Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
J'ai repris l'entrainement et en regardant mes nouveaux collègues de club, j'ai remarqué que personne n'utilise plus les compensateurs ou stabilisateurs fixés sur la poignée à la base des branches.
Attention: Je ne parle par du frontal et du Vbar.
En détail:
Le stab fixé en haut de la poignée sert (servait) à faire basculer l'arc,
Le stab du bas descendait le centre de gravité et procurait une meilleure tenue de l'arc en main.
Pour moi, le vrai avantage consistait à stabiliser l'arc dans le plan vertical.
Je n'ai jamais été emballé par le stab du bas mais j'utilisais celui du haut.
Alors, utilisez vous ces stabs ou compensateurs? |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
l est vrai qu'on en voie de moins en moins mais à ma connaissance ils sont encore autorisés _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
La question est pourquoi !
L'inutilité de ces stabs a t-elle été prouvée ou alors trop lourds pour peu d'avantage. |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Aparition du damper que lon voi de plus en plus souvent sur les poigné ! PLsu petit plus leger absorbe des vibration et stablize un peu la visé _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
drummer83 a écrit: | Le stab fixé en haut de la poignée sert (servait) à faire basculer l'arc |
La longueur et/ou l'ajout de masselotte sur la perche donne le meme résultat
drummer83 a écrit: | Le stab du bas descendait le centre de gravité et procurait une meilleure tenue de l'arc en main. |
La possibilité de regler l'inclinaison des v-bar, ainsi que la possibilité de l'avancer ou le reculer par rapport a la poignée, permet de varier le centre gravité. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le seul avantage du stab sur le haut de la poignée est de stabiliser l'arc dans le plan vertical.
Enfin je pense... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que l'on est plutot dans l'idée d'avoir un matos simple au possible en ce moment, donc on se concentre sur la stab. Puis peut être que les bricoleurs qui cherchent les petites améliorations se perdent. Une dernière chose, est-ce que l'on en trouve encore chez les vendeurs?
Perso j'ai eu longtemps sur mon athletic une stab spéciale en haut, le genre qui entoure le sabot. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
drummer83 a écrit: | Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le seul avantage du stab sur le haut de la poignée est de stabiliser l'arc dans le plan vertical.
Enfin je pense... |
Stabilisation dynamique de l'arc au départ (l'arc part à la même vitesse au-dessus et en dessous du grip).
Très répandu parmis les meilleurs performers du monde - les Coréens:
Park,SungHyun (recordwoman du monde Fita 4xdistance, 70m, 2x70m, 50m, championne olympique en titre, championne du monde en 2001..);
http://www.samicksports.com/imgs/imgs_303_.gif
Lee Sung Jin - Championne du monde 2005
http://samicksports.com/nsboard2/file/ss_notice_eng/1126239559.jpg
...mais il y en a beaucoup d'autres !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|