Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Clubs et mixité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 19-12-2002, 19:56
Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de diversité entre les clubs: certains sont parfaitement mixtes et même certains en quasi matriarcat quand d'autres n'alignent pas une nana en compèt' ! Pour ces derniers, le tir à l'arc doit être une histoire de mec... Une question de locaux, de président, d'ambiance générale ? Votre avis ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 19-12-2002, 20:28
Répondre en citant

Il ont tort de ne pas aligner des filles dans leur équipe parce qu'elle ramène des points et fait peut-être mais plus de points que certains, ça été mon cas mais y en a eu d'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 19-12-2002, 20:34
Répondre en citant

J'espère que tu ne vas pas déclencher une guerre des sexes avec ce sujet

Moi ça ne me déplairai pas de faire partie d'un club que de femmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 20-12-2002, 0:51
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de diversité entre les clubs: certains sont parfaitement mixtes et même certains en quasi matriarcat quand d'autres n'alignent pas une nana en compèt' ! Pour ces derniers, le tir à l'arc doit être une histoire de mec... Une question de locaux, de président, d'ambiance générale ? Votre avis ?


Je sais pas, ya aussi le fait qu'une ou deux femmes seules dans un club ne sont pas très motivées... une fois qu'un noyau se forme c'est plus facile. On a le meme probleme avec les poulies.
Et puis de toute façon il y a moins de femmes que d'hommes, pourquoi?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 11:34
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Il ont tort de ne pas aligner des filles dans leur équipe parce qu'elle ramène des points et fait peut-être mais plus de points que certains, ça été mon cas mais y en a eu d'autre


J'aime bien ta franchise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 11:46
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Et puis de toute façon il y a moins de femmes que d'hommes, pourquoi?


Je ne sais pas, peut-être un problème de vestiaire mixte?

Bon, sérieux, le tir à l'arc à une image plus masculine dans l'esprit des gens. On ne médiatise pas assez les excellents résultats féminins peut-être, tout le monde connait Sebastien Flute (et encore...), mais qui a entendu parler (en dehors des archers bien sur) des titres et records mondiaux des Barzsinski, Pellen et Fabre?
Pas besoin d'être un Hercule pour tirer à l'arc, il faut plutôt de la concentration et de la maîtrise de soi, des qualités qui sont loins d'être exclusivement masculines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 11:48
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Moi ça ne me déplairai pas de faire partie d'un club que de femmes


Là, c'est sur que tu ne raterai pas une séance d'entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 20-12-2002, 11:55
Répondre en citant

A ce sujet, je me demande si la formule duels va dans le sens de la mixité... Bien entendu, certaines sont parfaitement capables de s'acharner à battre l'autre.
On vit dans une époque moderne où les deux sexes peuvent/doivent évoluer avec les mêmes motivations. Mais tout celà ne fait il pas plus appel à la testostérone qu'à d'autres valeurs plus féminines ?

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 20-12-2002, 12:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
On vit dans une époque moderne où les deux sexes peuvent/doivent évoluer avec les mêmes motivations.


Parle clairement des tes motivations à une personne du sexe opposé et tu verras très rapidement que ce ne sont pas forcément les mêmes ;) Epoque moderne, bien sûr, on est en pleine régression oui !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 20-12-2002, 12:11
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A ce sujet, je me demande si la formule duels va dans le sens de la mixité... Bien entendu, certaines sont parfaitement capables de s'acharner à battre l'autre.
On vit dans une époque moderne où les deux sexes peuvent/doivent évoluer avec les mêmes motivations. Mais tout celà ne fait il pas plus appel à la testostérone qu'à d'autres valeurs plus féminines ?

A+


Je ne suis pas certain que les femmes soient naturellement ou culturellement moins aptes que nous a se battre, du moment que la force entre moins en ligne de compte (ca enerve ma compagne que je dise ça);

Le duel ne demande amha pas la hargne du sauvage dopé aux hormones.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 20-12-2002, 12:25
Répondre en citant

Déjà vu une nana abandonner le tir à l'arc de compétition après un duel perdu contre une autre qu'elle n'apréciait pas du tout...

Les duels laissent des marques et je pense garder un souvenir de chaque archer que j'ai battu ou qui m'a battu... C'est assez passionel quand même ! A quand les duels mixtes ?!

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 12:26
Répondre en citant

Alors d'après Laurent, pour gagner un duel, il faut avoir de grosses coucougnettes? Shocked
S'ils sont tous aussi macho à l'USMT, il doit pas y avoir beaucoup de nana :!: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 20-12-2002, 12:51
Répondre en citant

Cà y est: je tiens ma vengeance !

Rappel à l'attention de l'élève Jlonzeweb: la testostérone n'est pas produite à cette endroit là ! Et les femmes on fabriquent aussi.

Bon j'ai bien entendu un coach féminin dire d'un mec qui avait perdu un duel que c'était un "sans-cou...es"... Mais çà reste purement informel Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 20-12-2002, 13:09
Répondre en citant

alors comme ça faut que les gentes dames bougent leu c.... et que les hommes montrent qu'ils en ont.

Je sais pas si j'ai bien résumé la situation, mais je me demande si cela ne va pas finir comme l'histoire du ver de terre dans un plat de spagettis.


En tout cas nous sommes tous Archers et je ne pense pas que les femme déméritent face aux hommes et que leur problème de tir se retrouve dans les tracas masculins.

C'est vrai qu'il faudrait peut etre pousser notre discipline vers cette gente mais il faut bien avouer que même si les licenciés masculins sont plus nombreux le but est quand même d'avoir des licenciés quelque soit leur sexe..

D'aiileur cette saison la fédé à innover en envoyant toutes leurs licences en catégorie feminine nous v'la touts transsexuels les gars.

A bientot les copines et bonjour aux gays (ou gais) archers de Mareuil ( c'est une blague les loulous on s'appelle comme ça entre nous c'est pas un secret);



Tchô
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 15:35
Répondre en citant

J'ai bien appris ma leçon Maitre Laurent:

Production d'hormone par les ovaires:
- Estrogènes (oestradiol, oestrone, oestriol) E2, E1, E3: Promotion de la croissance, maintien de l'élasticité des tissus conjonctifs, conservation de la masse osseuse et compliance des vaisseaux sanguins
- Progestérone P4: Préparation de l'endomètre à l'implantation de l'oeuf et maintien de la grossesse
- Testostérone T: Précurseur de l'oestrogène; agit sur la libido.
- Inhibin Rétrorégulation de la sécrétion hypophysaire de FSH

Production d'hormone par les testicules:
- Testostérone T : Détermination des caractères sexuels secondaires mâles, production des spermatozoïdes et libido
- Dihydrotestostérone DHT : Détermination de certains caractères sexuels secondaires des mâles
Inhibin : Rétrorégulation de la sécrétion hypophysaire de FSH

Ceci dit, effectivement les femmes en produisent aussi, donc je les autorise à faire des duels. Wink Mais lit maintenant ceci:

La testostérone, hormone masculine, sécrétée en plus grande quantité au cours de l'effort, ne participe pas à la dégradation des molécules destinée à fournir de l'énergie, mais à la construction de protéines qui vont constituer les muscles. (source: Physiologie du sport, sur www);

En gros, ça veut dire que la testostérone dans le sport sert à faire plus de volume de muscle, elle a donc un effet sur le physique, pas sur le psychologique.

Bon voilà, mais je ne comprend pas pourquoi tu me devais une vengeance, c'est à moi que tu en voulais? Je croyais que c'était à Frite.


Dernière édition par jlonzeweb le Ven 20-12-2002, 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com