Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mael niveau 2Age: 38 Marly-Pournoy Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
j'envisage d'acheter des X10, mais je voudrais avoir quelques précisions, les pointes tungsten sont elles indispensable, on ma dit que oui au niveaux du vol de la fleche, qu'elle est leurs durées de vie par rapport a des ACE, et comment les couper, a l'avant, a l'arriere, je sait que les avis sont partager la dessus.
Je vous remarcie
Mael |
|
|
 |
Mael niveau 2Age: 38 Marly-Pournoy Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai oublié de demander la difference entre les X10 et les X10 Pro tour, d'apré ce que j'ai compris sur le site d'Easton les Pro tour sont plus pour les poulies mais je ne suis pas sur. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
L'inconvénient des pointes normales, c'est que le centre de masse de celles ci est sur la partie en dehors e la flèche. Autrement dit, si ta flèche arrive de travers (ce qui arrive quand y'a du vent), un effet levier va se créer et à chaque tir, tu vas prendre le risque de casser ta flèche à l'avant ... Chose qui ne t'arrivera pas avec es pointes tungstene. Pour la durée de vie, elle est bien supérieure à celle des ACE. Concernant la coupe, coupe à l'avant, couper à l'arrire ne sert à rien à moins de tirer en poulie ou d'avoir des flèches trop souples.
Pour les protour, si t'es classique, laisse tomber, l'arrière est plus rigide que sur des x10 normal donc ca pardonne presque rien sur la décoche. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mer 20-02-2008, 22:39; édité 1 fois |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis pas expert en X10 mais il me semble que les pro tour sont droites, elles n'ont pas la forme goutte d'eau des x10 normales, car le bout qui était plus fin cassait avec les arcs a poulie puissant.
Je te conseillerais egalement, selon tes exigence de jetter un coup d'oeil au nano-xr ou nano-pro... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
timay83 a écrit: | Je suis pas expert en X10 mais il me semble que les pro tour sont droites, elles n'ont pas la forme goutte d'eau des x10 normales, car le bout qui était plus fin cassait avec les arcs a poulie puissant. |
Les protour ne sont pas droites mais en "cone", non pas parce que les x10 normales cassaient mais parce qu'elles n'absorbaient pas correctement l'énergie transmise. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|