? En sachant qu'en arc classique j'ai un 66pouces.
La puissance ? En sachant qu'en arc classique j'ai un 30 livres
Stabilisateurs ou pas ? En sachant que j'en avais un avec mon arc classique.
Quelle marque ?


Voilà, je remercie d'avance ceux qui vont me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-09-2005, 16:26
Répondre en citant

Juste un détail: tu fais quel type de compet? (enfin si t'en fais) parce que la réponse sera différente selon que tu sois "ciblard" ou "parcours"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2005, 16:34
Répondre en citant

Benn a écrit:
Cela fait deux ans que je fais du tir à l’arc, et il est temps, je pense, que je passe à l'arc compound.


Je ne vois pas ce qui te pousse à "passer" au compound ?
Si tu fait du tir depuis 2 ans, tu finis ta progression, pourquoi ne pas perfectionner en classique ? (objectif, confort, equipe, entraineur) Question

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
morphntHors ligneniveau 4
Age: 44
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2005, 16:43
Répondre en citant

zseth a écrit:
Benn a écrit:
Cela fait deux ans que je fais du tir à l’arc, et il est temps, je pense, que je passe à l'arc compound.


Je ne vois pas ce qui te pousse à "passer" au compound ?
Si tu fait du tir depuis 2 ans, tu finis ta progression, pourquoi ne pas perfectionner en classique ? (objectif, confort, equipe, entraineur) Question



Peut etre bien que c 'est juste ses gouts qui le pousse Wink ou alors sa peut etre l'influence du club aussi sa arrive mais bon

_________________
....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageLun 05-09-2005, 16:45
Répondre en citant

salut benn

bah ouais il va falloir nous dire ce que tu veux en faire de ton arc sinon on va jamais pouvoir te donner un coup de main Wink

_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BennHors ligneniveau 1
Montbrison
Arme(s): classique (pour l'instant

MessageLun 05-09-2005, 16:45
Répondre en citant

Citation:
Juste un détail: tu fais quel type de compet? (enfin si t'en fais) parce que la réponse sera différente selon que tu sois "ciblard" ou "parcours"


Oups !
J'ai oublié de préciser , je fais du tir en salle ...

Citation:
Je ne vois pas ce qui te pousse à "passer" au compound ?


Parce que , mon gros défaut est le décochage , que je travail et qui ne se réctifie pas.
Hors il me semble qu'avec un décocheur les décochages se font plus proprement , je me trompe ?
Ensuite , la ficilité de montage , de transport du compound est meilleur que celle du classique.Et pour finir , j'aime bien tirer avec un compound pour pas mal de raisons (je vais pas tout citer).

voilà. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageLun 05-09-2005, 16:59
Répondre en citant

il faudrait peut être nous dire ton budget Confused
_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BennHors ligneniveau 1
Montbrison
Arme(s): classique (pour l'instant

MessageLun 05-09-2005, 17:06
Répondre en citant

Citation:
il faudrait peut être nous dire ton budget


Entre 400 et 600€ en sachant que j'ai déjà le viseur (mais sans scope) et la stabilisation (pas sûr que je vende).

J'ai plus rien oublié j'espère ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 05-09-2005, 17:08
Répondre en citant

Si tu tires 30 Livres en Classique, tu peux passer sans problème en Compound à un 30/40 Livres mais tu risques d'être limité si tu veux faire du Fédéral ou du FITA plus tard. Comme toujours, la solution est une visite à l'Archerie la plus proche où tu pourras tester d'autres puissances ( 40/50 Lbs ) et divers modèles d'arc.
Quant au choix de l'arc, il est d'abord fonction de ton budget, sachant qu'en Compound le prix des accessoires ( Viseur, Scope, Visette, Repose flèche, Décocheur ) est souvent supérieur au prix de l'arc ! Le premier prix en Compound doit se situer à 250/260 Euros ( PSE NOVA ), ensuite, tout dépend du contenu de ta tirelire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 10-10-2005, 20:48
Répondre en citant

je pense que pour un premier compound il y a le choix entre effectivement un arc bas de gamme style PSE nova, qui est déja tres sympa pour apprendre et progresser ou alors un arc un peu plus sérieu mais d'occasion, Arrow la tu peu t'en sortir avec un bon arc restant dans ton budget je pense en trouvant la bonne occaz, bon faut la trouver c sur!
niveau puissance moi j'ai commencé le poulies apres un arc en bois de 24 livres, a une puissance d'environ 40 livres, j'ai eu un peu mal au dos lors des premiers entrainements je l'avoue d'oh! mais c'est vite passé!!

pour faire du tir en salle va te falloir un arc pas tro rapide et qui pardonne bien, une poignée droite ou deflex est donc toute indiquée, les vieux pse style millénium, mach 9, citation 2 sont tres bon dans le genre(je parle de matos d'occaz, ces arcs ne sont plus fabriqués...), chez hoyt il y avait l'aspen qui fut un bon arc de cible, ou alors le striker, un peu reflex mais qui est quand meme pas mal je pense, (j'en ai eu un donc jle sais hihi Wink ), ou voir les premiers ultratec et protec qui ne doivent plus valoir trop cher en occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cartermdHors ligneniveau 3
Age: 49
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 10-10-2005, 22:20
Répondre en citant

en reponse a Benn

moi j'ai commence le compound cette annee les debuts sont un peu dur mais on s'y fait mon arc je l'ai trouve ici sur le forum en occasion a un prix correct j'ai juste rajouter les accessoires comme disait soldatlouis les anciens pse sont tres biens genre millenium citation2 le protec de chez hoyt n'est pas mal non plus mais un peu plus cher mais pour le debut je te conseille un arc deflex il tolere mieux les erreurs Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com