Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Un Maître en Guadeloupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Antilles Guyane
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 07-12-2005, 8:26
Répondre en citant

faudrait encore que le tireur puisse avoir ou veuille avoir, une veritable communication avec son entraineur
(et je ne vise plus personne)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMer 07-12-2005, 10:46
Répondre en citant

Ca c bien vrai Lazouille.
Avec mon papa les relations étaient pas des plus stables Laughing Laughing

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
enneiteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageMer 07-12-2005, 23:44
Répondre en citant

Burro a écrit:
...Car si les grands principes du tir à l'arc sont communs à tous force est de constater que mère nature ne nous a pas tous créés de manière identiques. Une adaptation de la technique s'impose donc pour coller au maximum à la morphologie et à la personnalité de l'archer....


L'autre jour, je suis allé voir la galerie photo du tournoi face2face d'Amsterdam.

J'ai été très surpris par la position de certains tireurs. Par exemple, Lundun, qui n'est pas un manchot, a un coude de corde très bas. Je dirais même (puis-je oser): c'est pas très beau à voir... Embarassed . Comme alignement, on peut trouver mieux.
J'avais fait la remarque à un ami qui a un peu la même position. Depuis, j'ai revu un peu la mienne de position sur le sujet. Les fondamentaux, il n'y a que ça de vrai. Le jour ou j'aurai un entraineur pour épurer mon tir, je pourrai passer un cap. Et je viendrai faire un petit duel avec toi Burro (avec toujours 10 pts d'avance quand même, s'il te plait Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 08-12-2005, 0:03
Répondre en citant

Pourquoi Dix points d'avance?

Parfois une défaite t'apprend plus qu'une victoire Wink .


_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2005, 2:52
Répondre en citant

enneite a écrit:
L'autre jour, je suis allé voir la galerie photo du tournoi face2face d'Amsterdam.

J'ai été très surpris par la position de certains tireurs. Par exemple, Lundun, qui n'est pas un manchot, a un coude de corde très bas. Je dirais même (puis-je oser): c'est pas très beau à voir... Embarassed . Comme alignement, on peut trouver mieux.
J'avais fait la remarque à un ami qui a un peu la même position. Depuis, j'ai revu un peu la mienne de position sur le sujet. Les fondamentaux, il n'y a que ça de vrai. Le jour ou j'aurai un entraineur pour épurer mon tir, je pourrai passer un cap. Et je viendrai faire un petit duel avec toi Burro (avec toujours 10 pts d'avance quand même, s'il te plait Wink )


Si l'occasion se présente ce sera un plaisir de se faire un petit duel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
enneiteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageJeu 08-12-2005, 18:54
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Pourquoi Dix points d'avance?

Parfois une défaite t'apprend plus qu'une victoire Wink .



Depuis le temps que me fais battre à presque tous mes duels, je devrais être un puit de science dans l'art du tir à l'arc. Rolling Eyes

Et donc, avec 10 points d'avance, j'ai une toute petite chance. Wink

Tout ça pour dire que c'est plus l'envie d'apprendre et de tirer à côté d'un bon tireur que de faire un quelconque duel.
C'est aussi pour ça que je vais à Nimes. Je prend un vrai plaisir à cotoyer les meilleurs archers du monde et tirer à côté d'eux. Et discuter avec eux est pour moi un vrai bonheur, j'en apprends en quelques minute autant qu'en plusieurs mois de labeur solitaire, moi qui n'est, comme beaucoup, que ma bonne volonté et quelques lignes sur des revues pour progresser (sans oublier bien sur nos coachs virtuels d'IS).

C'est aussi pour ça que vous avez une chance extraordinaire de tirer avec Burro.

Burro a écrit:
Si l'occasion se présente ce sera un plaisir de se faire un petit duel.

Tout le plaisir sera pour moi.
Et le plaisir de retrouver les amis Guadeloupéens Cool

A plutaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageJeu 08-12-2005, 19:05
Répondre en citant

enneite a écrit:
nico972 a écrit:
Pourquoi Dix points d'avance?

Parfois une défaite t'apprend plus qu'une victoire Wink .



Depuis le temps que me fais battre à presque tous mes duels, je devrais être un puit de science dans l'art du tir à l'arc. Rolling Eyes

Et donc, avec 10 points d'avance, j'ai une toute petite chance. Wink

Tout ça pour dire que c'est plus l'envie d'apprendre et de tirer à côté d'un bon tireur que de faire un quelconque duel.
C'est aussi pour ça que je vais à Nimes. Je prend un vrai plaisir à cotoyer les meilleurs archers du monde et tirer à côté d'eux. Et discuter avec eux est pour moi un vrai bonheur, j'en apprends en quelques minute autant qu'en plusieurs mois de labeur solitaire, moi qui n'est, comme beaucoup, que ma bonne volonté et quelques lignes sur des revues pour progresser (sans oublier bien sur nos coachs virtuels d'IS).

C'est aussi pour ça que vous avez une chance extraordinaire de tirer avec Burro.

Burro a écrit:
Si l'occasion se présente ce sera un plaisir de se faire un petit duel.

Tout le plaisir sera pour moi.
Et le plaisir de retrouver les amis Guadeloupéens Cool

A plutaou


Je retransmet au nain de jardin et aux autres anciens.

@ plus

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 28-03-2006, 20:08
Répondre en citant

enneite a écrit:
Tout ça pour dire que c'est plus l'envie d'apprendre et de tirer à côté d'un bon tireur que de faire un quelconque duel.


Et d'apprendre avec Lionnel, pour le coup, aura était un de mes plus grands souvenirs du tir à l'arc.
Même si il pense peut etre que je n'ai pas eut assez de maturité pour bien faire les choses, je pense que je me souviendrais très longtemps de cette heure qu'il a passé juste avec moi pour essayer de me remettre d'aplomb. je me souviendrai également toujours de ces encouragements d'une voix très calme et sereine en tir par équipe....
Je ne lui ai jamais dit merci en face et je crois que j'aurai vraiment du mal à le faire (trop timide, sans doute, ou qqc comme ca...), mais là, étant donné l'ocasion, je le fait...

Merci, Lionnel.

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 29-03-2006, 14:20
Répondre en citant

Je ne pense pas que tu manques de maturité, rassures-toi !
Toute ces compétitions passées ensemble resteront des bons souvenirs pour moi. En attendant si tu souhaites te remettre d'aplomb, il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! Laughing
En tout cas il serait temps que tu apprennes une chose (et surtout retient bien !) : Lionel ne s'écrit qu'avec un seul "N" !!!
Je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir et peut être même de matcher ensemble. Alors prépare toi ! Et peut être même que d'ici quelques années on s'affrontera par équipe, qui sait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Antilles Guyane Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com