Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je reçois chaque jour ou presque les articles parlant d'archers ou de tir à l'arc via le service google news. C'est une agrégation des articles parus dans la presse en ligne.
Indexe t'il mal les journaux français? Y'a t'il peu d'articles dans ces journaux sur le tir?
Toujours est il que les québécquois sont plus présents que nous, suivi par les archers marocains, à vue de nez.
Donc si quelques personnes avaient un avis ou pouvaient étudier le problème, ce serait à mon avis une bonne idée que le tir soit plus présent dans la presse française et via les agrégateurs. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour être indexer par google, les articles doivent être dans des journaux ayant une version électronique, c'est peut-être là que le bat blesse: la presse française est peut-être mal représenté sur le net? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tous les grands journaux sont sur le web, et plusieurs régionaux aussi, comme Sud Ouest, La Voix du Nord, le Parisien (et j'en connais pas tellement d'autres) donc pour moi la question se pose tout de même _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Notre hebdo local-régional n'a pas de version web, mais il y a en moyenne un article par semaine sur le tir à l'arc, parmi les principaux producteurs: Lazouille + les organisateurs de compets + le comité dept |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Tous les grands journaux sont sur le web, et plusieurs régionaux aussi, comme Sud Ouest, La Voix du Nord, le Parisien (et j'en connais pas tellement d'autres) donc pour moi la question se pose tout de même |
Pour compléter ce que je disais plus haut, toute l'activité "tir à l'arc" du coin (Nord Seine et Marne) n'est présente que dans un hebdo "papier" donc n'apparait pas dans les stats google. Et l'édition locale du "Parisien" ne veut pas entendre parler tir à l'arc, c'est pas vendeur selon eux. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Tous les grands journaux sont sur le web, ... |
Oui mais la pluspart en version payante, donc pas indexable (exemple : le parisien)  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|