Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
llmmaa44niveau 2
|
|
|
Je suis passionné du TAA mais chez moi, il n'y a pas de clubs. alors, on est en train d'en constituer un. Ma question est la suivante: quel est le matos le plus approprié poyr commencer et se perfectionner et y a-t-il qqun qi peut me donner des adrsses pour cela.
Merci bp |
|
|
|
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
bienvenue sur le forum.
donne nous plus de details, lieu geographique, ce que tu recherches precisement ..........
avec toutes les bonnes ames charitables sur IS on trouvera bien ton bonheur _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
|
|
|
|
Baptiste21niveau 4 Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
tout ca depend ce que tu veux faire comme disipline (parcourt, cible);
pour le matos ca depend si tu a deja tiré ou pas si tu n'a jamais tiré commence avec un arc bas de gamme pour bien faire to geste |
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
En fait, je suis au Maroc. J'ai vu qq annonces sur internet et notamment du matos chez Décathlon, mais bon, je ne sais pas si c ok ou pas. Que me conseillez-vous? |
|
|
|
Baptiste21niveau 4 Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
ca depend quel genre de matos
sait tu le nom de l'arc
a tu deja tiré |
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
|
|
|
|
si ca peut t'aider l'adresse de la fede marocaine
Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc
www.frmta.ma
President: Mr. LARGUET Boujemaa JDAINI
Secretaire : Mr. MOUATACIM Zineb
FEDERATION ROYALE MAROCAINE DE TIR A L'ARC
29, Rue Patrice Lumumba
Rabat
Morocco
T: (+212) 37 723 428
F: (+212) 37 727 136
E: _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
|
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
Je suis déjà en contact avec M.LARGUET, et c lui qui justement nous suggère ce gende de matos parce qu'il en a en stock et est subventionné par la fédé. Cec dit, je me demandais si cétait le bon et s'il est utilisable à un autre niveau de pratique. |
|
|
|
|
|
|
sur larc de decat RAS pour l'initiation et pour les debutants mais tu seras vite limité au niveau evolution apres niveau puissance pour un debutant adulte 30 livres c'est beaucoup trop. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
|
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
Merci, mais que me conseilles-tu donc pour éviter tout cela? quel matériel me conviendrait le mieux poyr le début mais également pour évoluer?
Merci de ton aide |
|
|
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Difficile de trouver un arc pas cher pour débuter et faire ses gammes qui permette aussi d'évoluer ensuite (et puis évoluer jusqu'où?);
Sérieusement les arcs bois d'initiations, ou les Rolan, on n'en épuise pas les qualités en un an, donc des arcs pas cher pour un an ne me semble pas énorme. Et puis qui peut être certain de continuer? Acheter un arc plus cher pour abandonner ensuite me semble dommage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
Bon résultat des courses??? qqun peut-il me conseiller avec des chiffres (prix, durée de vie du matériel, adresse pour l'achat)? des conseils pratico pratique
MERCI BP |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
llmmaa44 a écrit: | Bon résultat des courses??? qqun peut-il me conseiller avec des chiffres (prix, durée de vie du matériel, adresse pour l'achat)? des conseils pratico pratique
MERCI BP |
Uniquement par MP pour les prix et adresses d'achats |
|
|
|
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il y a une liste de magasins sur le site placedusport2 accessible depuis le forum. Ils se feront un plaisir de t'adresser un devis.
Nombre d'arcs : ca depend du nombre d'archers et des différentes catégories (enfants, femmes et hommes) pour débuter je te conseille des arcs de puissances comprises entre 12 et 25 livres. Ca devrait vous faire des années pour les débutants. J'ai tiré avec mon décathlon jusqu'à faire 500 points en salle (un nouvel arc a été mon cadeau des 500 points ) donc y a de la marge. Ne pas oublier les gauchers. Acheter des reposes flèches hoyt super rest de rab ca a tendance a s'abimer ces petits machins là.
Ensuite l'achat d'arcs de compétition c'est du ressort de l'individu et plus des clubs AMHA.
Il faut prévoir des protections (brassards, palettes, plastrons);
Il faut prévoir des flèches (carbones entrées de gamme);
Il faut prévoir de la ciblerie (stramit, bandes de stramit, mousse ou a faire soi même si on dispose de suffisamment d'annuaires)
Bon j'oublie quoi? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
|
llmmaa44niveau 2
|
|
|
Merci bp pour vos réponses les gars. je vais checker les adresses.
|
|
|
|
|