Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J'avais lu que quelqu'un utilisais un type de fibre pour la corde et un autre,plus rapide, pour les cables.
Pensez vous que ce sois une bonne idée de faire les cables en Ultracam et la corde en BCY452x ? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
c'est ce que je mets sur mon Martin et beaucoup d'autres aussi. mais je ne suis pas encore assez technique pour faire la difference _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
le sujet a déjà été évoqué à de maintes reprise. je te recommanderais de lancer une recherche.
un récent article dans la revue FFTA fait mention qu'un bon compromis d'assortiment serait avec du 452X pour les câbles et Ultracam pour la corde. ormis qu'ils ne sont pas du même fabricant, aujourd'hui la plupart de ces produits contiennent les mêmes matériau, à des pourcentages différents, et un diamètre différent aussi.
perso je m'embête plus, je fais tout avec l'un ou l'autre. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
452X en câbles ET 8125 en cordes
le conseil vient direct du fabricant
mais bon apres on fait ce qu'on veut du moment que l'on a de bonnes sensations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | 452X en câbles ET 8125 en cordes
le conseil vient direct du fabricant
mais bon apres on fait ce qu'on veut du moment que l'on a de bonnes sensations |
oui mais jet parlait de 2 fibres de 2 fabricants differents
BCY ne va pas quand meme faire de la pub pour brownell  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pour ça que j'ai rajouter la dernière phrase
et je connais plus brownell
d'apres BCY le 8125 reste toujours plus performant, en terme de test et de statistiques qu'ils ont mené aux etats unis, que le fast flight plus pour info _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
pour moi tout en ultracam, cela va tres vite a bloquer, et cela ne bouge plus,
je vais tester du 8125 pour la corde bientot, enfin des que j'aurais eu ma bobine....  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Merci pour vos conseils. Pour l'ultracam le seul inconvenient etant de le trouver en couleur..... |
|
|
 |
|
|
|
je relance le sujet pour un petite question,
vu que la fonction recherche est pour l'instant inutilisable et qu'il me semble qu'on en ait deja parlé ; quelle est entre le 452X et l'ultracam celui qui peluche le moins .
sur le martin en nitrous X les cables (452X) ont une facheuse tendance à pelucher _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
Salut fredo
j'ai remonté mon pro elite en mars avec de l'ultra cam, cela peluche un peu aussi.
je doit le cirer souvent |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Pour info, les cables et corde dans des matieres differentes ont l'inconvenient de s'allonger ou de raccourcir de façon differente lors de variations thermiques ou hygrometriques importantes, donc de creer des variations sur l'arc plus importantes que si ont utilise la meme matiere pour la corde et les cables.
Donc a eviter en exterieur, par contre en salle cet inconvenient disparait, car les conditions climatiques sont controlées.
Fredo
Martin monte ses arc en Ultracam, et c'est le 452X qui a ete developé pour plucher un minimum. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Pour info, les cables et corde dans des matieres differentes ont l'inconvenient de s'allonger ou de raccourcir de façon differente lors de variations thermiques ou hygrometriques importantes, donc de creer des variations sur l'arc plus importantes que si ont utilise la meme matiere pour la corde et les cables.
Donc a eviter en exterieur, par contre en salle cet inconvenient disparait, car les conditions climatiques sont controlées.
Fredo
Martin monte ses arc en Ultracam, et c'est le 452X qui a ete developé pour plucher un minimum. |
merci andy de cette precision je reste donc en 452X et je graisse regulierement
message perso à topfab : t'es parti comme un voleur à thiers meme pas eu le temps de te donner des pastilles  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|