Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 PLume naturelle ou plastik ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle plume
PLume plastique
44%
 44%  [ 22 ]
Plume naturelle
51%
 51%  [ 25 ]
Quick spine
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 03-09-2005, 16:04
Répondre en citant

Voila un petit sondage pour savoir quelle sorte d'empeunage vous tiré en salle (surtout pour les classique mais les poulie peuve repondre Wink )
J'ai monté mes X7(19/14) en plumes naturelles pour la saison salle est ce que j'aurai une difference par raport a mes plastiques de lanné e derniere Confused Sachant que je tir des branche 68/34 alonge de 28"

et vous quelle plumes avez vous pourkoi ?

pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageSam 03-09-2005, 16:52
Répondre en citant

moi je change de tube car je change de puissance ( 27=> 34) avant j'avais des 1716 avec plumes plastiques car en salle je vois pas la difference ??
enfin je vois surtout la difference du prix ... Razz
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 03-09-2005, 17:23
Répondre en citant

perso j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre tiré de la plume naturelle par rapport à de la plume plastique, quels sont les avantages et les inconvénients ?
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageSam 03-09-2005, 18:20
Répondre en citant

Moi je change de branches aussi mais pas de fleches! je garde mes ACC 2L04 avec mes plumes plastiques ! pour la salle c'est mieux plus stable, mais je devrais me rachetais un jeu moins lourd et avec des spins pour la saison eterieur parce que les miennes ne passeront pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 03-09-2005, 20:30
Répondre en citant

Je crois que les naturelles décollent aussi bien que les plastiques mais c'est surtout à la fin que l'on voit la différence je crois
mais je ne suis absolument pas experte en la matière

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageSam 03-09-2005, 20:52
Répondre en citant

Sans être un grand technicien, mais je pense que les plumes naturelles vont ralentir ta flèche. Il y aura un peu plus de poids et la taille des plumes vont freiner un peu la vitesse. Enfin, je ne sais pas si ce que je dis est correct, mais cela me semble logique.
Donc, si tu veux ralentir au max ta flèche et gagner un peu en precision je pense que les plumes naturelles sont bien. Apres je pense que c'est la taille des plumes qui vont le lus changer les réctions de tes tubes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageSam 03-09-2005, 22:07
Répondre en citant

Un petit mot pour signaler les plumes Spin Wing Elite moins connues.
La forme diffère légèrement de la spin wing classique, le tunnel de prise d'air est plus fermé et prends l'air plus loin du tube. Elles sont dédiées aux tubes de grand diamètre tels que les alu, et disponibles jusqu'à 3" 7/8.
Malgré la surface, le profil reste bas grâce au repliement.
Baptiste21Hors ligneniveau 4
is sur tille

MessageDim 04-09-2005, 7:22
Répondre en citant

salut,

je doit changer de flèche pour la saison salle et je sais pas trop quelle plume tiré j'avait pensé a des grande sping wing
l'année dernière j'avait tiré avec des plumes natturelles et j'ai pas trop aimer.
Leito
Rédacteur

MessageDim 04-09-2005, 8:25
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
j'avait tiré avec des plumes natturelles et j'ai pas trop aimer.

Qu'est ce que tu n'as pas aimé ? non mais vous me faites rire, à partir du moment où ton geste est impeccable, ca va dedans alors que la matos soit super tolérant ou pas on s'en fou, ca va dedans. (y'a aussi un peu de réglages mais bon ...). Donc avant de penser au quick spines ultra machin ou bien à je ne sais pas quoi, faudrai se centrer sur de le technique pure et dure !! Encore tu dirai par exemple que t'arrive pas à prendre en main ta poignée ou bien tes branches sont pas assez souples, là oui ... mais que tes plumes soient en plastique ou naturelles, si elles sont bien tirées, je vois pas en quoi ca peut géner ...

Enfin ca n'est que mon avis !! Cool

is sur tille

MessageDim 04-09-2005, 8:31
Répondre en citant

ce que j'ai pas aimer c'est l'entrtien quand on tire sur trispot ok mais si non les plumes crak très vite
Leito
Rédacteur

MessageDim 04-09-2005, 8:33
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
ce que j'ai pas aimer c'est l'entrtien quand on tire sur trispot ok mais si non les plumes crak très vite

Ok bah j'ai rien dis ... n'empèche que je pense que ce que j'ai dit est vrai ... Laughing

is sur tille

MessageDim 04-09-2005, 8:50
Répondre en citant

je pense qu'il faut du materiel approprié a la technique par exemple: les X10 sont dite les flèche les plus performante du marché si tu en donne a quelqu'un de haut niveau il poura peut etre gagner des points (et encor) mais si tu les donne a quelqu'un qui fait 500 points en FITA c'est obligatoire qu'il perde des points Crying or Very sad
Leito
Rédacteur

MessageDim 04-09-2005, 9:37
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
je pense qu'il faut du materiel approprié a la technique par exemple: les X10 sont dite les flèche les plus performante du marché si tu en donne a quelqu'un de haut niveau il poura peut etre gagner des points (et encor) mais si tu les donne a quelqu'un qui fait 500 points en FITA c'est obligatoire qu'il perde des points Crying or Very sad

Non, il n'en fera pas moins mais il n'en fera pas plus.
Moi ce qui me fait doucement rire c'est les gens qui sont après les quick spine machin qui vont faire que leur flèches vont passer le mur du son ... et alors, si elle est mal tiré, à part aller plus vite ailleur que dans le 10, je vois pas ce que ca fait de plus. Là je prends l'exemple des quick spines parce qu'on parle de plumes mais y'a d'autre exemples (que je n'ai pas en tête) mais on peut en trouver d'autre ...

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 04-09-2005, 9:53
Répondre en citant

Je pense que l'essentiel est d'avoir des plumes qui soien adaptées au tube et qui nous plaisent. Par contre c'est sur que sur un blason de 40 s'il y a 15 fleches dedans les plumes naturelles ne sont peut etre pas les plus adaptées.
is sur tille

MessageDim 04-09-2005, 11:04
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Baptiste21 a écrit:

Non, il n'en fera pas moins mais il n'en fera pas plus.
Moi ce qui me fait doucement rire c'est les gens qui sont après les quick spine machin qui vont faire que leur flèches vont passer le mur du son ... et alors, si elle est mal tiré, à part aller plus vite ailleur que dans le 10, je vois pas ce que ca fait de plus. Là je prends l'exemple des quick spines parce qu'on parle de plumes mais y'a d'autre exemples (que je n'ai pas en tête) mais on peut en trouver d'autre ...

essaie des X10 et on vera si tu fait autant de point Think Shame on you pas glop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: